Aller au contenu

Sauvegarde et Downgrade sous Mac Os X


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Sony Xperia Z sous Android 4.4.2 avec un "numéro du build 10.5.A.0.230".

 

Sony propose de mettre à jour vers Android 4.4.4. via la màj 10.5.1.A.0.283.

Ne connaissant pas la fiabilité de cette version (plainte de nombreux utilisateurs de Sony SP qui ont vu leur téléphone inutilisable après ce genre d'opération) je préfère prendre les devants.

 

Je suis sous mac os x.10.

Je ne connais rien à Android et les tutos que j'ai trouvé sur le site sont fait pour Windows ...

 

1) Comment réaliser une sauvegarde du Firmware Android 4.4.2. - 10.5.A.0.230 avec mon mac (au cas où la nouvelle version ne me plait pas)

2) Comment Rooter le Xperia Z (avant et après la Màj)

3) Comment faire un downgrade sur cet appareil ?

 

Avant de me mettre des liens vers le forum, merci de tenir compte du fait que je ne suis pas sous windows ; car si je viens ici c'est que je n'ai pas réussi avant :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une part, les retours fait pour le Xperia SP ne peuvent pas s'appliquer au Xperia Z.

D'autre part, sans Windows, il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire.

 

1) On ne sauvegarde pas un firmware mais juste les données utilisateur. PC Companion permet de le faire.

2) Je ne peux rien te dire de plus que les tutos qui existent. Si ça ne marche pas sous Mac, tu es bloqué.

3) Un downgrade se fait avec Flashtool, peut-être qu'une version Mac existe. Il te faudra récupérer le firmware souhaité auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, finalement j'ai trouvé une solution très simple :

 

pour rooter le téléphone il faut télécharger TowelRoot sur le towelroot .com

Après on installe le fichier APK (au préalable autoriser toutes les sources dans les prefs)

 

Ensuite j'ai téléchargé la version payante de TitaniumBackup pour faire une sauvegarde complète du téléphone et l'envoyer sur ma dropbox (histoire de ne pas être pigeon si mon mac plante un jour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...