Aller au contenu

Installation Lollipop / Root et Unlock du bootloader

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voici quelques questions pour les plus confirmé d'entre vous  :P 
Depuis plus d'une semaine j'ai Android 5.0 Lollipop disponible au téléchargement sur mon Nexus 5 (je ne l'ai pas encore installé).

Aujourd'hui, mon Nexus 5 est en Androit 4.4.4 rooté (via TowelRoot) et je viens d'installer BootUnLocker (mais pas encore utilisé)
Je pense pouvoir dire que lorsque je vais lancer l'installation de Lollipop je vais perdre le root mais qu'en est-il du Unlock du boot ?

Ma question exacte est : avant de faire mon upgrade vers Lollipop dois-je faire le Unlock du boot ?
Si l'installation de Lollipop garde le unlock du boot alors cela sera sans doute plus simple pour le root de mon Nexus après avec Lollipop non ?

Y a -t-il un risque à faire l'installation de Lollipop avec le boot Unlock ?

D'avance merci pour vos retours

cdlt
Modifié par Elmer

1. Pour le dévérouillage du bootloader, tout dépend d'ou provient ta mise à jour. Si c'est l'installation de la mise à jour OTA, le bootloader n'a pas besoin d'être dévérouillé. Par contre si tu installes une rom custom ou une factory image, là le bootloader doit être dévérouillé.

2. Le dévérouillage du Bootloader est conservé. Et mêm s'il était perdu une simple commande FASTBOOT OEM UNLOCK résoudrait celà en 1 seconde.

3. Risque ? On ne peut pas flasher sans unlocker ..

Ok et merci pour vos réponses.
Si je résume bien la situation, vous me recommandez de télécharger l'image Lollipop et la mettre en remplacement de mon image de restaure qui aujourd'hui et la version 4.4.2 (de mémoire). 
https://developers.google.com/android/nexus/images
Votre méthode me permettra également de repartir de Lollipop à chaque restaure de mon Nexus 5 c'est bien cela ?

La sauvegarde est effectué : tout est sauvegardé automatiquement sur mon compte Gmail, je pense ne rien n'avoir d'autre à sauvegarder n'est ce pas ?

Pour le tuto, j'utilise cette procédure ?

https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-lrx21o-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/  ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

Un petit post pour vous dire que mon upgrade avec le tuto c'est bien passé.

J'ai fait un "reset factory setting" à la fin pour être sur et pour le moment tout semble fonctionner convenablement  :)

Prochaine étape le Root.

Concernant le Custom recovery je ne comprend pas bien l'utilité, écrans au démarrage... si une bonne âme pouvait m’éclairer...

D'avance merci

• 2 weeks later...

Ok merci et effectivement je l'ai reçu dans la nuit et tout c'est bien passé.

Maintenant 2 autres questions :

- Si j'avais été rooté aurais-je reçu la MAJ OTA ?

- Maintenant que je suis en 5.0.1 puis-je utiliser la procédure pour rooté mon N5 ou dois-je attendre une MAJ de Nexus Root Toolkit ?

Merci

Salut. Le root ne change rien, l'appareil reçoit toujours les mises à jour en OTA (cependant la présence d'un custom recovery bloquerait l'installation !!!). Concernant le root de la 5.0.1, je ne connais pas le NRT. J'utilise le CF-AutoRoot de ChanFire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...