IroNic Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour, Je rencontre un souci embêtant avec mon LG G3. Je n'arrive pas à faire apparaître dans le lecteur de musique les fichiers musicaux présents sur ma carte micro SD. Sur mon précédent téléphone (Sony Xperia Arc S), je n'avais aucun problème : une fois ma carte micro SD insérée, l'appareil la reconnaissait et incluait tous mes fichiers musicaux dans le lecteur de musique. De la même manière, l'appareil ajoutait automatiquement dans la Galerie de fichiers toutes mes photos, toutes mes images et toutes mes vidéos. Sur mon LG G3, ce n'est pas le cas. Mes fichiers musicaux n'apparaissent pas dans le lecteur de musique. J'ai téléchargé un autre lecteur populaire (avec en plus une fonction pour scanner les nouveaux médias de l'appareil) : même chose, les fichiers n'apparaissent pas. Idem dans la Galerie : aucune trace de mes photos/images/vidéos... J'ai essayé de monter/démonter la carte, redémarrer mon G3... Rien n'y fait. Pourtant, ma carte micro SD n'est pas endommagée, elle est même reconnue par mon G3 ! Quand je lance l'explorateur de fichiers ou que je regarde dans le stockage, elle est bien là, et je trouve mes fichiers musicaux ou autres. Je peux même les lancer... Alors pourquoi aucun n'apparaît dans le lecteur de musique ou dans la Galerie de fichiers ??? En espérant que la solution soit simple, parce que 10 jours après réception de mon G3, j'alterne encore avec mon Arc S car je me sers de mon téléphone portable comme d'un lecteur mp3 ou pour regarder des vidéos au quotidien... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour, Quelle lecteur as-tu essayé au début ? Mes musiques sur ma carte sd se sont importé toute seul, j'ai mis mes musiques dans un dossier sur la racine de ma carte sd. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) Idem pour moi pas de souci tout fonctionne très bien j'ai mis mes musiques dans un dossiers du même nom et j'ai même des sous dossiers pour les groupes et même pour certains des sous sous dossier pour les albums et tout à été reconnu immédiatement. Peut être voir si à la racine de la carte SD il n'y a pas des dossiers style .Android ou autre qui aurait été créer par le précédent smartphone et qui poserait problème. Donc supprimer déjà tout les dossiers qui n'ont rien à faire sur la carte micro SD et refaire un test. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 28 novembre 2014 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Ou soit, une sauvegarde des données et formatage de la carte SD par défaut. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Oui c'est une méthode drastique mais au moins ça permet de partir sur des bases saines, tout en supprimant les dossiers et fichiers inutiles. Enfin ça reste étonnant comme problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroNic Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, Excusez-moi pour le délai de réponse : mes deux PC m'ont lâché (loi des séries ?), ce qui m'a ralentit considérablement dans mes démarches pour faire des essais avec mon G3. Il m'a fallu commander un disque dur externe, sauvegarder mes données PC etc... bref. Cest réglé ! Effectivement, comme suggéré, j'ai voulu effacer ma carte micro SD qui était truffée de fichiers et dossiers inconnus. Avant toute chose, j'ai pris soin quand même de sauvegarder l'ensemble de tous ces contenus sur mon disque dur externe, au cas où. Une fois cela fait, j'ai formaté ma carte micro SD (en marche depuis 2009 quand même) et j'ai remis dessus mes fichiers musicaux/vidéos/photos... Et depuis, que je soit sur mon "vieux" Xperia Arc S (plus petit et plus pratique pour écouter de la musique pendant le sport) ou au quotidien sur mon LG G3, mes fichiers musicaux apparraissent bien dans le lecteur de musique. Et mes photos/vidéo apparraissent bien dans la galerie. Je pense donc qu'effectivement, il y avait un ou plusieurs fichiers qui bloquaient la carte micro SD pour un appareil plutôt qu'un autre. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.