DSpot Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonsoir, Je sais que ce qui suit ne va pas plaire aux puristes. Mais au nom de la communotée du libre, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait énormément reconnaissant! Voilà, je me suis lancé dans le root de mon Magic 32A via UniversalAndroot, proposé dans le post du site le 10 Août. Je n'ai pas rencontré de problème. J'ai ensuite installé Titanium Backup, avec lequel j'ai pu mettre sur ma SD quelques apk pour me facilité le portage vers la nouvel rom. Car mon but final est de changer de rom (pour une cyanogen, par exemple). Mais mes élans se sont vu freinés lors de l'utilisation du ROM Manager proposé ici-même hier. En effet, j'ai voulu faire une "sauvgarde de la ROM actuelle" (qui est l'officiel ROM Android 1.5 Sense pour Magic). L'application m'a demandé d'"installer" d'abord ClockwordMod, que j'ai accepté. Puis il a redémarré l'appareil, puis l'a redémarré encore, et encore... J'ai fini par enlever la batterie et après l'avoir remis, les mêmes symptômes... Est-ce grave : y a-t-il un moyen de retrouver au moins la ROM d'origine, sans changement? Merci 1000 pour tout élément de réponse que vous pourriez me donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Peux-tu essayer de reloader une ROM RADIO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 BBK : en fait, ce qui s'est passé, c'est une tentative de rentrer dans le recovery mode de ClockwordMod 2.5.0.1... Pourquoi il n'a pas réussi, je ne sais pas... J'ai laissé le téléphone reposer 30 min, et voilà que je me suis retrouvé devant une liste de choix (différents Wipe et Nandroid, entre autre), après quoi il a redémarré normalement. Merci pour ta réponse rapide! Bon... Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé dans le téléphone, mais je pense qu'en ayant choisi la sauvegarde de ma rom actuelle, ROM manager a du lancer un scripte obligeant le téléphone à démarrer en Recovery. Hors, il y a sans doute un problème entre la recovery actuelle (ClockwordMod) et ma Rom... Finalement, je n'ose plus rebooter mon téléphone... Je le ferai le prochain w-e pour voir ce qui s'y passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tu peux aussi placer le RECOVERY de "Amon RA" en version 1.7.0H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Ok! Voilà le problème : je pense que c'est parce que le perfect SPL n'a pas été cassé (et peut etre ausse parce que ClockwordMod n'est pas adequat pour ce model). Quoi qu'il en soit, merci BBK, car en effet, Amon_RA est beaucoup plus stable (meme si au bout d'une 10ène de seconde, il reboot...) Je vais donc casser le perfect SPL grâce au topic épinglé, et suivre les instructions de ce topic. C'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un root+backup+rom alternatif en un clic... Cela dit, avec le topic, c'est même pas si complexe que ça... enfin, je dis ça... faut que je le fasse mtn ;) Au plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.