Aller au contenu

[Recherche] Application code barre


Antikone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car, malgré mes recherches sur le Play store, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je vais essayé d'être le plus précis possible afin de bien me faire comprendre. Je vais commencer par le contexte.

 

Dans ma boite, nous sommes en train de faire un inventaire de tout le matériel electroportatif que nous mettons à dispositions de nos salariés. Ce matériel doit être référencé à chaque départ et retour.

 

J'ai donc pensé à faire fabriquer des étiquettes code barre anti-vandalisme afin de les coller sur chaque outils. J'ai donc un total de 1000 codes barre différent à référencer sous un logiciel en utilisant une "douchette de scan", par la méthode suivante :

- Scan de l'étiquette > Prise en compte du code barre par le logiciel > Entrée du libellé...

 

Cette méthode fonctionne bien, là il n'y a pas de soucis. Seulement, je voudrais faire évoluer la technique en utilisant mon smartphone.

L'idée est donc de trouver une application qui me permettrais d'avoir les mêmes possibilité que le système de douchette et logiciel.

 

Je sais qu'il existe des applications qui permettent de lire les QRcode ou certains code barre, mais c'est simplement une lecture de codes barres déjà référencé pour telle ou telle entreprise, comme l'app bien connue du grand public "qui est le moins cher" ....

 

Bref, le système de lecture me convient assez mais la partie qu'il me manque est celle où je prend un code barre "vierge", que je scan avec mon smartphone, et que je puisse lui donner un nom et une catégorie directement sur une app android.

 

 

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander plus de détail sur tel ou tel point.

 

Merci à tous par avance de vous penchez sur ma recherche.

 

A bientot, Antoine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...