Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir! après plusieurs années avec un vieux téléphone j'ai enfin décidé de m'acheter un portable Android (le One mini 2 vous l'aurez compris ^^) hélas je n'y connais rien et je suis donc allé voir mon conseillé SFR afin qu'il m'aide à pouvoir pleinement m'en servir.
je lui ai demander ceci:

-certains de mes amis ne recoivent pas mes smileys (des portables un peu plus vieux notamment), comment faire pour qu'ils les recoivent?

-d'ailleurs est-il possible de faire en sorte que l'écran s'allume quand je recois un message? (je pense par exemple aux sony Xperia qui le font) (j'ai aussi vu que le HTC M8 pouvait avoir l'écran qui s'allumait quand on tappotait l'écran mais je n'ai pas trouver dans les parametres comment faire avec le mini..)

-serait il aussi possible d'allumer l'écran quand on appui sur les touches sonores?

- à ce qui parrait j'ai plusieurs couleurs de diodes de notifications, mais je n'arrive à n'en utiliser que deux (vert et orange) comment faire pour activer les autres? et tant qu'on y est les personnaliser?

-est ce que je peux avoir dans la barre de notification la barre comme Samsung qui permet d'acceder rapidement à l'activation desactivation du bluetooth, wifi, internet, etc?

 

 

il m'a dit que en gros pour avoir tout ça il faudrait que je le root, que je pouvais trouver comment faire sur internet et tout, hélas je n'y connais absolument rien de rien... Il m'a donc demander de venir demander ici afin d'avoir des réponses; Pouvez vous m'aider s'il vous plais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un One Mini 2 depuis juillet donc j'pense pouvoir un peu t'aider. ^^

 

Pour les smileys rien à faire il me semble, si le portable du destinataire est trop vieux, le root ne changera rien, puisque c'est pas ton portable qui pose problème.

Pour que l'écran s'allume quand on reçoit un SMS, je t'avoue que ça me plairait bien aussi mais j'ai pas trouvé comment faire non plus. Le fait de tapoter l'écran pour l'allumer n'est disponible que sur le One M8, le One Mini 2 ne dispose pas de ce capteur.

Pour les couleurs de diodes aucune idée.

La barre de notif avec le wi-fi, bluetooth et tout ça tu l'as déjà normalement. Tu descends la barre de notification et en haut à droite t'appuies sur l'espèce d'engrenage. Normalement t'as plusieurs raccourcis.

 

J'ai pas encore chercher à rooter mon téléphone puisqu'il fonctionne bien, et d'ailleurs je doute qu'il y'ai déjà des ROMs potables pour ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avec 2 doigts tu descends la barre,normalement tu accède direct aux raccourcis rapide

Pour le réveil de l'écran pour un sms par exemple,soit tu change d'application,soit tu installe une appli qui fait sa ;)

Idem les Smiley sont différents d'un mobile à l'autre,suivant l'os installé,donc après sa arrive bien ou pas

Édit,pour les notifications

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greatbytes.activenotifications

Since By HTC One_m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

 

concernant la barre de notification comme j'utilise plutôt mon portable avec une main je peux difficilement faire descendre la barre avec deux doigts... et le fait de devoir faire descendre la barre puis appuyer sur l'engrenage je trouve que ça fait perdre beaucoup de temps... c'est pour cela que je me demande si il n'est pas possible d'avoir une appli qui peut avoir la barre comme samsung :)

 

ha j'ai aussi une autre question! j'ai télécharger une application (smart key) qui normalement me permet de controler le son, par exemple appuyer une fois sur le bouton de mon écouteur met en pause la musique, deux fois fait passer a la piste suivante, etc...

mais hélas ça n'a pas l'effet escompté: qu'importe le nombre de fois ou j'appuis ou la durée, le seule truc qui s passe c'est le changement vers la piste précédente, savez vous pourquoi ça fait ça? et comment faire pour changer ça? J'ai bien vérifier les comandes dans l'appli et ai même télécharger des applis similaires, qu'importe qu'elles soient seules ou en coop le resultat reste le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LED, sur les HTC il n'y a que le vert et le orange, c'est matériel. 

On peut allumer l'écran avec les touches volume en étant rooté, mais c'est un peu délicat pour un débutant.

 

L'add-on DashNotifier pour DashClock Widget permet d'allumer l'écran pour les applications choisies. Pas obligé d'utiliser le widget pour bénéficier de cette fonctionnalité d'ailleurs.

 

Je ne connais pas Smart Key, perso j'utilisais Headset Button Controller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais aussi telecharger mais impossible de le fare fonctionner correctement... Pour toi ca fait ce que tu lui demande?

Sinon je me demandai si il existait une appli qui permettait d'afficher la petite bulle de notification au dessus des messages non lus? Je veux dire: je recois un message, je vais dans l'application message mais je l'ouvre pas ledit message, il reste donc toujours consideré comme non lu. Pourtant quand je quitte l'appli la petite bulle a disparue, comme si j'avais lu le message. Existe il une appli pour palier a ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui :) Tu appuies bien sur la coche en haut à la fin de la configuration ?

 

Perso sur l'application de base ça se passe comme ça... Je ne sais pas comment HTC a bricolé ça sur leur interface, mais à priori toutes les applications gèrent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...