selig Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour, je souhaite lire des ebooks stockés sur mon pc depuis ma tablette sous Android 4.4.2 j'ai vu que depuis "fichiers" je peux accéder aux pèripheriques sur mon réseau et donc accéder à mes partages média player (mais que videos, photos, mp3)... faut il mieux se lancer ds la création d'un serveur ftp, on dwd une application type es file manager? Merci de vos bons conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Tu transfères via USB ou cloud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selig Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bien sûr USB ou le cloud permettent de le faire mais cela nécessite ses actions sur le pc... je voulais savoir si dans android 4.4.2 il y a un moyen d'accéder à un dossier partagé sur pc. Si je dois mettre 100Go de fichiers sur le cloud ça va être compliqué (et pas donné !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Vu que tu mentionnes ES File manager (j'imagine que c'est à "ES Explorer" que tu fais allusion), tu dois savoir qu'on peut accéder aux partages PC avec ce dernier. Que trouves-tu de non satisfaisant dans cette approche et qui te fais chercher une autre solution? **EDIT** (désolé si j'ai mal compris la demande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour,idem,j'ai parametrer ma drop box sûr es file explorer et j'accède sans soucis à tous mes dossiers/fichiers qui sont synchro ;) Since By HTC One_m8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selig Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Vu que tu mentionnes ES File manager (j'imagine que c'est à "ES Explorer" que tu fais allusion), tu dois savoir qu'on peut accéder aux partages PC avec ce dernier. Que trouves-tu de non satisfaisant dans cette approche et qui te fais chercher une autre solution? **EDIT** (désolé si j'ai mal compris la demande) Je me dis simplement qu'avec "l'explorateur" en base dans android 442, il est étonnant que l'on ne parvienne pas à accéder à des dossiers partagés sur un réseau privé... on accède à un ftp, des périphériques type windows média player. il faut installer une nouvelle appli ! peut-être y a t'il un moyen. je ne suis pas familier au serveur ftp pour me lancer la-dedans et pour le coup autant installer es explorer ! Bonjour,idem,j'ai parametrer ma drop box sûr es file explorer et j'accède sans soucis à tous mes dossiers/fichiers qui sont synchro ;) Since By HTC One_m8 mais tu es bien obligé de déposer les fichiers en question sur dropbox au préalable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut,oui,sur pc ou bien avec l'application drop box Ensuite dans es file,suffit de slider vers la droite et d'attribuer un serveur,c'est assez simple Screen Puis clic sûr cloud,choisir drop box et parametrer ces identifiants et puis "allow" et c'est prêt ;) Since By HTC One_m8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Je me dis simplement qu'avec "l'explorateur" en base dans android 442, il est étonnant que l'on ne parvienne pas à accéder à des dossiers partagés sur un réseau privé... on accède à un ftp, des périphériques type windows média player. il faut installer une nouvelle appli ! peut-être y a t'il un moyen. je ne suis pas familier au serveur ftp pour me lancer la-dedans et pour le coup autant installer es explorer ! Je ne connais pas d'explorateur "de base" sous Android: chaque constructeur preinstalle (ou pas) le sien. Donc si celui installé sur ton appareil ne supporte pas les modes d'accès qui te sont nécessaires tu ne couperas pas à l'option d'en installer un alternatif. Et ES Explorer est l'un des meilleurs, ne serait-ce que par l'étendue des protocoles supportés et son intégration native au "Storage accès framework" apparu avec KitKat (nouvelle méthode commune d'accès aux fichiers dont découvre l'interface dans les applis disposant de fonctions "fichier->ouvrir" et/ou fichier->enregistrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.