Aller au contenu

HTC ONE M8 enlever le recovery definitivement

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement desesperer.

J'ai un HTC ONE M8, j'ai voulu le desimblocker par le biais du root mais cela n'a pas marcher

Du coup je me suis retrouver avec le recovery TWRP sur mon telephone qui fais que je ne peux pas faire premierement la mise a jour OTA et selon moi elle m'empeche de faire fonctionner ma carte SIM, qui je precise est detecter et se deverouille quand je met le bon code PIN mais je ne peux rien faire avec c'est a dire ni envoyer de messages, ni appeller, ni avoir du reseau, ni internet 3G/4G bref ! 

Quand je rentre dans le recovery pour installer cette fameuse mise a jour je vais dans dowloads et sur le fichier qu'il faut mais cependant quand je lance l'installation bah je me retoruve avec un message d'erreu et cela ne me fait pas installer la mise a jour...

Du coup je me retrouve avec un telephone neuf, avec une carte SIM inutilisable et un recovery qui m'empeche de le faire fonctionner correctement, pourriez vous m'aider s'il vous plait dans les plus brefs delais a supprimer le recovery de mon telephone et faire en sorte u'il soit comme a l'achat merci de votre comprehension !

Cordialement 

Salut,

Primo je pense que tu t'es trompé de section ;) il y a un forum "aide" qui correspond davantage à ton sujet!

Sinon pour détailler, on ne peut pas "enlever" le recovery. Question de vocabulaire, mais tout de meme : on peut juste le flasher c'est à dire le remplacer par un autre. Dans ton cas il faut restaurer le recovery stock ( = d'origine) pour pouvoir repasser les mises à jour OTA. Par contre, je ne sais pas quelles autres opérations tu as effectué pour tenter de désimlocker, ni si tu as potentiellement modifié la partition système - mais si c'est le cas sache que les OTA ne passeront pas non plus, même en revenant au recovery stock.

Sache aussi qu'il y a très peu de chances pour que le recovery soit à l'origine des problèmes que tu évoques. Je pense plutot que c'est suite à d'autres manips que tu as fait par la suite, ou bien la SIM qui est verrouillée par ton opérateur (que je te conseille d'appeler) ou tout simplement bloquée par le SIM lock.

Pour t'aider j'ai besoin de savoir quelle est ta version de ROM & firmware (tu la trouveras dans Paramètres > A propos > informations logicielles > numéro logiciel ou version de ROM. C'est du type x.xx.xxx.x

J'ai aussi besoin de savoir si tu es S-off ou S-on.

As tu fait une sauvegarde avant de rooter?

Modifié par nuts77
  • Like 1

• 1 month later...

Bonjour a tous, c'est toujours moi, et mon telephone a toujours le meme probleme, je ne peux toujours pas faire les mises a jour OTA et faire fonctionner ma carte SIM

@@nuts77, mon numéro logiciel est le 2.22.1020.5 je ne sais pas ce que tu veux en faire mais si tu peux m'aider a remettre mon telephone comme neuf je t'en serais tres reconnaissant, puis j'avais essayer de le S-OFF mais ca n'avait pas marcher donc je suis toujours en S-ON meme si je ne sais absolument pas a quoi cela sert 

J'oubliais, quand je mets ma carte SIM dedans, je rentre le code PIN correspondant, mon HTC la detecte et me fait : "Preparation de la SiM..." mes applis et tous les widgets disparaissent et ils réapparaissent, mais rien n'a changer je ne peux pas appeler ni envoyer de message etc.... 

Merci de me repondre au plus vite 

Cordialement 

Ryred 

Modifié par Ryred

Salut,

lis cet article qui t'expliquera comment revenir à la configuration d'origine.

https://htconem8fr.wordpress.com/2014/12/22/rooter-deverrouiller-et-perdre-les-mises-a-jour-ota/

le souci c'est que je n'ai pas trouvé de recovery zip à la version que tu indiques. Essaie de poster un message à la suite de ce thread pour demander si quelqu'un peut l'uploader...

http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...