Aller au contenu

[PROBLEME] - Bug de démarrage / Formulaire compte de connexion google en boucle sur LG E440 Optimus L4II


misterH69

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Après avoir écumé pratiquement toutes les pages de google, lu des dizaines d'articles sur différents forums dont celui-ci, je reste sans espoir quant au retour à la vie de mon mobile ...

 

J'explique un peu plus en détail mon problème:

 

1 / J'ai donc un  LG E440 Optimus L4II sous Jelly Bean 4.4.2 acheté neuf hors opérateur que j'ai rooté avec succès via Key Root Manager 1.3.6.

 

2/ J'ai effectué une sauvegarde des données systèmes et utilisateurs via Titanium Backup.

 

3/ J'ai tenté de gagner de la mémoire ROM en déplaçant mes applis et données via Link2SD full (payant). Apparemment, cela s'est révélé infructueux car mobile non compatible APP2SD,  le "linkage" n'a pas soulagé la mémoire interne.

 

4/ Suite à cela, j'ai tenté une restauration des données avec Titanium (pour pouvoir télécharger [mention d'application hors charte] qui nécessitait apparemment les applis Google natives que j'avais effacé ...).  La sauvegarde Titanium se trouvait sur ma carte SD externe. J'ai aussi fait un hard reset, mais je ne sais plus si c'était avant ou après Titanium ....

 

Suite à toutes ces manipulations, le mobile reboot, l'assistant de démarrage se lance, maislors de la demande de connexion à mon compte google: il m'indique: impossible de se connecter, compte déjà présent sur cet appareil, et revient à la page de demande de compte existant ou de création de nouveau compte ... (même en créant un nouveau compte cela ne fonctionne pas...)

 

En mode Recovery, je ne peux dépasser la page d'accueil (qui dit qu'en mode Recovery le Service Technique LG peut sauvegarder et récupérer mes données), ou alors je n'y ait pas accès ....

 

Auriez vous une solution à me proposer?

 

Faut-il que je flash une ROM AOKP/AOSP (mobile acheté nu hors opérateur)? Y'a t'il une manip simple à faire que j'ai raté?  Faut-il que je passe par LG support tools (windows) ou un autre outil du style Heimdall (Linux)? Mon mobile est-il définitivement brické?

 

Je suis sous LINUX/Ubuntu 13.04 ...

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et j'espère avoir été suffisamment clair et concis ... Pour toutes solutions apportées, veuillez s'il vous plait détailler, je ne suis pas un noob, mais presque ... Et puis cela pourrait être utile à d'autres.

 

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me sortir de cette impasse.

Modifié par misterH69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Je parle sans doute tout seul,mais voilà ma solution:

 

J'étais sous Ubuntu, et les solutions essayées n'ont rien donnée que ce soit avec des programmes linux ou en virtualisation de Windows. 

 

Donc j'ai réinstallé mon PC pour dual boot Ubuntu / Windows 7  et sous Windows:

 

  1. après avoir téléchargé le logiciel LG de mise à jour ainsi que les pilotes sur le site LG
  2. après avoir trouvé tant bien que mal la ROM STOCK adéquate
  3. après avoir trouvé le bon mode pour mon smartphone (mode download)
  4. j'ai pu flasher mon smartphone
  5. et tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, merci.

 

PS: je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu .... Et j'en ai assez de faire des recherches pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...