Jump to content
Sign in to follow this  
misterH69

[PROBLEME] - Bug de démarrage / Formulaire compte de connexion google en boucle sur LG E440 Optimus L4II

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Après avoir écumé pratiquement toutes les pages de google, lu des dizaines d'articles sur différents forums dont celui-ci, je reste sans espoir quant au retour à la vie de mon mobile ...

 

J'explique un peu plus en détail mon problème:

 

1 / J'ai donc un  LG E440 Optimus L4II sous Jelly Bean 4.4.2 acheté neuf hors opérateur que j'ai rooté avec succès via Key Root Manager 1.3.6.

 

2/ J'ai effectué une sauvegarde des données systèmes et utilisateurs via Titanium Backup.

 

3/ J'ai tenté de gagner de la mémoire ROM en déplaçant mes applis et données via Link2SD full (payant). Apparemment, cela s'est révélé infructueux car mobile non compatible APP2SD,  le "linkage" n'a pas soulagé la mémoire interne.

 

4/ Suite à cela, j'ai tenté une restauration des données avec Titanium (pour pouvoir télécharger [mention d'application hors charte] qui nécessitait apparemment les applis Google natives que j'avais effacé ...).  La sauvegarde Titanium se trouvait sur ma carte SD externe. J'ai aussi fait un hard reset, mais je ne sais plus si c'était avant ou après Titanium ....

 

Suite à toutes ces manipulations, le mobile reboot, l'assistant de démarrage se lance, maislors de la demande de connexion à mon compte google: il m'indique: impossible de se connecter, compte déjà présent sur cet appareil, et revient à la page de demande de compte existant ou de création de nouveau compte ... (même en créant un nouveau compte cela ne fonctionne pas...)

 

En mode Recovery, je ne peux dépasser la page d'accueil (qui dit qu'en mode Recovery le Service Technique LG peut sauvegarder et récupérer mes données), ou alors je n'y ait pas accès ....

 

Auriez vous une solution à me proposer?

 

Faut-il que je flash une ROM AOKP/AOSP (mobile acheté nu hors opérateur)? Y'a t'il une manip simple à faire que j'ai raté?  Faut-il que je passe par LG support tools (windows) ou un autre outil du style Heimdall (Linux)? Mon mobile est-il définitivement brické?

 

Je suis sous LINUX/Ubuntu 13.04 ...

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et j'espère avoir été suffisamment clair et concis ... Pour toutes solutions apportées, veuillez s'il vous plait détailler, je ne suis pas un noob, mais presque ... Et puis cela pourrait être utile à d'autres.

 

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me sortir de cette impasse.

Edited by misterH69

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

Je parle sans doute tout seul,mais voilà ma solution:

 

J'étais sous Ubuntu, et les solutions essayées n'ont rien donnée que ce soit avec des programmes linux ou en virtualisation de Windows. 

 

Donc j'ai réinstallé mon PC pour dual boot Ubuntu / Windows 7  et sous Windows:

 

  1. après avoir téléchargé le logiciel LG de mise à jour ainsi que les pilotes sur le site LG
  2. après avoir trouvé tant bien que mal la ROM STOCK adéquate
  3. après avoir trouvé le bon mode pour mon smartphone (mode download)
  4. j'ai pu flasher mon smartphone
  5. et tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, merci.

 

PS: je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu .... Et j'en ai assez de faire des recherches pour l'instant ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...