Aller au contenu

gps non fonctionnel sur rom orange


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout nouveau sur android et sur ce super forum, je viens d'acheter un samsung gs i9000.

J'envisage très fortement de flasher mon tel, cependant avant de faire sauter ma garantie j'aimerais m'assurer qu'il est entièrement fonctionnel, car j'ai un bug assez important, le gps sur gmaps ne marche pas. J'ai feuilleté un peu le forum et vu qu'une réception de mauvaise qualité pouvait souvent être améliorée par un flashage du tel. Cependant chez moi je ne recois aucun signal! Il m'indique "votre position actuelle est indisponible". La puce gps est pourtant bien activée, et lorsque j'active la puce gsm il me localise avec une précision de 700m...

En revanche lorsque j'utilise "orange maps" puce gps activée, localisation gsm désactivée, il me localise... Après rien n'indique la précison sur leur application et je ne sais pas si orange n'outrepasserais pas la fermeture de la localisation par gsm. Dans ce sens lorsque je clique sur info gps dans orange maps, le téléphone n'arrive pas à trouver mes coordonées...

Sur gps test l'appli trouve un sattelite avec 14SRN une fois de temps en temps...

Petite précision, j'habite en centre ville de rennes.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas de solution, mais je souhaitais seulement m'ajouter aux utilisateurs ayant les memes deboires.

Memes symptomes Un seul satellite détecté, aucun positionnement par le GPS (seul le positionnement GSM fonctionne).

Les applications du type boussole ne fonctionnent pas non plus.

J'ai testé des modif de paramétrages supposer améliorer, mais rien n'y fait

Peut etre Orange nous fournira t il une nouvelle rom avec la sortie de Froyo, qui rende le GPS utilisable ?

Bon courage aux utilisateurs dans le meme cas, je ne sais à qui m'adresser.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...