rolapinou Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Salut, Mystère mystérieux suite à l'installation de mon 3eme Nexus 5 (2 SAV). Pour une raison que je ne m'explique pas, ma photo d'identifiant associée à mon compte Google (celle de Google+ que je retrouve pour tous les services Google (Photos, Drive, Maps, Youtube, ...) n'a pas été importée et donc j'avais une icône générique (silhouette dans un rond bleu) associée à mon compte dans le menu Utilisateurs du tel. J'ai bien pu en importer une en locale : Sur mon Nexus qui déconne, c'est la bonne photo : Vous savez s'il y a moyen de "forcer" le tel à importer à nouveau la bonne photo ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut. J'avais le même souci, je l'ai mise en local : tu déroule le panneau puis tu vas dans plus de paramètres. Et la tu choisis la photo que tu souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny Laperriere Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut, perso j'avais mis une image perso mais au bout de qques jours je vois que celle de mon compte Google a débarqué. Je pense que le fait d'avoir activé la synchronisation (du compte Google ou de G+, je ne sais pas) y est pour quelque chose. Bien sur, la synchro est faite quand le tel est branché et connecté au Wifi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bah pour une raison que j'ignore ça a fini par me "pousser" la photo de mon compte Google. En revanche, je l'avais changée entre temps sur Google+ et ce n'est pas encore répercuté sur les Applis mobiles, mais ça l'est sur les applis web ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Je reviens sur ce sujet parce que - sur ma Nexus 7 - la photo de mon profil n'est pas à jour. Quand je vais dans l'appli de contacts, la première fiche qui correspond à "Moi" est vide. Sur le Nexus 5, au même endroit, cette fiche de profil local contient mes infos, et notamment est liée à mon compte Google+, ce qui fait que la photo de mon profil est la bonne. Comment faire - sur la Nexus 7 - pour ajouter mon compte Google+ à la fiche "moi". J'ai décoché recoché les cases pour la synchro des contacts, détails de contacts, Google+ et Gmail dans le gestionnaire de contacts mais ça ne change rien Merci Modifié 24 février 2015 par rolapinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.