Aller au contenu

nouveau possesseur du gs4, que faire en recetion? (root, rom?)


Recommended Posts

bonjour je viens enfin de me decider a laisser mon gs2 qui deconnait depuis un bail et passe sur un 9505

Je souhaite savoir ce que je devrai faire en le recetpionnant

 

charge max + 30minutes?

root pour faire un nandroid backup qui servira toujours?

mettre la rom stock qui va bien ? laquelle est ce? (stock car j'ai peu de temps pour bricoler je cherche de la fiabilite)

 

en accessoire j'ai tout mais pas trouve le chargeur allume cigare si vous en avez un bien

 

 

merci pour votre aide et bonne  journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nandroid backup : c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu penses changer de rom dans pas longtemps.

 

Charge max : oui..., pas indispensable à mon avis, mais ça coûe pas cher de faire ça, surtout qu'au démarrage si tu restaures ton compte Google il va télécharger 3 zilliards de trucs. Alors autant le laisser en charge pendant ce temps.

 

Rom stock : fais confiance aux mises à jour OTA.

 

Chargeur allume cigare : bon courage. J'ai toujours pas compris comment avoir une charge à 1A (c'est un peu aléatoire dans mes voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, pour le nandroid un root est meilleur qu'un autre ? a l'epoque c'etait siyah sur le gs2, ca n'enleve pas la garantie (j'avais pris mon s2 d'occase le s4 est neuf)

 

rom ok je suis les mises a jour qu'il propose

 

allume cigare? ca  l'ai bien relou, j'avais compris qui'il fallait 2A

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, même si tu grilles le knox à 0x1 ça passe (j'ai pas vérifié personnellement, hein (et je rembourse pas)).

 

De toutes façons, le plus souvent (mais pas toujours), si tu renvoies en garantie, c'est parce qu'il s'allume plus le bestiau. Donc dans ce cas là ils auraient bien du mal à voir s'il est rooté. 

 

Dé-rooter avec Super SU, ça se fait en un clic.

 

Pour la charge, le chargeur secteur livré avec fournit 2A. Mais il faut au moins un chargeur qui fournisse 1A pour utiliser le téléphone en voiture écran allumé avec une appli gps (à 500mA, la batterie continue de chuter).

 

Je vais pas refaire un cours sur la charge, mais en résumé, comme c'est le téléphone qui choisit son courant de charge, ça dépend du chargeur, du câble (fils data court-circuités), et même de la ROM*.

 

Evidemment, si tu n'allumes pas l'écran en voiture, n'importe quel chargeur en bois suffit à redonner de la vigueur à la batterie, plus ou moins vite.

 

(*) avec un de mes chargeurs allume-cigare, mon téléphone charge à 1A avec une rom stock, et à 500mA avec une Echoe. 

Modifié par Don Quilmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la charge, le chargeur secteur livré avec fournit 2A. Mais il faut au moins un chargeur qui fournisse 1A pour utiliser le téléphone en voiture écran allumé avec une appli gps (à 500mA, la batterie continue de chuter).

 

Je vais pas refaire un cours sur la charge, mais en résumé, comme c'est le téléphone qui choisit son courant de charge, ça dépend du chargeur, du câble (fils data court-circuités), et même de la ROM*.

 

Evidemment, si tu n'allumes pas l'écran en voiture, n'importe quel chargeur en bois suffit à redonner de la vigueur à la batterie, plus ou moins vite.

 

(*) avec un de mes chargeurs allume-cigare, mon téléphone charge à 1A avec une rom stock, et à 500mA avec une Echoe. 

 

 

Tu m'interesse, je croyais que ca venais de mes fusibles....

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû claquer la valeur de 2 S4 neufs en chargeurs et câbles divers (oui, j'exagère). Si tu as un câble mUSB standard, même le chargeur plaqué or de chez Tomtom ne fournit que 0.5A.

 

J'imagine qu'un chargeur d'origine Samsung donne de bons résultats, mais je suis même pas sûr et j'ai pas essayé.

 

Quelques infos sur la charge ici : http://78michel.unblog.fr/2012/01/07/les-chargeurs-allume-cigare-comment-les-rendre-plus-efficaces/(j'ai pas essayé le bricolage ou l'adaptateur dont ils parlent).

 

Pour charger à 2A, le chargeur doit fournir au téléphone un signal spécifique (différent selon la marque). Genre une résistance spécifique entre les brins data, ou du +5V sur l'un d'eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua c'est compliqué (merci), en résumé c'est peine perdue de chercher un bon chargeur et je prends n'importe lequel (j'en aurai un avec mon support voiture à 10€....et j'ai celui de mon gs2 qui n'a pas du couter beaucoup plus cher). Je risque d'endommager le telephone ou simplement de ne pas charger

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endommager le téléphone ou pas charger, c'est peu probable. Mais effectivement, si tu n'es pas VRP et que tu n'as pas besoin de garder le téléphone branché dans ta voiture en mode gps toute la journée, n'importe quel chargeur fera l'affaire.

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si le thread du tuto est tres suivi,


https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/page-2


je repost ici mes questions vu que j'attends les repondes pour mettre en route mon nouvel achat :)


Si un modo pense que le doublon est incorrect merci de supprimer celui qui est au plus mauvais endroit (et desole)


 


 


je viens de recevoir mon gs4 et je voudrai faire une sauvegarge avant de l'utiliser en cas de problemes plus tard (pour le moment pas prevu de rom custom a ceque j'ai compris les stocks sont deja pas mal, a confirmer? j'ai la i9505XXUGNG8


 


est ce le bon tuto ?


 


  1. CF-Root auto via ODIN (si vous êtes en version Android =< à la 4.2.2 ou que vous moquez d'avoir le knox à 0x1p
  2.  

toujours ok  pour tous les 9505?


  1. Sauvegard ?du dossier EFS avec un explorer root activé dans le cas ou (ne jamais jouer avec le feu) – Je vous conseille de le garder précieusement à plusieurs endroits et surtout ailleurs que sur le phone - Voici une méthode simple de Backup/ Restore via une appli, en voilà une autre méthode deBackuprestore du dossier EFS via un Terminal sur son téléphone.
  2.  

ca ne peut pas se faire manuellement ? je crois avoir juste fais des copier coller sur mon ancien gs2?


  1. Installation de SGS4 Flasher dispo sur le PlayStore
  2. Installation d'un recovery custom via SGS4 Flasher (ça évite de repasser par ODIN - Philz par exemple)

pourquoi un recovery? le cfroot ne suffit pas a nandroid backup et restore si pb (je voudrai installer le moins de trucs possible)? SI c'est le cas toujours philz le meilleur? si c'est le cas je ne trouve pas philz pour 9505 mais pour 9500, ca ne pose pas de problemes? 


 


 


merci pour vos reponses j'attends avant de toucher au tel  :) bonne journee


Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...