Aller au contenu

Question sur rom manager


Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis possesseur d'un recent galaxy S de chez sfr donc avec le blocage des mode recovery et download donc flasher me fout un peu les petoches.

Cependant une question me taraude je sais que rommanager peut permetre de faire des back up complet et de sauvegarder des firmwares.

Du coup je me demandais est il possible de recupérer la sauvegarde d'une autre personne pour la restaurer sur son propre telephone ? Et ainsi degager le firmware sfr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez orange,c'est censé être bloqué aussi pour moi mais j'ai pourtant accès au mode download et au mode recovery par les touches habituelles....Je comprends pas!!!Sinon,dans le tuto consacré au "root"il explique comment passé en mode download pour les rom sfr et faire un backup

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en mode download ou recovery est possible via terminal oui mais si pendant le flash le telephone plante comme pour certaine personne le telephone est bon pour repartir au sav car comme la combinaison de touche est desactve on ne peux pas passer en recovery et donc on ne peut pas restaurer son back up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer en mode download ou recovery est possible via terminal oui mais si pendant le flash le telephone plante comme pour certaine personne le telephone est bon pour repartir au sav car comme la combinaison de touche est desactve on ne peux pas passer en recovery et donc on ne peut pas restaurer son back up

Pas forcément, il y a un peu d'aléatoire dans tout ça. Si pendant le flash ça plante : tu n'as qu'à débrancher et rebrancher le cable USB en resettant Odin entre temps. Mais après si le flash foire 10 fois de suite... il faudra utiliser la méthode bourrine : enlever la batterie et là c'est vrai que t'as une chance sur deux de passer au SAV d'SFR.

Enfin j'ai tenté (j'était SFR bridé), et ça a marché pour moi du 1er coup :P Après à toi de voir si ça vaut le coup de flasher ou non, ce n'est qu'une histoire de perf tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une histoire de perf tout ça

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, entre le JF3 et les version JM, tu as un changemnt d'écran déverrouillage, une kill app, un premier correctif du GPS....

La j'ai reussi à passer Root,et faire une backup!alors que je suis chez orange....avec le mode recovery manuel...je tremble quand meme un peu la..prions mes amis..

Un conseil fait un Nandroid ;) et garde le préciseucieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vis a vis de rom manager une idée de si c'est possible ou pas alors de restaurer une rom de quelqu'un d'autre ?

Oui c'est possible, il suffit juste que ce soit le même téléphone! or ici tout le monde a des GT-I9000 normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, entre le JF3 et les version JM, tu as un changemnt d'écran déverrouillage, une kill app, un premier correctif du GPS....

Ecran de verrouillage ? C'est [color=red]koi[/color] la diff les flêches en plus ? Pour le kill app c'est juste une appli qu'on peut avoir sur le market (non ?). Par contre, je suis ok pour le correctif GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de verrouillage ? C'est [color=red]koi[/color] la diff les flêches en plus ? Pour le kill app c'est juste une appli qu'on peut avoir sur le market (non ?). Par contre, je suis ok pour le correctif GPS.

Non ya eu un correctif pour empecher l'ouverture intempestive de certaine apply il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai envie de tenter c'est de mettre la sauvegarde de ma rom actuelle dans un dossier update.zip puis tenter l'installation de la rom depuis la sd card.

J'ai pas réussi ça plante j'ai louper un truc?

Comment avec ce logiciel on installe sa rom sauvegarder.

Car la j'ai mis mes fichiers image etc dans un dossier je l'ai compresser puis nommer update mis a la racine du tel je lance l'installation mais ça plante le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai envie de tenter c'est de mettre la sauvegarde de ma rom actuelle dans un dossier update.zip puis tenter l'installation de la rom depuis la sd card.

J'ai pas réussi ça plante j'ai louper un truc?

Comment avec ce logiciel on installe sa rom sauvegarder.

Car la j'ai mis mes fichiers image etc dans un dossier je l'ai compresser puis nommer update mis a la racine du tel je lance l'installation mais ça plante le tel

Pourquoi mettre ta sauvegarde de ta rom dans un update.zip ?

Ce n'est pas dutout comme ça qu'on restaure! ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518

Tu ne dois rien mettre dans le update.zip! Ta sauvegarde(rom) est dans ta carte sd interne et dans le dossier clockword!

Quand tu fais un nandroid backup, tu ne perds pas tes données qui sont sur ta sd! Tu perds que tes applis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre ta sauvegarde de ta rom dans un update.zip ?

Ce n'est pas dutout comme ça qu'on restaure! ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518

Tu ne dois rien mettre dans le update.zip! Ta sauvegarde(rom) est dans ta carte sd interne et dans le dossier clockword!

Quand tu fais un nandroid backup, tu ne perds pas tes données qui sont sur ta sd! Tu perds que tes applis! ;)

Tester ça fonctionne pas pour moi

Mais sur rom manager il y a une option installer une rom depuis la sd card a quoi ça sert alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester ça fonctionne pas pour moi

Mais sur rom manager il y a une option installer une rom depuis la sd card a quoi ça sert alors?

Ca sert à restaurer son nandroid back up sans être dans le recovery, pas mal pour ceux qui ne bootent pas en recovery non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...