brackis Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour :) Je suis possesseur d'un recent galaxy S de chez sfr donc avec le blocage des mode recovery et download donc flasher me fout un peu les petoches. Cependant une question me taraude je sais que rommanager peut permetre de faire des back up complet et de sauvegarder des firmwares. Du coup je me demandais est il possible de recupérer la sauvegarde d'une autre personne pour la restaurer sur son propre telephone ? Et ainsi degager le firmware sfr :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Je suis chez orange,c'est censé être bloqué aussi pour moi mais j'ai pourtant accès au mode download et au mode recovery par les touches habituelles....Je comprends pas!!!Sinon,dans le tuto consacré au "root"il explique comment passé en mode download pour les rom sfr et faire un backup Modifié 23 août 2010 par nightsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 passer en mode download ou recovery est possible via terminal oui mais si pendant le flash le telephone plante comme pour certaine personne le telephone est bon pour repartir au sav car comme la combinaison de touche est desactve on ne peux pas passer en recovery et donc on ne peut pas restaurer son back up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 moi j'ai pas besoin de passé par terminal,ca marche avec les boutons volume et home ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 passer en mode download ou recovery est possible via terminal oui mais si pendant le flash le telephone plante comme pour certaine personne le telephone est bon pour repartir au sav car comme la combinaison de touche est desactve on ne peux pas passer en recovery et donc on ne peut pas restaurer son back up Pas forcément, il y a un peu d'aléatoire dans tout ça. Si pendant le flash ça plante : tu n'as qu'à débrancher et rebrancher le cable USB en resettant Odin entre temps. Mais après si le flash foire 10 fois de suite... il faudra utiliser la méthode bourrine : enlever la batterie et là c'est vrai que t'as une chance sur deux de passer au SAV d'SFR. Enfin j'ai tenté (j'était SFR bridé), et ça a marché pour moi du 1er coup :P Après à toi de voir si ça vaut le coup de flasher ou non, ce n'est qu'une histoire de perf tout ça^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 La j'ai reussi à passer Root,et faire une backup!alors que je suis chez orange....avec le mode recovery manuel...je tremble quand meme un peu la..prions mes amis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ce n'est qu'une histoire de perf tout ça Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, entre le JF3 et les version JM, tu as un changemnt d'écran déverrouillage, une kill app, un premier correctif du GPS.... La j'ai reussi à passer Root,et faire une backup!alors que je suis chez orange....avec le mode recovery manuel...je tremble quand meme un peu la..prions mes amis.. Un conseil fait un Nandroid ;) et garde le préciseucieusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Et sinon vis a vis de rom manager une idée de si c'est possible ou pas alors de restaurer une rom de quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Et sinon vis a vis de rom manager une idée de si c'est possible ou pas alors de restaurer une rom de quelqu'un d'autre ? Oui c'est possible, il suffit juste que ce soit le même téléphone! or ici tout le monde a des GT-I9000 normalement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Quelqu'un aurait il 'lextreme gentillesse siouplait de me passer une rom jm1 , 2 ou 5 pour que je teste voire si çà fait sauté le ""verrous" et si jai'acces apres au mode download/recovery via les combinaison de touche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Moi j'ai trouver la version prémium de rom manager qui te permet de télécharger et d'installer normalement une rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 je l'ai vu sur le market mais payante :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, entre le JF3 et les version JM, tu as un changemnt d'écran déverrouillage, une kill app, un premier correctif du GPS.... Ecran de verrouillage ? C'est [color=red]koi[/color] la diff les flêches en plus ? Pour le kill app c'est juste une appli qu'on peut avoir sur le market (non ?). Par contre, je suis ok pour le correctif GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je l'ai vu sur le market mais payante :/ J'ai une adresse pour la trouver Modération par xau: Le warez est interdit sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ecran de verrouillage ? C'est [color=red]koi[/color] la diff les flêches en plus ? Pour le kill app c'est juste une appli qu'on peut avoir sur le market (non ?). Par contre, je suis ok pour le correctif GPS. Non ya eu un correctif pour empecher l'ouverture intempestive de certaine apply il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) J'ai télécharger une rom mais pas installer car ça dit pas ce que tu installe J'ai la version licence de rom manager J'ai fait aussi une sauvegarde de ma rom actuelle JM1 news Modifié 25 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 effectivement si çà dit pas ce que c'est , c'est un peu enuyeux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 effectivement si çà dit pas ce que c'est , c'est un peu enuyeux :/ Ce que j'ai envie de tenter c'est de mettre la sauvegarde de ma rom actuelle dans un dossier update.zip puis tenter l'installation de la rom depuis la sd card. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 tu veux installer ta rom sur elle même si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 tu veux installer ta rom sur elle même si j'ai bien compris ? C'est pour tester car si ça marche ça serais utile pour ceux qui ont un tel brider pour le mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 bah ecoute si ça fonctionne tiens nous a courant suis assez preneur ! car je vois de plus en plus de personne qui ont brické leur telephone c'est assez effrayant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ce que j'ai envie de tenter c'est de mettre la sauvegarde de ma rom actuelle dans un dossier update.zip puis tenter l'installation de la rom depuis la sd card. J'ai pas réussi ça plante j'ai louper un truc? Comment avec ce logiciel on installe sa rom sauvegarder. Car la j'ai mis mes fichiers image etc dans un dossier je l'ai compresser puis nommer update mis a la racine du tel je lance l'installation mais ça plante le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ce que j'ai envie de tenter c'est de mettre la sauvegarde de ma rom actuelle dans un dossier update.zip puis tenter l'installation de la rom depuis la sd card.J'ai pas réussi ça plante j'ai louper un truc? Comment avec ce logiciel on installe sa rom sauvegarder. Car la j'ai mis mes fichiers image etc dans un dossier je l'ai compresser puis nommer update mis a la racine du tel je lance l'installation mais ça plante le tel Pourquoi mettre ta sauvegarde de ta rom dans un update.zip ? Ce n'est pas dutout comme ça qu'on restaure! ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 Tu ne dois rien mettre dans le update.zip! Ta sauvegarde(rom) est dans ta carte sd interne et dans le dossier clockword! Quand tu fais un nandroid backup, tu ne perds pas tes données qui sont sur ta sd! Tu perds que tes applis! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Pourquoi mettre ta sauvegarde de ta rom dans un update.zip ? Ce n'est pas dutout comme ça qu'on restaure! ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 Tu ne dois rien mettre dans le update.zip! Ta sauvegarde(rom) est dans ta carte sd interne et dans le dossier clockword! Quand tu fais un nandroid backup, tu ne perds pas tes données qui sont sur ta sd! Tu perds que tes applis! ;) Tester ça fonctionne pas pour moi Mais sur rom manager il y a une option installer une rom depuis la sd card a quoi ça sert alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Tester ça fonctionne pas pour moi Mais sur rom manager il y a une option installer une rom depuis la sd card a quoi ça sert alors? Ca sert à restaurer son nandroid back up sans être dans le recovery, pas mal pour ceux qui ne bootent pas en recovery non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.