Debros Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour, comme vous le savez, les groupes TF1 et M6 ont bloqués l'accès à leurs chaînes de télévision sur la Chromecast (ce que je trouve débile puisqu'on peut regarder sur internet où leurs applications) cependant ça m'embête car j'utilise ma Chromecast pour regarder la télévision. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la solution pour contourner ce problème s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Je ne vois que 2 solutions: Le cast de l'ecran de ton appareil, mais tu risques de perdre en qualité ou utiliser chrome sur ton PC et caster l'onglet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KitKatdroid Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Ou bien troisième solution, branché une antenne ou un décodeur sur ta TV :p Non sérieux via le cast écran ça marche mais influe sur la qualité! Après avec chrome est une des seuls solution pour le cast enfin moi c'est celle que j'utilise actuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debros Posted December 2, 2014 Author Share Posted December 2, 2014 D'accord merci pour vos solutions, en effet le cast d'écran influe sur la qualité mais bon c'est pas grave merci :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Moi je me sers de ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=my.vodobox.webtv&hl=fr_FR (j'ouvre les flux avec MX player) Couplé au cast d'écran de mon Nexus. Ca marche bien, sauf parfois quelques liens de chaines qui ne sont plus valides, mais en général c'est pas pour longtemps. Etant abonné Orange, je ne peux malheureusement pas caster l'appli TV orange... Ces petits malins ont intégré une protection à l'appli qui détecte quand on cast l'écran et ferme aussitôt l'appli avec un joli message. Du coup chez orange c'est encore pire que chez les autres, c'est pas la une et la 6 qui sont privées de chromecast, c'est toutes les chaines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debros Posted December 6, 2014 Author Share Posted December 6, 2014 J'ai trouvé autre chose moi :-) j'ai pris l'appli racacaxtv que j'ai trouvé sur Google et je lance les chaînes sur ma chromecast avec l'appli vcast :-) je m'en sers que pour les chaînes du groupe TF1 et M6, le reste je reste avec l'appli SFR TV qui reste bien mieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan59 Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Personne n'a trouvé d'autres applis pour regarder directement tf1 et m6? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debros Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 Non Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flipway Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 bonjour j 'ai achete un cle tv orange . je suis chez orange .mais le repaly tf1 pour madame n 'est pas dispo ....c 'est balo... du coup je me demande si je vais pas la rendre au profit d 'un chromecast ... pour l instant, le pc et un cable hdmi mais la qualité est vraiment pourri . + decalage entre son image . pourquoi ?? plus haut il est écrit " Je ne vois que 2 solutions: Le cast de l'ecran de ton appareil, mais tu risques de perdre en qualité ou utiliser chrome sur ton PC et caster l'onglet " je ne comprends pas tout . ce n'est pas l utilisation normal du chromecast ?? est ce que la qualité sera meilleure qu avec mon cable hdmi ?? merci a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schnoukii3 Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Comment Caster l appli tv sfr Numericable sur le Chromecast 2 avec mon smartphone p8 lite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KitKatdroid Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Bah depuis la dernière maj SFR le cast n'est plus possible! Seule méthode possible pour est le cast écran. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KitKatdroid Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 Cast SFR de retour depuis la dernière mise à jour envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flipway Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 c 'est quoi le cast ecran et c 'est quoi la difference avec les mode "normal" ???est ce que pour moi qui a une box or,age, la clef orange ne permet pas le replay TF1. est ce qu avec le chromecast et une tablette ( ou le replay tf1 est possible ) , je pourrrais caster l 'ecran ?? inconvennient ? image moins bonne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KitKatdroid Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Bah moi pour tf1 et tout autre chaines cryptées je passe par le cast écran et la qualité reste globalement correct. En fait le cast écran est faisable via l'application Chromecast Ou bien sous Android M dans ta barre de notification tu à dans ta liste de toogle un icône pour le cast. Le cast écran permet de casté l'intégralité de ton écran (dupliquer ton écran sur ta tv) par la suite quand tu regarde une chaines comme tf1 sur ton mobile le fait de la mettre en plein écran la met aussi en plein écran sur ta tv. Bref... Je sais pas trop si tu m'a compris :/ Tiens petite vidéo qui résume le tout ;) https://youtu.be/D_vM8c6DnVc envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flipway Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 (edited) ok merci pour les explications . mais au niveau qualité c 'est pas trop pourri comme si on agrandissait l ecran de son smartphone en voyant tous les details en gros ? en gros si je resume y a deux facons de l 'utiliser . *le cast ecran et donc la on duplique sa tablette comme si on mettait un cable ? utilisation de mytf1 et M6play * l utilisation classique via l appli sur son smartphone ..l'utilisation d'applications via une tablette ou smartphone crée un envoi direct du flux vidéo en wifi de la box vers la clé chromecast. Tablettes et smartphones ne font que "télécommandes" ? dans ce cas je peux utiliser pluzz pour les chaines du groupe france tv ? donc en fin de compte ça fait mieux que la clef tv orange ? * Edited December 26, 2015 by flipway Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laperuk Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 (edited) Personnellement le cast d'onglet avec video en plein écran j'ai un très joli résultat.. On peut même modifier le flux.. Du 480 à 1080 P .. Alors je pense que la meilleur methode est de passer via ton pc avec chrome et de caster l'onglet ;-) Personnellement je le fais pour caster des stream de... match de scrabble et ça fonctionne parfaitement... Pour pluzz tu auras une qualité optimal puisque l'appli est compatible.. Comme Netflix par exemple ;-) Edited January 11, 2016 by laperuk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luchotluchot Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 Bonjour, Pour TF1 en direct il faut utiliser l'application "TuttyTV" disponible ici : tuttitv L'application est compatible pour le cast. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts