Aller au contenu

[Recovery] TWRP 2.8.1.0 avec tactile et SD Card qui fonctionnent.


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Pour ceux que ça intéressent, je suis le topic de nos I9515 sur XDA, et ils ont créés un Recovery TWRP 2.8.1.0 avec écran tactile qui fonctionne et la SD Card ENFIN reconnue.

 

Pour ceux que ça intéressent, voici le sujet :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2768285&page=39#post57169562

 

Et si ça en intéresse plusieurs d'entre vous, je peux faire le tuto pour l'installer si vous voulez ? Je l'ai fait sur le miens, et, pour le tester, j'ai fait une sauvegarde sur la SD justement. Après quelques MN, ça m'a marqué "Backup complet".

 

Edit : voici le Tutos pour l'installer, pour le cas ou, comme moi, vous auriez eu des problèmes

 

Il vous faut, pour commencer, charger ces deux fichiers :

 

Le Recovery :

 

https://mega.co.nz/#!QxtGmSKK!ZnV0NABp4SYcoiMPbBiERLcqT8EgavFSlxs5ufC3AkU

 

Le programme vous permettant de l'installer via Odin :

 

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2431264&d=1386105453

 

TRES IMPORTANT sous peine que ça ne fonctionne pas avec Odin : Une fois ces deux programmes chargés, renommez le fichier openrecovery-twrp-2.8.1.0-jfvelte.img en recovery.img.

 

Ensuite, décompressez le 2 ème fichier que vous avez chagé ou vous voulez, ça n'a aucune importance. Quand c'est fait, copier le fichier nouvellement nommé recovery.img dans le dossier du programme que vous venez de créer, celui contenant le fichier ImgToTar.MD5.bat, et lancez ImgToTar.MD5.bat, ce qui va avoir pour effet de vous créer un fichier MD5 et renommer automatiquement le recovery.img en recovery.img.back.

 

Supprimez l'extenssions .back du fichier recovery qui vient d'être renommé. Dans le dossier, vous devez maintenant avoir recovery.tar.md5 et recovery.img.

 

Lancez Odin en tant qu'Administrateur maintenant (pour ceux qui ne l'aurait pas, il se trouve dans le dossier tar-Tool_Odin3-v3.07_by_mkh.mourad\bin), et cliquer sur PDA, et aller chercher le fichier recovery.tar.md5 que vous venez de créer, ensuite, démarrez votre Galaxy S4 en mode Download (appareil éteint, appuyez sur "vol -" + "Home" + "On" (bouton d'allumage du portable) et la touche "vol +". Branchez le sur votre PC, attendez qu'Odin le reconnaisse, et ensuite, pour finir, appuyez sur Start.

 

Patientez quelques secondes, et, quand le téléphone à redémarré, vous pouvez le débrancher du PC, et vous pouvez atteindre le recovery en appuyant (téléphone éteint bien sur) sur "vol +" + "Home" + "On" en maintenant les touches jusqu'à ce que quelque chose en bleu apparaisse en haut à gauche de l'écran du téléphone.

 

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me poser vos questions en cas de besoin, mais uniquement sur le mode opératoire pour l'installation du TWRP, pour toute question vis à vis de l'utilisation ou de problèmes avec TWRP, allez plutôt sur XDA, je ne l'ai pas créé, juste trouvé l'astuce pour l'installer  ;).

Modifié par Laserman49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je voulais juste savoir pourquoi ils ont mis tout ce temps pour le faire ..."

 

Parce que "ils" c'est des mecs comme toi et moi qui développent des roms/kernels/recovery sur leur temps libre.

Plus un téléphone est répandu, plus le développement custom sur celui-ci est actif. (logique, car + de developpeurs compétents possédant le téléphone et + d'utilisateurs potentiels du fruit de leur travail).

Et le s4ve de ce point de vue là est mal barré, vu que c'est une réédition d'un flagship d'il y a un an et demi...

 

Mais bon si j'ai bien compris le thread xda, il y a "juste" à recompiler un kernel pour qu'on puisse utiliser les roms i9505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Modem, il se pourrait par contre si j'ai bien lu au travers du web et c'est vraiment à mettre au conditionnel, que notre génération de modem soit prévue pour la 4g+ comme le S5 !!! j'ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Laserman, d'ou les guillemets du "juste" :p

Mais d'après les retours du thread le tactile fonctionne correctement non ? Ou j'ai raté un truc ?

 

Sinon au dos de ma boite je vois écrit LTE Cat 3

Ca m'étonnerait très fortement que le S4VE soit LTE-A et que Samsung n'en fasse pas un argument de vente...

 

En plus, c'est la puce BT / Wifi qui a changé par rapport au i9505. A priori le modem est le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile, en fait oui et non, il "semblerait" qu'il y ait des petits problèmes de temps en temps, surtout de réactivité d'après ce que j'ai compris, mais rien qui n'empêche d'utiliser le téléphone au quotidien, contrairement au WiFi et au Bluetooth.

 

Par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est si quelques applis "utiles" de Samsung sont toujours présentes dans CM11 ? J'utilise S-Health tous les jours, et tous les Capteurs du téléphone. Température, humidité, proximité, GPS, etc.....

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non CM c'est de l'android pur avec quelques options en plus...

Il faut que tu partes sur une rom TW (TouchWiz) si tu veux conserver les apps Samsung.

 

Pourquoi tu veux changer de rom à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que je viens d'un S3 Mini avec OmniROM, et que, sincèrement, c'est carrément autre chose, niveau autonomie, fiabilité, et SURTOUT suivi.

 

Parce que je voudrais pas être méchant, mais le suivi, franchement chez Samsung, il s'apparente plutôt au néant.

 

Et y'a des Applis pour remplacer S-Health ? Avec Thermomètre, Hygromètre, et pédomètre ? Et tout ça gratuitement ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Runtastic est payant, je l'ai essayé justement, tu l'as gratuitement pendant 15 jours je crois, et après, si tu veux continuer de l'utiliser, faut payer.

 

Pour les autres, ils utilisent les capteurs comme l'hygromètre et la Température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est un peu pour ça que je cherchais un Recovery qui la prenne. Heureusement que les dev commencent à se pencher sur nos I9515, merci à eux au passage. Je commençait à penser que je m'étais fait avoir en l'achetant, vue qu'en partie, j'avais pris un S4 pour la tranquilité des modifications, je pensais qu'il était tellement répandu que je pourrais en faire quasiment ce que je voulais niveau customisation, c'était sans compter Samsung et ses modèles "éxotiques".

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, quand on vois que, si on laisse leurs pseudos applis de "sécurité" (knox, pour ne pas le citer) et qu'on à le malheur de vouloir Rooter son téléphone, celui-ci redémarre tout seul, ça laisse deviner à quel point c'est programmé avec les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Comment remplacer recovery CWM PhilZ par Recovery TWRP 2.8.1.0 , j'ai vu que "phileg" l'avait également installer.

 

Je t'ai répondu sur l'autre post. Mais tu suis simplement mon tutos, il remplacera celui que tu as déjà.

 

https://forum.frandroid.com/topic/209165-recovery-twrp-2810-avec-tactile-et-sd-card-qui-fonctionnent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...