madthing Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 je veux dire quelle part est matériel (je pense surtout a l'écran) et quelle part est du a la version d'android et l'eventuelle surcourche / optimisation des appli prenons un exemple concret deux smartphone recent un note 4 gros ecran qHD, surcouche pesante, batterie de 3220 Mah un nexus 6 gros ecran qHD, pas de surcouche, meme batterie, normalement, meilleur gestion/optimisation de l'autonomie grace a lollipop sur le papier on a donc deux truc vachement proche quand meme (phablette, meme proc, meme capacité de batterie...etc) qu'est ce qui peut justifier une telle difference d'autonomie sur ces deux modeles au final? oui l'un a un ecran un peu plus gros, mais je pars du principe que "normalement" l'optimisation du a lollipop et l'absence de bloatware compense c'est pas une discussion pour comparer deux tel, ceux la sont un exemple, j'aimerais vraiment comprendre comment un meme hardware peut donner des resultats si different au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Je crois que ce qui a le plus d'influence ce sont les méthodes d'instructions d'utilisation système. Je pense aux diverses optimisations du build.prop, gouverneur, planificateurs, fréquence etc... Si je devais comparer, je dirai à 60% d'usage et 40% système. Le problème ne vient pas du nombre d'applications installeés, mais du nombre de tâches actives. Un système optimisé est un système équilibré. Après on peut favoriser l'autonomie ou la performance selon les besoins. Le root est indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants. Kore wa ore no dogo kara no messeji desu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 donc, dans l'exemple que j'ai donné, ça sous entend que le probleme est que le nexus 6 (donc lollipop) est codé avec les pieds? une rom alternative arrangerait donc l'autonomie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Non, les nexus sont justement très équilibrés de part l'absence de surcouche et d'applications inutiles (donc potentiellement moins de tâches actives). Après, selon les besoins l'autonomie comme les performances peuvent être négligés. La il faut prendre en compte que lollipop vient de sortir et peut comporter des lacunes, notamment au niveau de l'autonomie. Le reste est une question d'utilisation ; si l'écran reste allumé souvent et longtemps, si la data est actif en permanence, si les modules sans (nfc, Bluetooth, Wi-Fi... ) fil sont toujours actif, faut pas s'étonner si la batterie ne tient pas une journée. Perso j'ai un xperia zr flahé et il m'arrive de le recharger 2 fois par jour. Je le sollicite aussi souvent que possible... Mais en période creuse il peut tenir 72h à l'aise Kore wa ore no dogo kara no messeji desu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 l'autonomie dépends aussi beaucoup de la qualité du réseau sur le quel ont l'utilise, un même téléphone peu tenir une journée alors que pour d'autre ce seras plus ou même moins, j'ai sur mon Sony L2 les data et wifi activé en permanence je vérifie souvent mes mails et allumes l’écran 4 a 5 fois par heure pour 2/3 minutes et je tiens facilement 48h, même sans activer le mode stamina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Non, les nexus sont justement très équilibrés de part l'absence de surcouche et d'applications inutiles (donc potentiellement moins de tâches actives). Après, selon les besoins l'autonomie comme les performances peuvent être négligés. La il faut prendre en compte que lollipop vient de sortir et peut comporter des lacunes, notamment au niveau de l'autonomie. Le reste est une question d'utilisation ; si l'écran reste allumé souvent et longtemps, si la data est actif en permanence, si les modules sans (nfc, Bluetooth, Wi-Fi... ) fil sont toujours actif, faut pas s'étonner si la batterie ne tient pas une journée. Perso j'ai un xperia zr flahé et il m'arrive de le recharger 2 fois par jour. Je le sollicite aussi souvent que possible... Mais en période creuse il peut tenir 72h à l'aise Kore wa ore no dogo kara no messeji desu nan mais ça j'entend bien, l'utilisation est determinante mais la en l'occurence les protocole de teste etant (en toute logique) identique l'utilisation ne peut pas jouer dans la difference d'autonomie entre un N6 et un note 4 qui ont pourtant (et c'est la le fond du pourquoi de ma question) des specs quasiment identiques Lollipop etant sensé booster l'autonomie et les Nexus etant normalement plutot equilibré le N6 devrait au minimum avoir une autonomie egale voir superieur en teste a celle du note 4 qui lui a une surcouche, est sensé etre moins equilibré et n'a pas encore les benefice que lollipop apporte niveau gestion de l'energie. d'ou ma question, considerant tout cela et pour ce cas precis, j'insiste comment expliquer une telle difference d'autonomie constaté par pratiquement tout les testes que j'ai pu lire sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Je sais pas, le nexus doit être légèrement plus performant je pense. Ou peut être que les deux batteries n'ont pas la même technologie.. Et comme dit lollipop peut comporter des lacunes vu que ça vient de sortir. Il faudrait savoir comment sont réparties les ressources systèmes et les mettre au même niveau pour faire une comparaison réellement équitable. Il est clair que si l'utilisation est identique sur les deux, la conception et les paramétrages sont déterminants. Kore wa ore no dogo kara no messeji desu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.