Aller au contenu

[Tuto] Dumper la nand de la CDISPLAY HAIER E701


Recommended Posts

Je dump_erai demain dès que je la possede, avant meme de l'allumer.

Ensuite MD5 pour le hach, il faudra etre certain de la source pour modifier sa partition.

A suivre donc.

Miomio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot ne vous cassé pas la tête pour faire un dump ou en uploader un. J'ai ce qu'il faut.

J'ai vu ton message trop tard. Au cas où, voici mon dump sans avoir allumé la tablette avant : http://dl.free.fr/iPtOBE00t

 

Bonjour a tous,

Pouvez-vous m'expliquer le but du dump de la Cdisplay (j'ai pourtant lu le wiki, mais ..!?!)?

Le but principal est d'avoir une sauvegarde d'usine de la tablette.

Ceci permet de bricoler la tablette: au pire en cas de pépin, tu peux revenir à son état d'origine puisque tu as un dump.

De plus, pour avoir une custom roms, c'est mieux d'avoir le dump vierge de toutes données utilisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

Excellent Oops, j'aurai ma tablette ce soir à la livraison au relais.

Bon travail et bravo pour cet acharnement à aider la communauté!

Un grand merci, car nous sommes nombreux à l'attendre cette ROM nouvelle mouture.

Miomio  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton message trop tard. Au cas où, voici mon dump sans avoir allumé la tablette avant : http://dl.free.fr/iPtOBE00t

 

Le but principal est d'avoir une sauvegarde d'usine de la tablette.

Ceci permet de bricoler la tablette: au pire en cas de pépin, tu peux revenir à son état d'origine puisque tu as un dump.

De plus, pour avoir une custom roms, c'est mieux d'avoir le dump vierge de toutes données utilisateurs.

 

Salut, faut t'il utilisé "rockchipdumpsplit" pour "éclater" le fichier exportimage.img avant de flasher avec RKandroidtool toutes les partitions ?

 

après l'avoir fait, je pense que oui :P

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rockchipdumpsplit permet bien de dépackté les fichier .img.

par contre j'ai une grande variation de taille sur le dump de chtom59 et les fichier pour rooté la tablette ex:

stock_recovery.img 13582336 octets vs recovery.img 33554432 octets

misc.img 49152 octets vs misc.img 4194304 octets

kernel.img 9326640 octets vs kernel.img 12582912 octets

 

à gauche les fichiers pour rooté, a droite le dump de chtom59.

 

OK le fichier kernel est modifié pour CWM mais le recovery à un écard de près de 12Mo :huh:

 

du coup je me méfie si c'est pas un bad dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une grande variation de taille sur le dump de chtom59 et les fichier pour rooté la tablette ex:

stock_recovery.img 13582336 octets vs recovery.img 33554432 octets

misc.img 49152 octets vs misc.img 4194304 octets

kernel.img 9326640 octets vs kernel.img 12582912 octets

 

à gauche les fichiers pour rooté, a droite le dump de chtom59.

 

OK le fichier kernel est modifié pour CWM mais le recovery à un écard de près de 12Mo :huh:

 

du coup je me méfie si c'est pas un bad dump

 

Quand tu fais un dump d'une partiton avec RK Android Tool, le résultat a la même taille totale que la partition, même si elle est vide! Si tu fais un dump de cette même partition avec CWM ou TWRP, par exemple userdata.img ou system.img, ces deux custom recovery ne copieront QUE l'emplacement utilisé par les fichiers et pas les zone vides.

 

Forcément, moi aussi j'optimise la taille, à quoi bon copier les zones vides ou inutilisées... L'air de rien, ça permet de réduire la taille des fichiers résultant du dump.

 

MISC est par exemple un fichier dont j'ai fixé la taille à 48Ko, mais je t'assure qu'il pourrait faire même beaucoup moins car il ne contient que quelques mots. Ce fichier sert à passer une commande au bootloader pour qu'il sache quoi faire au prochain redémarrage, voici un exemple des commandes succeptibles de s'y trouver:

A la position 0x4000: boot-recovery (dit au bootloader de redémarrer sur le recovery)

A la position 0x4040: (commandes à passer au recovery - CWM & TWRP les comprennent pas)

recovery
 --wipe_all
 --wipe_data
 --wipe_cache
 --wipe_userdata
 --wipe_swap
 --wipe_udisk
 --wipe_pagecache
 --clear_account
 --update_image=
 --recover_image=

Comme tu vois, pas besoin de 4Mo pour stocker ça. Le fichier kernel est celui d'origine récupéré de la partition boot.img, car la partition kernel.img d'origine est vide sur la CDisplay, mais les versions dites "génériques" de CWM ou TWRP ont besoin d'une partition kernel valide pour démarrer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que tu pourrais rooter si c'était les mêmes fichiers ? C'est justement, parce que ce ne sont pas les mêmes fichiers que tu peux rooter.

c'est surtout le stock recovery qui me fait tické, mais comme le dit @@bernado82 le dump contient peux être des espace vierges, d’où la différence de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de découvrir rkDumper, un nouvel utilitaire de RedScorpio (XDA) facilitant la réalisation de dump d'un firmware Rockchip:

 

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/tool-rkdumper-utility-backup-firmware-t2915363

 

783959rkDumper.jpg

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...