mephissto Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tous est dans le titre. J'ai dernièrement fait des recherches sur XDA pour des Themes de Nexus One compatible avec CyanogenMod 6 RC3, et je suis arrivé à une petite liste. Je me suis dit que je pouvais vous la faire partager. Avant tout, vous devez savoir ce que vous encourez et les pré requis : Il vous faut les droits Root sur le Nexus, étant donné que chaque Theme (ou presque) doivent être flashé depuis un Recovery (Comment faire ? Allez voir les posts ici) Si vous ne suivez pas les instructions d'installation, vous pouvez bloquer votre téléphone et le créateur du theme décline à chaque fois toutes responsabilités (moi y compris n'étant que le messagé ^^) Liste des Themes Elegant Steel (perso j'ai pris celui la) CLEAN/DIRTY THEME! NexTheme 2.2 Gala S Theme Beta 0.3 No more rounded edges! Appliquer les Themes L'application des themes peut varier selon le theme, mais de manière générale il faudrat les flasher depuis une Recovery custom (Amon_RA, ClockWorkMod). Pour certaines vous pourrez trouver des themes pour des applications comme Beautiful Widgets afin qu'ils correspondent au theme du téléphone. Pour d'autre vous pourrez également installer des widgets ou applications. Si jamais vous cherchez à customiser votre CyanogenMod 6 et que vous cherchez de l'aide hésitez pas à poster. Je vais d'ailleurs me réserver le prochain post si jamais il me prend l'envie de traduire la marche à suivre selon les themes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Réservé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Sont en anglais, une fois installés? Et si on veut de nouveau revenir au theme par defaut de cyanogen 6 ?on fais comment? Modifié 24 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 non il seront en francais t'inquiete pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 up? Édit (billcat74) : Un peu de patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Effectivement ca ne fais que changer que le visuel. Si tu es en français tu le restera. Pour revenir au thème d'origine il te suffit de reflasher ta rom de base (CM6 RC3) sans faire de wipe étant donné que tu n'as pas changer de rom. Ou alors si tu sais bidouiller tu peux te faire un zip avec seulement les éléments qui ont été modifiés. (Genre Font, images). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Mince faut quand meme flasher, la rom.:s bon c'est vite fais , mais j'pensais qu'on pouvais utiliser metamorph En tout ca , ca en jette sévère! Modifié 24 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Pour certains thèmes tu peux effectivement utiliser metamorph ;) Tiens, ça peut servir, il y avait eu une actu au sujet de metamorph: lien Modifié 24 août 2010 par hydroliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Comme le dit hydroliz tu peux également utiliser Metamorph (qui necessite les droits root également) si le theme le permet. Modifié 24 août 2010 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Et donc, pour installer les theme, faut wipe data + Dalvik-Cache obligatoirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ca dépend du theme. Pour Elegant Steel juste Dalvik-Cache (c'est conseillé par la personne qui a fait le theme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Perso, je fais toujours un wipe avant l'installation du thème. J'ai essayé elegant steel, mais je préfère Gala S. Je le trouve un peu plus convivial. Mais bon les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas. En tout cas, bonne idée de topic! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) J'ai bien envie d'essayer également Galaxy S, mais j'étais pas sur vu qu'il est toujours en "alpha". Ah et pour restaurer tu peux également faire un Nandroid backup donc si jamais le theme te conviens pas hop tu restore ;) Modifié 24 août 2010 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'ai installé Elegants steel, j'ai aussi récupéré le pack d'icones et wallpapers mais je ne sais pas ou les mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Normalement ils sont déjà inclus dans le zip que tu as Flashé. Le créateur du theme ne parle à aucun moment de flasher des wallpaper ou icones. Je pense que c'est plutot les liens vers les créations qu'il a utilisé que tu as du télécharger (Tu as pris les icones sur le lien DeviantArt ?). Pour être sur que tu as bien les icones, ceux des applis comme Gmail, Contact, Youtube etc sont différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Ouais je les ai les icones mais pas les wallpapers. J'ai pris les liens a la fin du 1er post. Le souci c'est que dans le dock j'ai une icône couleur de Handcent SMS ... je peux modifier l'icone et mettre celle des SMS ? Je vais essayer le Gala S, je trouve le Elegant trop fin. Édit : Gala S essayé et adopté :) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Il est pas mal, je l'ai essayé également mais jamais VRAIMENT pas les icones des applis google. Du coups je suis revenu à une CM6 RC3 mais en changeant juste les couleurs des barres et affichage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 On peut pas le faire avec les nightlies ? Moi sa boucle sur le bootanim ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Non effectivement c'est pas compatible avec les Nightlies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Il est pas mal, je l'ai essayé également mais jamais VRAIMENT pas les icones des applis google. Du coups je suis revenu à une CM6 RC3 mais en changeant juste les couleurs des barres et affichage ^^ C'est moi ou le thème Gala S est une pompe a batterie ? depuis que je l'ai je passe de 100 a 0 en moins d'une journée ! Des témoignages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Non effectivement c'est pas compatible avec les Nightlies Je me disais aussi... :( Je croyais que c'était moi qui faisait n'imp, car ça faisait comme Makime, boot cyanogen en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bon bin d'apres vos témoignage, finalement je vais rester sur mon bon theme par defaut cyanogen Rc3 hein :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Aucune idée pour le thème galaxy S, je l'ai pas essayé assez longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Pareil pour le thème Elegent , je pense qu'il n'aide pas la batterie. mais franchement il est magnifique. j'ai juste changé le barre de statut pour celle de gala S (plus lisible) et le tout est ultra sobre, propre, et lisible. Pour le moment c'est adopté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HDMAN Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Salut à tous, j'ai un soucis par rapport à un thème et j'ai besoin de votre aide :) Alors tout d'abord le thème en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=635353 ; http://jbthemes.com/jairomeo/http:/jbthemes.com/jairomeo/metamorph-for-rc3 (Je précise que je suis sous CM6 RC3 ) En l'occurrence la il s'agit du thème DarkBerry, donc le créateur du thème dit qu'il faut faire un Nandroid backup, bon la pas de soucis en second il dit " appliquer Metamorph " donc pour moi d'après ce que je comprends c'est qu'il faut à l'aide de metamorph, installer le thème et pour ceci utiliser le fichier dispo ici : http://jbthemes.com/Flavored_Ice/Test/ et qui ce nomme " DarkBerryFroyoMM.zip " donc je le fais mais l'installation se fait bizarement, quand je lance le fichier xml de ce fichier et qu'ensuite je fais apply all ça charge dans un premiers temps jusqu'à 16 sur 31 fichier apk, ensuite le N1 redémarre tout seul, je relance ça charge jusqu'à 28 et ensuite après un autre redémarrage ça va jusqu'au 31 qui se nomme frame-res.apk ou quelque chose comme ça et impossible de finir l'installation ça charge dans le vide donc je suis vraiment perdu, de plus j'ai lancer le fichier N1-CM6-RC3-Phone-DarkBerry.zip pour voir si ensuite ça marchait mais non ça se termine toujours pas et le thème n'est pas complet du coup ça ressemble pas à grands choses =( voila je fais donc appelle a votre savoir amis Nexusiens :) Modifié 27 août 2010 par HDMAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.