Jeanmichel0404 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour, Voilà mon problème, mon neveu utilise le vieux Samsung de sa mère. Pour le verrouiller, il utilisait le verrouillage par 'schéma', le truc où il faut faire un 'dessin' avec son doigt sur l'écran du téléphone. Sauf que depuis ce WE, impossible de déverrouiller le téléphone, ce dernier réclame une adresse mail. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Sachant que je suis presque sur qu'aucune adresse a été rentrée sur le téléphone. Comme faire pour ne pas perdre tout le contenu du téléphone ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Je suppose que tu veux parler de ceci: Ça fait cela quand trop d'essais de déverrouillage erronés ont été effectués.L’adresse mail est celle du compte google sur laquelle le téléphone a été enregistré.il me semble bien qu'il n'est pas possible d'activer le verrouillage par schema si le téléphone n'est pas enregistré, justement pour avoir une solution de secours pour les situations du type de celle décrite ici, pour cela, le "aucune adresse a été rentrée sur le téléphone" me semble surprenant **EDIT** Si vraiment tu ne parviens pas à te souvenir de cet email, faudra faire une réinitialisation du téléphone (avec perte de toutes les données) La manip a utiliser dépend du modèle, faudra aller demander sur la section du forum dédié à l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour CoolRaoul, Et merci pour tes réponses. je vais voir si ma sœur a encore le mot de passe qui va bien avec l'adresse gmail. sinon, tu sais s'il faut mettre l'adresse mail complète ou juste la partie avec le @ ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 je vais voir si ma sœur a encore le mot de passe qui va bien avec l'adresse gmail. Elle peut essayer de se connecter à son compte a partir d'un PC. En cas de mot de passe perdu/oublié il y a des procédures de récupérations prévues. sinon, tu sais s'il faut mettre l'adresse mail complète ou juste la partie avec le @ ? Complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bon voilà où j’en suis avec mon problème. J’ai trouvé 3 adresses gmail ayant pu être utilisées avec le téléphone. Ces 3 adresses marchent bien, je les ai testées sur le site de google. En me connectant sur le play store avec chacune de ces 3 adresses, j’en ai trouvé une à laquelle le téléphone aurait-été rattaché à un instant T. Donc, je pense que c’est cette adresse qui a été utilisée pour ce téléphone. Le problème, les identifiants sont bien saisies sur le téléphone mais cela ne le débloque pas L Est-ce une mauvaise manipulation ? Aucune idée, c’est ma sœur qui manipule à 600km de chez moi. Que faire ? Existe-t-il la possibilité de mettre 2 adresses gmail sur le téléphone auquel cas je n’aurais pas trouvé la bonne adresse ? Autre chose, je vois sur le site, qu’il faut être sous couverture réseau pour débloquer le téléphone. Chose dont je ne me souvenais plus, j’avais coupé l’option 3G de l’activation du forfait Free Mobile. JE viens de réactiver l’option mais cela n’a pas l’air d’avoir changer quelque chose. Est-ce qu’il aurait fallu que la 3G soit activée avant le blocage du téléphone ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.