Aller au contenu

Récupération photos suite crash sd + galaxy s4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un méga problème... En voulant réorganiser mes photos de la carte sd et du téléphone, via câble usb la carte sd a planté. J'ai essayé tous les logiciels (ou presque) pour tenter de les récupérées mais en vain. A noter que désormais la sd est reconnue en format RAW sur un pc et que le tel demande de le formater ....

Forcément j'aimerai bien récupérer les photos prises depuis 1 an que j'ai mon tel... :o

 

Existe-t-il un répertoire dans le téléphone qui stockerait les photos et fichiers copiés/déplacés ?

 

Y aurait-il une façon de faire via le téléphone pour essayer de récupérer mes photos sur ma sd ?

 

En bref y a-t-il un ou plusieurs génis dans l'assistance ???? lol

 

Merki bien pour votre aide :)

Modifié par Axl3205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le téléphone, je ne vois pas de solution miracle.

 

Sous Ubuntu, photorec est assez efficace. Si tu n'as pas de pc sous linux, tu peux lancer une session avec un live cd.

 

En fonction de la valeur que tu donnes à tes photos, il y a des professionnels qui obtiennent de bons résultats.

 

Edit : je viens de voir que photorec existait aussi pour windows : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu a choisi quel type de connexion avec le pc? MTP ou PTP? depuis ton phone tu n'as pas accès a ta sd? et si tu synchronisais tes photos via google+ ou google photo?(en attendant que le génie passe ;) )

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion MTP ou PTP ? oula, tu peux traduire stp car pour le coup je sèche ...

 

Non je n'ai plus accès à la carte sd depuis le tel, il me dit qu'il y a une carte mais qu'elle n'est pas formatée ou dans un format inconnu ...

 

Je n'ai pas essayé de les synchroniser avec google  ou google+ et comme maintenant dans la galerie il n'y a plus rien j'imagine qu'il ne trouvera rien à synchroniser ....

 

J'ai tout de même racheter une carte sd pour remettre au moins mes musiques ne serait-ce que pour le réveil ... je garde l'autre en état en attendant le géni lol :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...