Aller au contenu

Utiliser son smartphone en Turquie

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Nouveau sur le site j'espère ne pas mettre tromper dans la multitude de répertoire pour poser ma question.

Cela étant dit, je souhaite attirer votre attention car depuis presque un mois je n'ai plus accès au réseau téléphone et 3G.

Je m'explique. Je suis étudiant français en Turquie et je dispose d'un Xperia T acheté en France chez Orange mais désimlocké (grace au "merveilleux" SAV d'orange). J'ai pris un abonnement chez Turkcell (opérateur local) depuis mon arrivé en septembre sur le territoire. Jusqu'en novembre tout fonctionnait à merveille.

Le problème est qu'au bout de 2 mois dans le pays, tout Smartphone acheter à l'étranger est bloqué par l'opérateur. Mon portable affiche désormais "téléphone non autorisé MM #6". Après m'être renseigné auprès des autorités locales, il s'avère que pour utiliser son portable acheter à l'étranger il faut payer une taxe de 170 pour pouvoir inscrire son code IMEI et pouvoir ainsi jouir de nouveau des fonctions de bases d'un Smartphones : appels, sms et internet.

L'ayant préciser précédemment, je suis étudiant et à ce titre mon budget est plutôt serrer. C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant pourvoir filouter et passer outre cette étape de déclarer mon téléphone en payant une taxe qui me couterait plus chère que le prix que j'ai mis dans mon Smartphone au moment de l'achat.

Ayant fait quelques tours sur l'internet pour résoudre mon problème, je suis passé par plusieurs manipulation pour essayer de changer mon code IMEI mais sans réussite. Conscient des haros qui vont suivre, je sais que ce forum interdit tout information sur comment changer d'IMEI (car oui j'ai lu les règles avant de poster mon message).

Je poste donc ce message pour savoir si d'autres alternatives sont possibles ou si quelqu'un aurait assez de malfaisance pour me transmettre en MP une manière ruser.

A bon entendeur.