Aller au contenu

Application "widgetsoid" sous Android Lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis la mise à jour de mon Nexus 4 sous Android Lollipop, j'ai mon raccourci widget me permettant de couper/démarrer le 3G (et autres réseaux mobiles...) qui ne fonctionne plus !

Sachant que j'ai personnalisé ce widget à l'aide de l'application "widgetsoid", et que lorsque je clique sur le raccourici j'ai le message d'erreur : "widgetsoid needs to be installed as a system app for this feature to work", est-ce que celà pourrais refonctionner si je root mon téléphone ?

- Si oui, alors comment rooter mon Nexus 4 sous Lollipop ? et y a -t-il un risque que je perde mes données ?

- Si non, comment dois-je procéder ? Y'a-t-il une solution pour refaire fonctionner mon raccourci, ou bien je dois attendre une mise à jour de widgetsoid entièrement compatible avec lollipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lollipop, seul le root permet d'avoir accès au contrôle de la data par une app tierce. 

J'ai le même pb avec "automateit" qui me permettait de couper les données quand l’écran était éteint et de les réactiver avec l’écran on.

Modifié par Oligambit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et tu auras aussi besoin d'être root pour mettre l'apk de Widgetsoid dans le répertoire /system/app, avec Root-Explorer, ES-Explorateur ou tout autre explorateur de fichiers qui aura besoin des droits root pour le faire. Sinon, tu peux le faire aussi avec adb selon la faq de Widgetsoid (http://widgetsoid.jaumard.com/fr/faq) mais adb ne règlera pas le problème soulevé par Oligambit plus haut !

 

Perso je suis resté en 4.4 (où j'avais déjà été contraint de mettre widgetsoid en app système, je sais pas comment ça pouvait marcher pour toi...) donc je n'ai pas d'infos pour rooter Lollipop. Mais ça doit se trouver sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même root, le toggle data de Widgetsoid ne fonctionne pas correctement sous Lolippop... Par contre, Power-Toggles marche très bien, en étant root, ça va de soi. (Cette app n'est pas mal du tout si on prend le temps de le personnaliser, aussi bien en accueil que dans la barre de notif... on peut même faire du "wigdetsoid-like")

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...