BenJ93 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Bonjour/Bonsoir :) J'ai reçu aujourd'hui mon OnePlus One, j'avais prévu de l'unlock, flash un custom recovery et le root dès le début, c'est chose faite mais j'ai eu quelques problèmes que je n'ai pas vraiment compris. Je précise que mon précédent smartphone était un HTC One dont je maîtrisais parfaitement le bidouillage, j'ai donc l'habitude de ce genre de choses mais c'est surement différent sur le OPO. Pour les 3 manipulations, j'ai décidé de suivre le ce tuto. Pour l'unlock tout s'est bien passé, mais au moment de flasher TWRP, j'ai bien fait comme expliqué dans le tuto, mais en redémarrant dans le recovery, c'etait le recovery de CyanogenMod qui était installé :huh: J'ai donc essayé de faire comme j'avais l'habitude de le faire pour le HTC One, c'est à dire d'entrer "fastboot erase cache" au lieu de "fastboot format cache" après le flash. Cette fois, mon One restait stuck sur le splash screen au démarrage, je l'ai donc éteint et démarré en recovery, cette fois si j'avais bien TWRP, j'ai donc fait un factory reset pour le "réparer", ce qui a marché, mais qui a encore remis le recovery de CyanogenMod. J'ai donc refait la même manipulation mais en installant directement SuperSU après le factory reset. Ca a marché et depuis, plus de problème, néanmoins j'aimerai savoir si quelqu'un a une explication à ça ? Mon second problème concerne ADB. Je n'ai jamais eu de problème avec ADB avec mon HTC One, tandis qu'avec le OPO, j'ai bien activé le débogage USB, mais il ne me détecte aucun appareil quand je fais un "adb devices"... Je me demandais aussi si je devais reflasher le stock recovery pour faire les OTAs, car c'est le cas sur le HTC One, mais pour le OPO, le stock recovery est déjà un custom recovery, donc est-ce possible d'installer les OTAs avec TWRP, et sinon, ou trouver les stock recoveries du OPO ? Dernière question, est il possible de changer les valeurs "Device tampered" et "Device Unlocked" du bootloader en false, comme il est possible sur le HTC One de supprimer le tampered flag et passer un bootloader "unlocked" en "locked" ? Merci d'avance ;) Modifié 24 janvier 2015 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rmax Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bienvenue dans la communauté OPO ! Alors, n'étant pas expert, je ne saurais répondre à toutes tes questions. Personnellement, j'ai utilisé le Toolkit qui permet énormément de choses et qui pourrait répondre à plusieurs de tes questions: https://forum.frandroid.com/topic/201665-bootloaderrecoveryroot-m%C3%A9thode-automatique-via-toolkit/ Pour les mises à jour OTA, je n'ai pas encore eu le cas mais je pense que TWRP ne pose pas de soucis puisque le tuto ci dessus conseille de décocher "Mettre à jour le recovery CM" dans Options pour les devs. A faire si tu veux garder le recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 (modifié) Merci ! Je n'aime pas les toolkits, je préfère tout faire à la main ;) Merci pour la réponse concernant les OTA :) Sinon j'ai eu une autre question que j'avais oublié dans mon premier post : dans la gallerie, comment fait-on pour voir les détails d'une photo ? Sur mon HTC One il suffisait de laissé le doigt appuyé sur la photo, et habituellement sur AOSP il suffit d'appuyer sur les 3 points en haut à droite puis d'aller dans détails, mais sur le OPO il n'y a aucun des deux... Je sais qu'en appuyant sur les 3 points en bas d'une photo cela affiche quelques détails, mais pas tous. EDIT : J'ai trouvé une réponse ici concernant le Device Tampered/Unlocked Modifié 24 janvier 2015 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Up ! Toujours impossible d'utiliser ADB, et je n'ai toujours pas trouvé comment voir les détails des photos :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Toujours en attente de réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teppic Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 (modifié) je viens juste d avoir mon one , donc j ai peu de recul pour le flash du recovery , si tu décoche pas dans les options pour les developpeurs "Mettre a jour le recovery CM" , twrp saute.....via les maj OTA pour la gallerie , je n ai rien a te proposer , mais je suis aussi faché avec , vu qu ellle me melange les photos des albums stocké dans music et les photo faite avec la camera.... pas trés ergonomique tout cela... Modifié 24 janvier 2015 par Teppic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Pour la galerie , utilises Quickpic et tu auras la fonction détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Merci pour vos réponses ! :) Concernant la galerie j'ai trouvé une solution tout à l'heure par hasard. En allant dans appareil photo puis en faisant un swipe vers la droite pour afficher les photos, si on appuie sur les 3 points en haut à droite on a alors "détails" qui apparaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teppic Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Quicpic est trés trés bien.....Un grand merci à Saxo! et dans les Details d une photo ont a accés au info photo , sensibilité , ouverture et vitesse en plus du reste.... Reste plus que as trouvé une " camera" qui m affiche vitesse diaph et sensibilitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.