noxa Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Salut, J'ai un bootloop sur mon M8. La seule chose à laquelle j'ai accès, c'est le bootloader. Le tél est tampered/unlocked/root le CID est 11111111 "J'avais" la viperone comme rom... J'ai installé ADB et Fastboot pour essayer de reconstruire, mais je n'ai pas encore trouver la solution : ADB ne fonctionne pas ; Fastboot fonctionne, mais les commandes n'ont pas d'effet. L'accès au recovery (TWRP) est inaccessible. Je penses que les drivers sont OK. Ce que j'ai remarqué d'anormal, c'est dans fastboot getvar all : INFOserialno: <ùOu☼ÚQÞÁ¾£╦<~) INFOmodelid: ☻◄ J'ai des symbols incompréhensibles. Je n'arrive pas à réécrire le bon mid ou serial... Bref... Je ne trouve pas... Si vous avez une piste ! Merci d'avance !!! Egalement HBOOT me donne : Loading... [0P6BDIAG.zip] No image! Loading... [0P6BDIAG.nbh] No image or wrong image! Loading [0PGBIMG.zip] Loading [0PGBIMG.nbh] No image or wrong image! ... Si cela peut aider... Thx! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 peux tu faire un "fastboot getvar all" et poster le résultat ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Voici le résultat. Merci ! INFOversion: 0.5INFOversion-bootloader: 3.18.0.0000INFOversion-baseband: 1.19.21331147A1.09GINFOversion-cpld: NoneINFOversion-microp: NoneINFOversion-main: 2.22.707.3INFOversion-misc: UNKNOWN SHIP S-OFFINFOserialno: <ùOu☼ÚQÞÁ¾£╦<~)INFOimei: (j'ai masqué ce champ)INFOimei2: Not SupportINFOmeid: 00000000000000INFOproduct: m8_ulINFOplatform: hTCBmsm8974INFOmodelid: ☻◄INFOcidnum: 11111111INFObattery-status: goodINFObattery-voltage: 0mVINFOpartition-layout: GenericINFOsecurity: offINFObuild-mode: SHIPINFOboot-mode: FASTBOOTINFOcommitno-bootloader: 5e4b24e4INFOhbootpreupdate: 11INFOgencheckpt: 0all: Done!finished. total time: 0.018s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 OK, tu es S-off, ça c'est une bonne nouvelle. Ca va te permettre de tout remettre à plat. Tu es plutôt HTC Sense ou Google stock? si google télécharge le RUU google play edition ici (version rootée ou non) si Sense télécharge le RUU developer edition ici Place le fichier zip dans ton répertoire fastboot (sur ton PC) et retire la carte SD du téléphone. en mode fastboot tape : fastboot oem rebootRUU fastboot flash zip nomdufichierRUU.zip (lance la dernière commande une deuxième fois si la première tentative renvoie le message "FAILED, ... , Flush image again immediately") attention l'opération WIPE LA MEMOIRE INTERNE reboote! Ca devrait fonctionner. Si tu veux recevoir les mises à jour, il faudra mettre à jour ton CID et ton MID. au fait adb ne fonctionne pas, c'est normal, il ne fonctionne que lorsque le tel est sous android ou en mode recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 (modifié) Merci ! Je vais tester avec les 2 RUU que tu proposes, mais j'avais déjà tenté de flasher sous fastboot (je ne sais plus quelle RUU) et avais obtenu : "FAILED (remote: 41 model id check fail)". Ou alors : C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.4-2.12.1700.1_rooted.zip sending 'zip' (569179 KB)... OKAY [ 37.204s] writing 'zip'... INFOzip header checking...INFOzip info parsing...FAILED (remote: 24 parsing android-info fail)finished. total time: 37.381s C'est pour cela que je m'orientais sur un pb de mid ou serial. Modifié 3 décembre 2014 par noxa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 normalement le RUU GPe passe si tu es en superCID (ce qui est le cas). Le Sense je sais pas, essaie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Voici le résultat pour les RUU GPE (j'ai même testé les non root). Le sense est encore en DL : C:\Fastboot>fastboot devices <?Ou☼ÚQÞÁ¾?╦<~) fastboot C:\Fastboot>fastboot oem rebootRUU ... INFOStart Verify: 0 OKAY [ 0.019s] finished. total time: 0.019s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.3-2.10.1700.4.zip sending 'zip' (511919 KB)... OKAY [ 33.645s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 33.927s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.3-2.10.1700.4_rooted.zip sending 'zip' (525153 KB)... OKAY [ 34.569s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 34.852s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.4-2.12.1700.1.zip sending 'zip' (567002 KB)... OKAY [ 37.421s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 37.705s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.4-2.12.1700.1.zip sending 'zip' (567002 KB)... OKAY [ 37.289s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 37.573s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU-HTC_One_M8_GPE_4.4.4-2.12.1700.1_rooted.zip sending 'zip' (569179 KB)... OKAY [ 37.600s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 37.884s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 testé avec le sense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Je viens de tester. Le sense est intégré dans un .exe. Avec une procédure didactique que je n'arrive pas encore à shunter car il me renvoie une err 120 correspondant à une batterie basse (inférieur à 30%). Il détecte mal, à mon avis, puisque j'ai mis en charge le m8 toute cette nuit. Il faut que je trouve un équivalent, mais en zip. Modifié 4 décembre 2014 par noxa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 tu as le dev edition ici en zip : https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001612734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 Failed... :( C:\Fastboot>fastboot oem rebootRUU ... INFOStart Verify: 0 OKAY [ 0.019s] finished. total time: 0.019s C:\Fastboot>fastboot flash zip RUU_M8_UL_K444_SENSE60_MR_BrightstarUS_WWE_3.28.1 540.5_Radio_1.21.21331147A1.19_2G_20.63.4196.01_release_394319_decrypted.zip sending 'zip' (1555948 KB)... OKAY [ 98.815s] writing 'zip'... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... FAILED (remote: 41 model id check fail) finished. total time: 99.098s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 bon ça a bien l'air d'être un problème de MID. Par contre pour le modifier depuis fastboot c'est ardu... Je vais regarder çà tu peux essayer la méthode 0P6BIMG (depuis la carte microSD) aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Oui, c'est sympa... Je n'arrive pas à modifier ce MID (ni le serial, mais là, cela ne doit pas poser problème). J'ai bien tenté de modier le fichier andoid-info.txt en ajoutant les caractères correspondant à l' INFOmodelid, mais cela ne change pas grand chose (pas sûr de ma manip). Concernant l'0P6BIMG, j'avais tenté de flasher, mais sans résultat (par contre, je n'ai pas pris en compte "carte microSD". Là, il faut que je creuse). Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 question - je suppose que non mais est ce que tu arrives à booter en recovery? bon... depuis fastboot (auquel tu as accès) tu devrais pouvoir flasher un recovery custom. TWRP par exemple... Ensuite, démarre en recovery et regarde si adb fonctionne. Si c'est le cas tu devrais pouvoir modifier le MID via le shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Bien vu... TWRP ne passe pas (plusieurs versions). Idem pour CWM. Je n'ai pas essayé Philz, mais ne me fais pas trop d'illusions... Je m'oriente sur 0P6BIMG et microSD. Résultat : Model ID incorrect. J'en essaye d'autre... Mais c'est très empirique. Je verrai bien d'autres pistes : - bypasser le ctrl du MID : mais comment ? - enlever le MID du android-info.txt : mais cela donnera toujours un MID incorrect - modifier le MID du android-info.txt : mais celui que j'ai identifié grâce au getvar est en unicode, donc non interprétable - modifier le MID avec fastboot, comme pour le CID : mais la commande writemodelid ne fonctionne pas... GRRR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Que penses-tu de ce thread ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2779524 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 je pense que l'outil utilise adb et fastboot aussi... Mais ca se tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 NOK... Par contre, j'ai (enfin) trouvé un post qui parle de ce problème sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2653653 Mais la conclusion n'est pas fameuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Oui, ça sent le sapin... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 Salut, A ce stade, est-il possible de remettre en configuration "sous garantie", c'est à dire sans le texte rouge, S-ON,... ? J'imagine que non pour le texte rouge, puisque je n'arrive plus à flasher. Par contre, je n'ose pas trop essayer de toucher au S-ON... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux essayer de relocker le bootloader (fastboot oem lock). pour le reste je pense pas que tu puisses faire grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Une fois que le bootloader a été déverrouillé, on ne peut plus enlever le texte rouge je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 tu peux, mais en flashant un hboot modifié (qui ne vérifie plus l'état du bootloader au démarrage en somme).Avec le hboot stock, le texte rouge apparaitra toujours si le BL est déverrouilé, effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 GRRR... Je n'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 A ce stade, je pense que le dernier recours qui te reste est un renvoi au SAV... Par simple curiosité, tu as une idée de ce qui a pu provoquer le pb (en touchant au MID et au serial N°)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.