Cecile Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Alors je viens de récuperer mon SGS, et j'aimerais changer les icônes. Pouvez-vous m'aidez ? Petite précision, je suis une quiche, j'ai parcourue les 21 pages dédiées au SGS, et je ne comprends pas un mot de ce que vous vous racontez ! Alors en plus il faudra me répondre avec des mots SIMPLES !!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) salut, j'utilise l'application Metamorph (gratuit sur le market) pour modifier les icônes/images des applications Plus d'infos ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591329 https://code.google.com/p/android-metamorph/w/list Modifié 24 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci !!!! Mais il faut qu'il soit rooté avant, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) oui il le faut pour utiliser metamorph Modifié 24 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci pour tes infos. Je pense que je vais attendre un peu alors... Est ce que l'on peut "casser" son tel en faisant un root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Sérieusement, ne roote pas pour changer une icone, il existe plein de solutions. 1) Changer de Home: certains ont une fonction pour changer les icones. Je pense notemment à LiveHome qui changera l'icône partout . Je pense que LauncherPro le fait aussi, mais il faut confirmation. 2) créer une icone personnalisés sur le bureau: faisable avec BetterCut ou SuperShortcuts, par exemple ( même pas un euro) ou alors il y a une facon détournée de le faire avec FreedHome (gratuit) mais c'est plus complexe et c'est plus une utilisation déviée de l'appli. La solution 2) étant plus facile et logique. Si tu prends la 1) tu vas découvrir ce qu'est un home alternatif et tu vas peut-être être perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Mais c'est quoi le meilleur entre Bettercut et SuperShortCuts ? Ils n'existent pas en francais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour,Mais c'est quoi le meilleur entre Bettercut et SuperShortCuts ? Ils n'existent pas en francais ? Ne peut-on pas tout simplement dl un pack d'icones/d'image l'appliquer sans ses applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Suffit de voir la note et le prix (tous les 2 payantes) : http://www.androlib.com/android.application.com-profete162-supershortcuts-CiwA.aspx http://www.androlib.com/android.application.com-betterandroid-bettercut-zAz.aspx Bettercut semble être la référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bah de toute façon c'est le seul que j'arrive à trouver sur le market.. dommage qu'il ai l'air d'être en anglais.. pas trop compliqué d'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ne peut-on pas tout simplement dl un pack d'icones/d'image l'appliquer sans ses applications ? Bah de toute façon c'est le seul que j'arrive à trouver sur le market.. dommage qu'il ai l'air d'être en anglais.. pas trop compliqué d'utilisation ? Pas testé, mais par défaut il doit t'en propser je pense. Au pire t'as 3 tonnes de pack icône sur le net à télécharger. Une p'tite recherche google "download android icon" et voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Sérieusement, ne roote pas pour changer une icone, il existe plein de solutions.1) Changer de Home: certains ont une fonction pour changer les icones. Je pense notemment à LiveHome qui changera l'icône partout . Je pense que LauncherPro le fait aussi, mais il faut confirmation. 2) créer une icone personnalisés sur le bureau: faisable avec BetterCut ou SuperShortcuts, par exemple ( même pas un euro) ou alors il y a une facon détournée de le faire avec FreedHome (gratuit) mais c'est plus complexe et c'est plus une utilisation déviée de l'appli. La solution 2) étant plus facile et logique. Si tu prends la 1) tu vas découvrir ce qu'est un home alternatif et tu vas peut-être être perdu. ça dépend, si ont veut utiliser launcherpro ou un autre home qui ne propose pas cette option de changer les icones (ils sont peu à avoir cette option) on [color=red]as[/color] pas le choix; et bettercut ne fonctionne que sur un nombre restreint de home si je ne me trompe pas et ne fonctionne que sur le bureau pas dans le menu ? :cool: si ont ne veut pas rooter pour pouvoir utiliser l'application Metamorph et que l'on [color=red]as[/color] un pc sous la main on peut aussi, depuis son ordinateur, changer l'icone dans le fichier .apk de l'application et le resigner. resigner un fichier apk : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=471586 Modifié 25 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Vous allez la perdre avec tout ça :/ fais moi confiance : Charges "Super shortcuts" 'Bettercut n est pas fiable,depuis quelque temps),ensuite,tu te fais un petit pack d icones que tu aimes bien. tu les glisses dans le dossier "Data" et dans le sous dossier "com.Profete162..." sur ta carte.Tout ça depuis le PC. * le dossier Data sera créer avec le chargement de l application ! Ensuite,depuis l écran principal,tu vas chercher l appli "super shorcut" et tu pioche l icone voulue,avec le lien voulu (gmail,apn,paramétres...etc) et renommes comme tu veux cette appli. ************* Si tu veux des icones dans le dock de Launcherpro,tu te fais un dossier "icones" a la suite de tes dossiers photos (famille,portraits,wallpaper...etc) ************* Si tu as une home,style Open home,il existe des pack d icones sur le market.Seules les icones d origine seront changées. ouf,est ce clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Chez moi c'est Bettercut pour l'intégration dans launcher launcher pro. Il compatible avec le changement de couleur du halo qui entoure les icônes quand on clique dessus et FolderOrganizer lite pour changer les icônes des dossiers. Ce dernier permet aussi de changer les icônes du dock de launcher pro. C'est un tour de main à prendre mais ça fonctionne comme sur des roulettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour vos réponses. Bon là c'est pas tout à fait clair dans ma tête !!! Mais je vais "étudier" vos réponses... mouaahhh Si je comprends bien, je dois m'acheter une carte ? C'est quoi la différence entre le home et le fond d'écran ? (eh oui... ça va être compliqué !!!) Have good day Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Houla,en effet,on part de loin (Ceci va etre un feuilleton aussi long que "les feux de l amour" ?) je taquine. Une carte mémoire est tres utile pour stocker tout ton attirail multimédia.Perso,je n ai que 8GO. *********** Le home = ta page d acceuil. Ton fond d écran = ton fond d écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 d'accord pour la carte, facile à comprendre, facile à faire !!! Ensuite pour shortcut, on est d'accord que je prend "shortcut" et pas shortcut manager ou keyboard shortcut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 http://www.appbrain.com/app/com.profete162.SuperShortcuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 d'accord pour la carte, facile à comprendre, facile à faire !!!Ensuite pour shortcut, on est d'accord que je prend "shortcut" et pas shortcut manager ou keyboard shortcut "Super shortcuts" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Vous allez la perdre avec tout ça :/ fais moi confiance : Charges "Super shortcuts" 'Bettercut n est pas fiable,depuis quelque temps),ensuite,tu te fais un petit pack d icones que tu aimes bien. tu les glisses dans le dossier "Data" et dans le sous dossier "com.Profete162..." sur ta carte.Tout ça depuis le PC. * le dossier Data sera créer avec le chargement de l application ! Ensuite,depuis l écran principal,tu vas chercher l appli "super shorcut" et tu pioche l icone voulue,avec le lien voulu (gmail,apn,paramétres...etc) et renommes comme tu veux cette appli. ************* Si tu veux des icones dans le dock de Launcherpro,tu te fais un dossier "icones" a la suite de tes dossiers photos (famille,portraits,wallpaper...etc) ************* Si tu as une home,style Open home,il existe des pack d icones sur le market.Seules les icones d origine seront changées. ouf,est ce clair ? OUFFISSIME même !! Cependant je ne le trouve pas sur le market, quelqu'un pourrait me donner le lien de l'application à télécharger ? Merci ! Enfaite je trouve seulement " Shorter Cut" ? Version antérieure ? Modifié 25 août 2010 par CaamCam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le lien a été donné plus haut ;) tu clique sur "install" et t'as le QR code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Oops toutes mes excuses je n'avais pas vu.. :) Par contre euh.. le QR Code ? :s Qu'est ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 C'est une sorte de "code barre" qui ici contient l'adresse pour le telecharger :) Prends l'application barcode scanner sur le market pour les lire, c'est tres utilisé comme methode sous android ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 je passe par ici j'ai une solution simple et gratuite, telecharger desktop visualizer !! ensuite ajout de de widget grace a l'appli, vous pouvez meme choisir la taille de l'icone et l'icone que vous voulez !!! voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 C'est une sorte de "code barre" qui ici contient l'adresse pour le telecharger :)Prends l'application barcode scanner sur le market pour les lire, c'est tres utilisé comme methode sous android ^^ Ah mais c'est super ça OO !! J'ai ENFIN trouver l'application grace à ce fameux QR Code :) Pour le moment je test Desktop Visualizer, histoire de voir ce que ca donne :) En tout cas merci beaucoup pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.