Aller au contenu

[Comparatif] Origami Star vs Neo3 vs Illimytics 5 Connect

Physh3r

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de topic traitant d'un comparatif entre ces Nouveaux forfaits.

Ce topic est fait pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas payer trop cher un forfait avec SMS, Appels le soir et Internet en illimité.

Orange = Forfait Origami (24mois)

1H

SMS et internet illimités 24h/24

appels illimités de 21h30 à 8h

ou 2 fois plus de temps de 18h à 8h et tout le week-end

Prix brut (24mois) = 32.90€/mois - Prix avec les réduc (Exclu Web + Avantage -26) = 26.91€/mois

(à titre comparatif) Samsung Galaxy S avec ce forfait (-50€) = 150€

Bouygues Telecom = Forfait Neo 3 (24mois)

2H

Appels illimités tous opérateurs parmi 4 plages horaires au choix, jusqu’à 8h du matin

SMS / MMS illimités 24h/24, 7j/7

Internet, Mails et TV 3G+ 24h/24, 7j/7

Prix = 34€90/mois

(à titre comparatif) Samsung Galaxy S avec ce forfait = 199€

SFR = Forfait Illimytics 5 Connect L (24mois)

1H

Appels illimités de 21h30 à 8h tous opérateurs

ou 24h/24 vers 3 numéros SFR

ou 2 fois + de temps tous opérateurs de 18h à 8h + WE

En illimité :

Textos

Internet

TV

SFR WiFi

Prix brut = 32.90€/mois - Prix avec réduc (Avantage -26) = 29.61€/mois

(à titre comparatif) Samsung Galaxy S avec ce forfait (-50) = 129€

Avis Personnel : J'ai essayé le forfait Neo3 qui est bon à une exception, il y a énormément d'endroits où il ne capte pas notamment chez moi (en "campagne") du coup impossible d'utiliser mon forfait même pour un sms (résiliation dès le 2ème mois)

ATTENTION : Sur leur site, ils ont une carte montrant la couverture 3G, j'étais en plein dedans pourtant je n'avais aucun réseaux donc encore moins de 3G

Étant à la recherche du même type de forfait je me penche sur les deux opérateurs "concurrents"

Il existe ce topic sur le Forfait illimythics 5 Connect :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16931

Apparemment depuis peu, la connexion est passé au sl2sfr (ce qui est un très bon point)

Avis à tous ceux qui possède l'un de ses trois forfaits pour me (nous) donner quelques retours

Surtout à propos de l'Internet du forfait Origami Star

Cela me permettra à moi et peut-être à d'autre de choisir le forfait idéal ( pour mon Galaxy S :P )

Tu as des forfait chez virgin donc sur le réseau orange qui sont très bon.

Le libertysim avec 5h de com (+ report du mois précédent) sms illimité et internet illimité pour 29.90 est plutôt un bon prix. ;)

En effet, mais ils ne proposent ce forfait qu'avec une SIM...

Mais à propos, qu'en est-il de "l'internet" façon Virgin Mobile ?

En effet, mais ils ne proposent pas ce forfait avec le Galaxy S (sauf erreur de ma part)

Mais à propos, qu'en est-il de "l'internet" façon Virgin Mobile ?

Il y a d'autres forfait chez virgin peut-être qu'il y en aura un qui te plaira?

SInon au niveau de l'internet pour l'instant j'ai testé:

msn+jabber ===> pas de hors forfait.

surf normal ===> idem

streaming ===> inclus pas de hors forfait

Je viens de tester hier le pop3 au cas ou bien qu'on m'est dit qu'il n'y avait pas non plus de hors forfat pour le pop3 qui est inclu.

Sinon c'est 500mo avant bridage, mais il y a quand même comme pour les forfaits orange une bride à 384kbit/s. Un procès est en cours pour ça, c'est tout le réseau orange qui est touché, je n'ai pas testé perso car ce débit me suffit largement et qu'en général vu que je suis à la campagne je ne capte que de l'edge qui est inférieur niveau débit donc...

Je testerais l'usage VPN très bientôt je teste petit à petit pour ne pas avoir de surprise en hors forfait. ;)

Il y a d'autres forfait chez virgin peut-être qu'il y en aura un qui te plaira?

SInon au niveau de l'internet pour l'instant j'ai testé:

msn+jabber ===> pas de hors forfait.

surf normal ===> idem

streaming ===> inclus pas de hors forfait

Je viens de tester hier le pop3 au cas ou bien qu'on m'est dit qu'il n'y avait pas non plus de hors forfat pour le pop3 qui est inclu.

Sinon c'est 500mo avant bridage, mais il y a quand même comme pour les forfaits orange une bride à 384kbit/s. Un procès est en cours pour ça, c'est tout le réseau orange qui est touché, je n'ai pas testé perso car ce débit me suffit largement et qu'en général vu que je suis à la campagne je ne capte que de l'edge qui est inférieur niveau débit donc...

Je testerais l'usage VPN très bientôt je teste petit à petit pour ne pas avoir de surprise en hors forfait. ;)

D'accord d'accord, merci à toi,

(Au sujet de virgin mobile, ils ont des choses intéressantes mais ne proposent pas de forfait Appels illimités "21h30-8h" pour le moment)

Si tu le peux/veux, fais nous part de tes résultats au sujet du VPN

Ouep pas de problème, dans la journée je vais déjà pouvoir confirmer que le pop3 n'est pas hors forfait. (j'attends qu'il rafraichisse les données sur mon compte).

Pour l'instant j'en suis donc parfaitement satisfait. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...