Keevar Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour. Depuis bientôt 5 ans, je possède des samsung galaxy (1 puis 3). Avec le temps je me suis familiarisé avec Odin, et les manières de remettre la rom d'origine pour les réparations du téléphone. Depuis peu, j'ai acquéri un nexus 5 32gb (reçu hier) et je me pose plein de questions, et j'ai plein de points que je voudrais que l'on me confirme (n'hésitez sa si je dis des choses erronées dans la suite). J'ai appris que le bootloader était verrouiller d'origine sur le nexus 5, et qu'il fallait utiliser le toolkit pour le déverrouiller. Une foi déverrouiller, un petit cadenas apparaît sous le logo google au boot. (dites-moi si je me trompe) J'ai aussi vu qu'il existe des images officielles pour les différente mise à jour sur le site de google et que le root se faisait un flash de l'image sur le téléphone avec le toolkit (en spécifiant le root) J'ai aussi vu qu'il existait (comme sur les samsung) des recovery alternatif. Si je décide de rooter mon téléphone ( Donc obligatoirement déverrouiller le bootloader ? Et peut être changé le recovery), comment ça se passe pour la garantie ? Peut-on comme sur les Samsung Galaxy 1-3 repasser son téléphone comme s'il n'y avait eu de modification ? (reverrouiller le bootloader, remettre le recovery d'origine, et l'OS d'origine sans root) Ou Google autorise-t-il la modification du logiciel et du bootloader ? Comment faire dans le cas où on a un problème avec le téléphone qui demande de le renvoyer en réparation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 pour deverrouiller le bootloader, le toolkit peut aider, mais une simple commande siffit fastboot oem unlock et pour le reverrouiller, fastboot oem lock reflasher la ROM google et reverrouiller le bootloader permet d'avoir le nexus comme sorti du carton. cela remettera aussi le recovery d'origine. rooter est une action à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keevar Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 OK merci. Je rooterais ma ROM stock des que j'aurais de nouveau internet chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keevar Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Voila, bootloader unlock, root, recovery installer. Juste une petite question, si on installe pas de recovery, on peux toujours utilisé l'OTA ? (en perdant le root a la mise a jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut. Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keevar Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2014 Je vien de voir, que je n'ai pas de recovery alternatif... pourant dans le toolkit, j'ai bien coché "Custom Recovery" au moment du root, et durant les multiple reboot, j'ai bien vu se recovery alternatif ... Etrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.