n3o_c59 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Salut tout le monde Voila je suis vrmt désolé d'ouvrir un post pour ça (je vais surement me faire tapper sur les doigts xD) mais à vrai dire je suis nouveau autant sur le forum que sur Android et j'avoue que je ne comprend pas tout ! Je m'explique...Entre les roms customs, les nouveaux firmwares etc... je suis un peu perdu..C'est vrai à un moment j'ai lu sur un topic qu'il y aurait une Rom custom avec Tat Home (d'ailleur ça avait l'air super jolie oO) et GDE en tant que home ...mais j'ai pas trouvé de lien pour l'avoir. Je ne sais même pas si elle est finit d'ailleur^^' J'ai bien vu votre topic avec tous les firmwares (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13578) mais c'est pareil je ne m'y retrouve pas entre les firmwares scandinave ou français en R4N811DEFJXXL --" Donc ma question (si si il y a une question! lol) était de savoir si ça vaut la peine de mettre un firmware custom (auquel cas j'aimerais savoir lequel vous avez préféré) ou attendre la version 2.1 qui va bientot sortir...sachant que j'ai vu quelques themes il me semble sur X10 qui ont l'air plutot jolie mais dispo qu'en étant en root. Est-ce qu'on gagne en autonomie ? Plus que les versions officielles ? Je trouve que l'éclairage pour les photos est vrmt pas terrible sur le X10..les customs peuvent changer ça ? (genre mettre un bon ptit flash uniquement au moment de la photo ? ^^' jme demande si je ne reve pas là lol). J'ai aussi entendu parler du multitouch, les customs permettent d'en profiter ?? PS : pour ceux qui me diraient d'aller voir le forum...j'l'ai vu j'ai regardé pas mal de sujet mais jss tellement paumé que je ne sais pas par ou commencer lol PS 2 : Je suis chez Virgin mobile PS 3 : Désolé pour le pavé! Xbox : C'était pour la feinte ! xD Merci j'en demande bcp je sais ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Il n'y a pas de ROM custum pour X10... On a QUE des officielles qu'on a enlevé ou ajouté des applis... Si un mec nous pond une ROM en Android 2.x ... là oui, çà c'est une ROM Custum !! (car l'officielle n'existe pas) pour TAT Home : elle n'est pas encore dispo... Introuvable sur le net... il n'y a pas eus de fuite.. :( Pour les ROM destiné à tel ou tel pays, elles sont tout à fait utilisable sur n'importe quel X10i par la méthode du "Débranding" et contient par défaut un tas de languages (dont la France).. Si tu veux te faire ta propre ROM (comme certains le disent ) , tu peux utiliser mon kit à tour faire (voir ma signature), il te suffit d'y mettre ton HOme, tes applis, ton thème, ton boot Screen... et voilà ton X10 relooké !! Mais il faut être sous WINDOWS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci pour la réponse Thol ! ça m'éclairci un peu, jvais tenter ton kit mais c'est pas trop compliqué ? jss pas développeur...et je risque rien avec ça ? faut quand même sauvegarder ses données je suppose ? je vais tt perdre mes appli ? Edit : c'est sympa le correcteur mais s'il ne prend pas en compte des petites abréviations c'est vite chiant --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Pour te répondre: c'est simple comme bonjour, il n'y a qu'à suivre les indications. Il te faut sauvegarder tes données avec "MyBackup (applis, sms, contact etc...) mais logiquement le root ne fait rien perdre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci! Encore un ptit détail...les themes ne sont pas prit en fonction du home ? Et pour vous lequel est le meilleur ? J'utilise ADW launcher et je le trouve plus que correct...seulement j'ai vu pandaHome, sweeterHome, TagHome...du coup j'hésite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Merci! Encore un ptit détail...les themes ne sont pas prit en fonction du home ? Et pour vous lequel est le meilleur ? J'utilise ADW launcher et je le trouve plus que correct...seulement j'ai vu pandaHome, sweeterHome, TagHome...du coup j'hésite ^^ Pour le thème : chacun ses gouts... mois j'aime bien celui de Dark x10.. Pour le home, arrête de rêver... sous Android 1.6, tu n'a pas trops le choix... et Adw est le meilleur compromis... (d'ailleur il y a des thèmes pour adw qui traine sur xda...) Pour mon kit : pas de formatage, donc pas de perte de données.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Tag home pour 1.6 est ps mal du tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.