agonist Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, mon petit Nexus 5 (lolipop) à décider depuis hier soir de ne plus avoir aucuns réseau, après quelques recherches, j'ai pu voir que la perte de réseau est un problème fréquent, sauf que la, ca ne revient pas du tout malgré toutes les manips possibles, la barre de réseaux reste vide quoi que je fasse, j'ai déjà essayé : mode avion on/off, désactiver la data, reboot, desactiver/reactiver a peu près tout ce qui était possible etc... J'imagine que ca va ce finir au SAV, mais si quelqu'un aurait par hasard eu le même souci et résolu le problème je suis preneur. En dernier recourt je réinstallerai le systeme mais bon. EDIT : J'ai re flashé et toujours rien... bon ben SAV Modifié 4 décembre 2014 par agonist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Bonjour, si tu n'a plus de réseau depuis le passage à Lollipop, ça peut être: 1) soit ta SIM est HS. C'est rare mais ça peut arriver. Essaye ta SIM dans un autre téléphone voir si elle fonctionne. 2) soit c'est un simple problème d'APN, il suffit donc de remettre les bon réglage APN propres à l'opérateur. Essaye aussi ça au cas ou: Éteint le N5 et retire ta SIM, puis tu le rallume sans ta SIM. Ensuite tu l'éteint de nouveau et tu y remet ta SIM voir si une fois rallumer avec de nouveau la SIM ça revient. 3) Ça peut être un problème tout bête de paramétrage lors du passage de KitKat à Lollipop (résidu de fichier obsolète qui peuvent mettre le bizarre). Dans se qu'a même si c'est chiant, Essaye de faire une restauration usine voir si ça résout le problème. Pense à sauvegarder tes photos et document important sur ton PC avant. 4) Le pire des cas, si c'est pas résolue: C'est que l'IMEI à sauter. La si tu n'as pas fait de sauvegarde de l'IMEI c'est plus chiant. Certaine personne du forum ont réussi à retrouver leur IMEI en reflashant simplement la factory image du Nexus 5 que l'ont peut télécharger directement sur le site de Google. Pour les factory image original de Google c'est le lien suivant: https://developers.google.com/android/nexus/images Envoyé depuis Tapatalk Modifié 5 décembre 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut. Cela pourrait aussi venir d'un plantage du réseau de l'opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.