Aller au contenu

ARNAQUE Phone and Phone HTC Desire NRJ Mobile

rouxpet

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'ai acheté voici 2 mois un Desire dans la boutique Phone and Phone de la boutique sis rue La Fayette, à Paris.

Le vendeur m'a alors donné un terminal Orange, qui était censé fonctionner avec mon forfait NRJ Mobile.

Lors de la première mise à jour d'HTC, vers 2.1.1, le wifi avait cessé d'être actif. Aujourd'hui, lors de la migration vers la 2.2 Froyo, le téléphone ne trouve plus de réseau, et reboote sans cesse. N'étant pas familier des paramétrages trop poussés, et ne voulant pas rendre caduc la garantie, je me suis résigné à le reparamétrer moi-même.

Or, l'agence de la rue La Fayette m'annonce ne pas pouvoir régler ce problème par elle-même, et me renvoit vers le service après-vente d'HTC, qui me réclame 15€ pour envoyer mon terminal en paramétrage.

L'agence m'annonce par ailleurs ne paspouvoir faire de geste commercial concernant ce renvoi, quand bien même elle reconnaît que le vendeur a fait une erreur en ne me prévenant pas.

Je me retrouve donc avec un téléphone hors de prix, aussi puissant qu'un netbook, qui ne capte plus aucun réseau.

Si je désire le faire réparer, PhoneandPhone se débine et ne peut pas, d'une part, réparer le préjudice commis sur mon terminal, mais ne me propose aucune solution de remplacement durant les 10 jours que durera la réparation.

Je vous mets donc tous e garde, l'agence PhoneandPhone de La Fayette est incompétente, irresponsable, et je commence à douter de son honnêteté.

Pensez en outre à ajouter 15€ au prix de chaque forfait vendu par Phone And Phone, pour le paramétrage de votre terminal, car eux ne le feront pas.

Attention aux Arnaques

Salut, je t'invite à faire part de ton expérience sur mon topic ou l'on discute de l'avis de chacun sur PhoneAndPhone.

Une représentante de phone and phone (Julie Community Manager) est sur mon topic et suit nos discussions.

Lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22589

Bonne chance pour votre combat contre P&P.

C'est juste une application de la garantie légale de conformité qui doit s'appliquer.

Le vendeur (Phone and Phone, pas HTC) doit soit t'échanger ton mobile, soit te le faire réparer, gratuitement et en prenant en charge tous les frais.

Si la boutique rechigne avec toi, LRAR. Si ça ne change rien, tribunal de proximité (procédure simple, gratuite, relativement informelle et rapide).

Modifié par unicyclon

Bonjour à tous,

j'ai contacté Julie hier, par mail, et malgré l'urgence de ma demande, je n'ai toujours aucune nouvelle concernant le remplacement/une solution d'attente pour mon terminal.

Je vous tiendrai au courant d'une éventuelle avancée de mon cas.

à bientôt je l'espère

Bonjour à tous,

Pour faire suite au retour de Julie, ci-dessus dans la page ou en privé, différents constats:

- le diagnostic apporté par Julie dans ce forum n'est pas le bon. En effet, la màj vers Froyo empêche le terminal de reconnaître carte SIM et carte SD, rendant impossible le paramétrage.

- Elle m'a contacté via ma boîte mail, d'une part pour le même diagnostic, d'autre part pour m'expliquer qu'elle ne gérait que les commandes passées via le site Internet de P&P, et pas en boutique. Elle a donc reconnu être incapable de m'aider.

Pour conclure, l'agence reconnaît avoir fait une erreur, Julie reconnaît un problème, mais personne ne me propose de solution sinon celle consistant à verser 15€ et être privé de mon terminal pendant 10 jours.

Rien de satisafisant, mon premier sentiment restant donc d'actualité. Phone and Phone ne possède aucune procédure permettant de compenser les erreurs de ses vendeurs, quand bien même elle les reconnaît.

En présence d'une société qui ne se cache donc pas lorsqu'elle vole ses clients.

Attention aux arnaques...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...