kefane Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 bonjour a vous, la reponse a peut etre deja été donné donc pardonnez si je suis passé devant sans la voir. J'ai le xperia x10 qui était sous orange, je l'ai debrandé et mis le firmwar 026, mais maintenant si je fais une mise a jour avec avec l'udpate service je n'aurais pas droit a une mise a jour orange, c'est les mise a jour direct de sony-ericsson qui vont s'installer sur le tél, c'est bien sa ? :) :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Salut, Oui si tu passe par Sony Ericsson Update Service (SEUS) c'est une mise à jour sans "brand" qui sera faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorkyn Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Il n'y a pas de risques a faire ca ? Genre je suis sous SFR, si je met à jour par SEUS, je ne risque rien ? Quelles sont les différences entre les 2 facons de faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Tu as choisis la pillule verte, tu as quitté le pays des rêves... :) Tu as mis une ROM debranded, tu as donc changé de voie, tu suivra donc cette voie à l'avenir (DEBRANDED) Pour revenir à une ROM BRANDED, tu devra repasser par la méthode DEBRANDING.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 ok, je te remercie pour ta reponse, d'autant que j'en suis content ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorkyn Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Et donc, cela apporte quoi concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] m'apporte que j'aurais plus rapidement les mise a jour faite par sony que de devoir attendre les petites modif que font orange, et quand je ferais la mise a jour je n'aurais pas une version rebrandé :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorkyn Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 D'accord pour la rapidité. Mais entre une version débrandé et une autre qui ne l'est pas, quelles sont les differences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 parce qu'en faite, je me demandais si par je ne sais qu'elle moyon l'udpate service voyons que c'etait un tel d'orange a l'origine et ne te proposerais que des mises a jour orange, apres c'est peut etre une question bète mas je me la suis posé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 tres honnetement je n'ai pas vue autant de difference que sa, c'est leger (je trouve), le clavier est plus fluide est le reste aussi, il y a pas les appli orange mais moi se qui m'interessais c'etait d'avoir les mises a jour le plus rapidement possible car meme la 2.1 orange et d'origine je ne sais pas si elles vont sortir en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 D'accord pour la rapidité. Mais entre une version débrandé et une autre qui ne l'est pas, quelles sont les differences ? Brandé = packagé par un opérateur = plein de leur applis préinstallé et non supprimable... Débrandé = Neutre, donc plus d'applis opérateur... (tu peux les Dl sur le market) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 tres honnetement je n'ai pas vue autant de difference que sa, c'est leger (je trouve), le clavier est plus fluide est le reste aussi, il y a pas les appli orange mais moi se qui m'interessais c'etait d'avoir les mises a jour le plus rapidement possible car meme la 2.1 orange et d'origine je ne sais pas si elles vont sortir en meme temps Logiquement une version non brandée sort avant. Pourquoi? Android est un OS à la base. Les constructeurs le récupère (Sony-Ericsson, HTC etc...) et le modifient à leur sauce. Ensuite, ce sont les opérateurs (Orange, SFR etc...) qui récupère la version des constructeurs, pour y ajouter leurs modifications. En gros, lorsqu'un opérateur récupère la version d'un constructeur, celle-ci est déjà finalisée par le constructeur lui-même. Il parait donc logique que celui qui a une version débrandée (sans modifs opérateur donc) se voit pouvoir mettre à jour avec la version constructeur qui est une version non brandée, et donc, avoir la mise à jour AVANT que l'opérateur n'est fini ses modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Les constructeurs le récupère (Sony-Ericsson, HTC etc...) et le modifient à leur sauce. Ensuite, ce sont les opérateurs (Orange, SFR etc...) qui récupère la version des constructeurs, pour y ajouter leurs modifications. Et chez SE, les ingénieurs se seraient pas endormis ? Partis en voyage sur le Nimitz ? Ou en DeLorean ? :P Je sais que ça n'est pas le bon topic (si, si, y en a un complètement floodé là-dessus) mais pour la 2.1 sur le X10... ils abusent ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorkyn Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Logiquement une version non brandée sort avant. Pourquoi? Android est un OS à la base. Les constructeurs le récupère (Sony-Ericsson, HTC etc...) et le modifient à leur sauce. Ensuite, ce sont les opérateurs (Orange, SFR etc...) qui récupère la version des constructeurs, pour y ajouter leurs modifications. En gros, lorsqu'un opérateur récupère la version d'un constructeur, celle-ci est déjà finalisée par le constructeur lui-même. Il parait donc logique que celui qui a une version débrandée (sans modifs opérateur donc) se voit pouvoir mettre à jour avec la version constructeur qui est une version non brandée, et donc, avoir la mise à jour AVANT que l'opérateur n'est fini ses modifs. Merci, je comprends mieux maintenant. J'ai un X10 SFR, j'ai pas l'impression d'avoir des trucs de chez eux qui me plomberaient le tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Non, en revanche d'après certains utilisateurs, ils seraient plus long que d'autres opérateurs pour les mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 d'aprés se que j'ai lu (donc pas de certitude) sfr trainerais un peu avec les mises a jours, peut etre que c'est la grosse mise a jour 2.1 qui est prevue dans quelques semaines qui les interesse, je sais pas vraiment mais se que je sais c'est qu'orange est pour l'instant tres reactif pour les mises a jours mais le jour ou de nouvelle star vont arriver sur le marché sa risque peut etre de changer, en tout cas maintenant c'est finis pour moi la version orange, j'ai plus qu'a m'attaquer au desimlockage mais la [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air bien compliqué de le faire gratuitement. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Pour le désimlockage, a priori, la méthode soft n'est pas applicable sur notre modèle... Et pour la méthode hard (code acheté), il y a déjà un sujet bien rempli et sulfureux dont j'aimerais oublier.. Donc je ne m'y étendrais pas... cherche un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 j'ai fait le tour mais j'ai pas trouvé de topic ou vous en parliez, je regarderais mieux, ok merci a toi :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14356 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.