Aller au contenu

ANDROID 5 : Pas de photo sans compte Google+


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ce petit sujet pour savoir si vous avez le même problème, depuis ma migration sous lollipop, je ne peux plus accéder à mes photos, car quand j'ouvre photos, une fenêtre me dit "veuillez activer Google+, pour visualisez vos photos" hors, je ne veux pas de Google+, et surtout, je veux juste voir mes photo sur mon N4. C'est quoi ce p****n de b****l !!!!!!!

 

Excusez mes écarts, mais j'avoue que cela me laisse dubitatif.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

Je suis tombé sur un article (Lien interdit) , et j'ose espérer que c'est une blague :

 

Vous l’aurez sans doute remarqué, notre historique application Galerie de chaque version d’Android a disparu avec l’arrivée de Lollipop qui a tout simplement remplacé celle-ci par l’application Photos. Mais où est donc passée cette galerie ? Et pourquoi a-t-elle été remplacée ?

 

Alors que sur les smartphones Nexus et Google Play Edition vous aviez les deux options, la nouvelle mise à jour Android 5.0 à tout régler et ne nous laisse plus qu’un seul et unique choix. Bien entendu rien ne vous empêche de télécharger une autre application de type galerie photo. La présence des deux applications rendait l’utilisation confuse, nous ne savions pas laquelle utiliser au départ, Photos ? Ou Galerie ?

Le réel désavantage de la Galerie est son impossibilité d’être mise à jour sauf en cas de mise à jour du constructeur alors que l’application Photos (qui n’est autre qu’une partie de Google+) est sur le Play Store ce qui simplifie largement l’ajout de fonctionnalités ou les changements de design de l’application. L’inconvénient de Photos est que si l’on veut la désactiver, cela désactive aussi Google+, un problème pour les utilisateurs de celui-ci.

Bien entendu ce remplacement n’est que sur les produits estampillés Google (Nexus ou Google Play Edition) ou les smartphones dotés de Android Stock, car la plupart voir tous les constructeurs (Samsung, HTC…) ont décidés de développer leurs propres applications Galerie, pour tous ceux qui ont des smartphones de ces marques, vous aurez toujours les deux choix.


 

Modifié par samaritain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...