Aller au contenu

probleme dans les touches tactiles du clavier


Recommended Posts

bonjours,

je viens d'acheter un LG nexus 4 qui fonctionne sous android 5.0 mais il a un probleme , en effet les touche tactile ne fonctionne pas en mode portrait .En faisant tournée le telephone elles fonctionnent, ce n'est pas un probleme tactile de l'ecran vue qu'en faisant tourner le telephone la partie ou se trouvaient les touche fonctionne ( défilement normal ...)
je sais pas quoi faire .merci de bien vouloir m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sais pas comment la faire


j'ai appelé le mec qui m'a vendu le tel , il m'avais dit qu'il a toucher a des parametre dans le mode devellopeur un truc dans ce genre , il m'avais dit de faire une mise a jour , j'ai telecharger la mise a jour avec mon ordinateur et je bloque sur ce pt comment faire pr l'appliquer au tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours pareil sur Lolipop, c'est dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour...
A ta place, je ferais une réinitialisation ("Restaurer aux valeurs d'usine") dans les paramètres (ou un swipe data dans le recovery, ça fait la même chose) avant de faire la mise à jour, si tu n'as rien d'important sur son phone (en particulier si tu l'as acheté d'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de perdre la version android ? parce que le nexus 4 il fonctionne au départ avec jelly bean 4.3 (oui je l'ai acheter en occasion )


j'ai accedé au chemin que vous m'avais decrit : "votre systeme est à jour" j'ai fait "rechercher les mises a jours" rien ne se passe ,

mon telephone est sous android 5.0 lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En fait tu vas perdre toutes tes "données personnelles" (applications installées, sms, etc...). Tu pourras réinstaller les applications après.
Réinitialise (ça prend un peu de temps), fais la mise à jour, et dis-nous si tu as toujours le problème.

Modifié par Rifat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, c'est plus simple avec ton phone vu que c'est une maj OTA (Over The Air).

Sinon tu as les fichier de maj ici : 

https://www.frandroid.com/android/256585_lollipop-les-mises-jour-ota-android-5-0-1-les-n5-n9-n10-n4-n7

 

Je suppose que ce sont les zip pour mettre à jour sous Recovery (je n'ai pas testé n'ayant pas de Nexus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait télécharger le fichier zip du Nexus 4 sur le lien précédent et le copier dans la mémoire de ton phone.

Ensuite tu redémarres en Recovery : 

 

  1. Si votre téléphone est allumé, éteignez-le.
  2. Appuyez de manière prolongée sur la touche Volume - et le bouton Marche/Arrêt simultanément, jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Le mot "Start" (Démarrer) entouré d'une flèche s'affiche.
  3. Appuyez deux fois sur le bouton Volume - pour sélectionner Recovery mode (mode Récupération).
  4. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer en "Recovery mode" (mode Récupération). L'image d'un robot Android avec un point d'exclamation rouge et l'expression "No command." (Aucune commande) s'affichent.
  5. Appuyez sur le bouton Volume + tout en appuyant de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.

 

Là, tu navigues dans le menu avec les boutons Vol+ et Vol-, et Power pour valider.
Le contenu du menu dépend quel Recovery tu as (ou que possesseur précédent avait installé).

Tu dois faire la maj avec un truc du genre "Update zip from internal memory (sdcard0)".

Et choisir le fichier précédemment téléchargé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...