Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 150 € - Internet - 4G


Recommended Posts

Bonjour amigos,

 

Je cherche un android (neuf ou occaz) pas cher pour remplacer mon vieux iphone 4 (que je vais revendre).

 

* Budget : 150 € max
* Type d'achat : achat nu, neuf et occaz
* Taille d'écran : entre 4.3" et 4.7"
* Utilisation : internet, mail boulot, appeler beaucoup même ^^
* Critères principaux :
pas trop grand ni épais, autonomie, 4g

*  Import  : non

* "Bidouille": non pas de bidouille pour lui
* Pour combien de temps : longtemps
* Marques à éviter :
sony

 

Sachant que je suis pas pressé, donc s'il y aura des futures sorties de prévus pour mon budget je peux attendre ;)

 

Merci

Bon week end

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos, voici le post en question :

Pour 150€ il y a du choix désormais :

- Xperia E3 : divers coloris, compatible 4G, autonomie qui semble très bonne, écran moyen (mais qui lui apportera une autonomie accrue), seulement 4Go de mémoire interne (mais extensible via une microSD) ➡ je le laisse quand même, même si tu dis vouloir éviter les Sony

- Moto G : 1ère générations (4G ou non) et version 2014 : la 1ère génération a fait ses preuves, (seul soucis étant le DAS pour la version 4G et la mémoire non extensible pour la version non 4G), le modèle 2014 m'enchante moins mais ils ont repris une recette gagnante.

- Alcatel Idol 2 Mini S : 8Go de mémoire interne, une compatibilité 4G, un vrai écran de 4,5 pouces (pas de touche de navigation à l'écran, elles sont en dessous)

- Huawei Ascend Y550 : pour 100€ on a un smartphone 4G en 4,5 pouces,avec un processeur dernière génération, un écran moyen (densité de pixel un peu faible), 4Go de mémoire extensible via micro SD et une interface simplifiée (Emotion UI)

- Huawei Ascend G620S : c'est en quelques sortes le grand frère du précédent, on retrouve le même processeur, un design similaire et une interface Emotion UI, mais la mémoire monte à 8Go en interne (toujours extensible), l'écran passe en HD sur du 5 pouces

- Alcatel Pop 2 : le dernier venu, annoncé récemment, ses caractéristiques sont similaire au Huawei : processeur récent, compatible 4G, 4,5 pouces, 8Go de mémoire interne extensible, une résolution d'écran plutôt faible.

- Les Samsung GalaxyS4 mini et LG G2 Mini : ils font le boulot aussi bien que les restes, sont un peu plus cher (180€), mais reste dans la courses eux aussi

L'ensemble de ses smartphone sont propulsé par une une partie matérielle assez proche : à savoir soit un Qualcomm S400, soit un S410 (plus récent, mais j'imagine pas de réel gain) couplé à 1Go de Ram et tourne sous Android 4.4 (4.3 pour le Alcatel Idol 2 Mini S peut être).

Les seules différences se situent au niveau de l'écran (taille résolution), la qualité des surcouches de chacun des constructeurs (pur pour Motorola, assez travaillé pour Huawei, coloré pour Alcatel, sobre pour Sony) et les capteurs photos.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu n'es pas trop attaché au petit Droid vert, les Lumia 735 et 635 sont de très bon smartphone avec Windows Phone 8.1 (le seul reproche c'est le store WP qui est encore limité, mais l'OS est en net progrès)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous ces conseils ;)

 

J'aime bien le Moto G 4g, il est un poil cher mais avec l'odr ici ça pourrait le faire : http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-4g-lte-noir-104421.html

 

Les lumia 735 il me semblent qu'ils sont plus proche des 200 € donc un peu trop cher pour moi.

 

Pour le Huawei Ascend Y550, il est pas mal, il me titille ^^

 

Edit : que pensez vous de celui là : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4927057-Desire-510-gris.htm#moid:MO-09028M33838310

Un peu plus cher c'est vrai...

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desir 510 manque de quelques trucs, notamment une LED a l'arrière.

Niveau Huawei je préfère le G620S au Y550, même si un peu plus grand

Je sais que la Fnac faisait une super promo pour le Lumia 735 : le téléphone + le chargeur sans fil + micro SD 32Go, le tout pour 199€ !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes c'est quasi le même matos que pour le Y550 qui coûte 116€-30=86€

Entre 86€ et 170€ pour 4Go de stockage en plus et 0.2"

 

Tant qu'à faire si 8Go il faut, le G620s me semble également bien placé...

Bien que 5", il ne fait que 2mm de large et 2mm de long de plus que l'HTC 4.7" (0.3"=7.6mm)...et il est moins épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les promos de fin d'année, tu devrais pouvoir trouver le Lumia pour 180 euros je pense.

 

Ceci dit, le Y550 et le G620 ont l'air plus complets que le HTC (plus de capteurs annexes notamment). J'avais proposé le HTC sur l'autre topic parce que l'auteur ne voulait pas acheter de smartphone de la marque Huawei. Mais à moins de 150 euros, je pense que chez Android c'est une des meilleures alternatives au Moto G. Dans le sens où tu auras quand même pas mal de choses pour le prix et ne paiera pas inutilement un surcoût pour la marque.

 

Après, dans cette gamme, le smartphone le plus conseillé reste le Moto G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le Moto 4G du coup, avec l'odr il me reviendrait à 149 € ce qui est pas trop mal ;)

Et niveau os il à l'air bien fluide.

 

J'aime bien aussi le Huawei, mais le G620S est un poil trop grand car avec mon GS 4 dans l'autre poche, les places en cm sont devenus cher  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G 4G est une valeur sûr dans ce segment tarifaire ! Malgré cela le G620S d'Huawei est assez attirant pour son prix

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais pour le boulot c'est un peu compliqué, car pendant que j'appel je dois prendre mon autre tél pour faire le compte rendu, difficile à faire avec le même tél dual sim ^^

utilise le kit piéton, ça m'arrive de le faire avec mon lumia du boulot pour pouvoir prendre des notes ou vérifier des mails en meme temps, question d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé lycaon, kit piéton ou oreillette bluetooth ça ne plait pas à ceux que j'ai en ligne car il m'entende très mal. (faut dire qu'ils sont pas d'ici ^^).

 

Mais le plus compliqué, c'est de trouver surtout un smartphone qui me convient à la fois pour le boulot et usage perso, un tél dual sim qui fait à la fois de très bonnes photos, avec mémoire extensible, qui puisse faire tourner des gros jeux sans problème avec batterie amovible pour moins de 300 € à l'époque je n'en avais pas trouvé, mais maintenant peut être que si, j'ai pas cherché en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celui-là qui a la puce du Meizu Mx4 un peu underclockée, mais dont le GPU vaut ton S4

http://www.zopomobileshop.com/en/309-zopo-3x-zp999-lite-mt6595m-smartphone.html

 

Patience, il va y avoir de l'import dual-sim à foison avec les puces 64bits Mediatek, ils ont mis le paquet sur les GPU...même l'entrée et le milieu de gamme sont plus que prometteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5" il aurait été bien ^^ (enfaite pour mon usage perso et pro il me faut les spéc du G S4 mais en dual sim)

Maintenant la grande question fatidique... dois je attendre quelques jours pour me prendre un futur dual sim ou je me penche vers le Moto G 4G...

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la puce entrée de gamme mt6732 est une sacrée bête côté gpu... Mais bridée (pour du chinois c'est normal) en 1280*720...

Ça va faire des super dualsim à moins de 130€ en import...le prochain zenphone en sera équipé (au dépend d'Intel)

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Asus+X002&os1=Android&api1=gl&D2=Samsung+Galaxy+S4+%28Adreno+320%2C+GT-I9505%2C+GT-I9508%2C+SC-04E%2C+SCH-I545%2C+SCH-R970%2C+SGH-I337%2C+SGH-M919%2C+SPH-L720%29&cols=2

Ou en milieu de gamme… mt6752 comme sur l'oppo u3

gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Samsung+Galaxy+S4+%28Adreno+320%2C+GT-I9505%2C+GT-I9508%2C+SC-04E%2C+SCH-I545%2C+SCH-R970%2C+SGH-I337%2C+SGH-M919%2C+SPH-L720%29&os1=Android&api1=gl&D2=Oppo+U3&cols=2

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...