Tho-Radia Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Bonjour, Depuis le passage à Lollipop, il est impossible de programmer l'ouverture et la fermeture des data à partir d'applications comme Llama. Il semblerait que ces applications puissent le faire après avoir rooter le téléphone. J'ai cherchais sur le forum comment rooter le Nexus après le passage à Lollipop mais je n'ai rien trouvé de spécifique pour cette version. Faut-il attendre ou peut-on prendre la méthode de Kitkat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 J'ai cherchais sur le forum comment rooter le Nexus après le passage à Lollipop mais je n'ai rien trouvé de spécifique pour cette version. salut, a mon avis tu as mal chercher cherche dans cette section "rooter android lollipop" tu auras tout pour le faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2014 Tu devrais plutôt dire que je ne sais pas chercher. Je viens de passer en revue le forum et je n'ai pas trouvé la section "Rooter Android Lollipop". Un petit lien peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) Tu devrais plutôt dire que je ne sais pas chercher. Je viens de passer en revue le forum et je n'ai pas trouvé la section "Rooter Android Lollipop". Un petit lien peut-être ? je me suis peut être mal exprimé salut, a mon avis tu as mal chercher cherche dans cette section "rooter android lollipop" tu auras tout pour le faire ;) tu as du mal cherché regarde bien dans la section Aides, Questions & Réponses (là ou on est) et recherche "rooter android lollipop" Modifié 6 décembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 Ah merci, Je ne pensais pas qu'il fallait chercher aussi loin. Le root de Lollipop ne semble pas concerner beaucoup de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) non , c'est vrai car avec le SDK ou un logiciel tierce , en fastboot , ça le fait aussi avec le SDK , il suffit juste d'installer un recovery custom (twrp) "fastboot flash recovery monrecovery.img" puis de flasher SuperSU pour ta question initiale , il y a l'application "Automatelt" qui fonctionne très bien (merci a un membre du fofo pour cette application , mais , je ne sais plus qui c'est :emo_im_foot_in_mouth: ) Modifié 7 décembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Pas besoin d'une appli de 11 Mo pour activer la 3G. Il y en une qui pèse 600 Ko, c'est Toggle Data 5, tu l'as trouveras sur XDA, j'ai pas le lien en ce moment mais Google est ton ami ☺ Édit : voici le lien http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-toggle-data-5-0-widget-to-toggle-t2937936 Modifié 8 décembre 2014 par blusydays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Toggle Data 5.0 ne permet pas de programmer les ouvertures et fermetures de data. Llama et Automateit le permettent mais depuis Lollipop il faut être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Toggle Data 5.0 ne permet pas de programmer les ouvertures et fermetures de data. Llama et Automateit le permettent mais depuis Lollipop il faut être root. Ahhh tu veux que ça se fasse automatiquement ^^ Dans ce cas il y a aussi leanDroid, que j'utilise personnellement, super pratique. Le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teqtic.leandata, et en plus il fait que 268 Ko :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 LeanDroid a l'air pas mal du tout. Sais-tu si cela fonctionne pour la data même si le téléphone n'est pas rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Pas besoin d'une appli de 11 Mo pour activer la 3G. Il y en une qui pèse 600 Ko, c'est Toggle Data 5, tu l'as trouveras sur XDA, j'ai pas le lien en ce moment mais Google est ton ami ☺ Édit : voici le lien http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-toggle-data-5-0-widget-to-toggle-t2937936 merci pour le lien j'irais voir a l'occasion. mais avec ma ROM , j'ai plus simple que ça si c'est juste un widget :) nouveau widget , controle de l'alimentation et voila :D l'appli que je cite plus haut , c'est pas (perso) pour la data c'est pour le wifi qui ce connecte tout seul , le bluetooth , le mode avion a certaine heure , répondre automatiquement a un texto de toute les personnes ou a une seule , le lancement d'une appli a certaine heure ou après le boot et rebootetc etc là liste est très très longue .... je l'ai en pro via le playstore , vraiment top comme application déjà qu"avec ma rom (pas la simple lol) et le kernel @@barome je tenais super longtemps en batterie , là c'est carrément pire !! 4 jours sans chargé mon tel :P voila en gros ce que fait l'appli ;) Modifié 8 décembre 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 LeanDroid a l'air pas mal du tout. Sais-tu si cela fonctionne pour la data même si le téléphone n'est pas rooté ? C'est obligé d'être rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Oui, il semble que le root soit obligatoire pour toutes ces applications. De ce côté, je regrette KitKat avec lequel la programmation de la data fonctionnait sans root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Oui, il semble que le root soit obligatoire pour toutes ces applications. De ce côté, je regrette KitKat avec lequel la programmation de la data fonctionnait sans root. salut , oui , c'est obligatoire le root comme tu le dis pour ce type d'application. pour kitkat , tu m'apprend un truc en vrai , je ne le savais pas , mais d'un coté je n'ai jamais était non root c'est bon a savoir pour les collègues d'origine (avec leurs petit tel lol ;) ) Modifié 9 décembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 Je me suis décidé à rooter mon Nexus et depuis, je peux programmer l'ouverture de la data avec Automateit. Par contre LLama ne semble toujours pas pouvoir le faire malgré le root de même que Timeriffic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.