kefane Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 :cool: salut a vous, sur tout les sites qui parlent des caracteristique du x10 il est marqué qu'il a 1 giga de memoire mais quand je regarde dans les parametre il indique que 430 mega env, ou est passé le reste ? et sur le meme sujet est ce qu'il est ou sera possible d'installer les aplli sur la sd ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 la X10 a un "disque dur" de 1go, celui ci est pris par l'OS, et les applis installés... Pour ceux qui ont rooté le X10, il y a une manip assez compliquée pour dérouter le répertoire d'install des applis sur une partition de la SD... Il faut donc partitionner avec une applis spéciale... il y a la procédure sur XDA.. je ne m'y suis pas vraiment intéressé... mot clé : app2SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 je trouve sa un peu mensongé comme pub, tout les tel que j'ai acheté il indiquais la memoire effectif, j'ai été un peu deçu quand j'ai vue sa mais avec le temps je vois que sa suffit quand meme, je crois quand meme qu'il devrais indiqué la memoire disponible car qu'il y a des ecart de 50 ou 100m je veux bien mais la c'est presque 600 par rapport a sa qui est indiqué dans les commerces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 pour info, l'iPhone 8Go, on n'a que 7 Go de dispo... le reste ce n'est QUE l'OS... C'est comme çà pour tous les smartsphones (tous OS/constructeurs confondus)... La mémoire interne n'est pas destinée à stocké tes données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 De même lorsque tu achètes un disque dur. S'il est indiqué que c'est un 640Go, il ne fera pas 640Go, mais vide. Et pour t'en servir, tu as besoin d'un système d'exploitation (Windows, Linux) qui te prends quelques giga octets à lui tout seul. Et bien ici c'est la même chose: pour utiliser la mémoire interne, il te faut un système d'exploitation (Android ici) qui prend une partie de cette mémoire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 oui c'est vrai j'avais deja remarqué sa qu'il y avait une difference, comme tu dit sur le 3g que j'avais il y avait presque 1g de moin mais a ce niveau c'est moin genant j'ai meme jamais reussis a le remplir entierement c'est pour sa 32g je saurais meme pas quoi faire avec a part y mettre toute ta vie numerique (faut pas le perdre). Mais bon au final je vois que se qu'il reste sur le x10 me suffit et je vois aussi que c'est possible de les installer sur une sd mais faut attendre d'etre en 2.2 (si ce jour arrive..) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Attendre la 2.2 ou comme le dit Thol, utiliser la manip' pour installer les applis sur la SD ;) (je ne connais pas cette manip') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je crois que la manip fonctionne sur toutes les versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 En quoi elle consiste cette manip'? Je veux dire, à quoi on touche sur notre X10 concrètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 sous linux on peut faire une redirection d'un fichier ou répertoire... (fonction ln) on découpe notre SD en 2 partitions, dont l'une avec un format linux (voir le tuto xda pour avoir plus de détail) on redirige le répertoire /data/app vers cette partition au format linux.. le tour est joué... Pour çà il faut être ROOT.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 oui je suis en root mais sur le site xda je n'ai trouvé la manip que pour ceux qui sont en 2.2, je vais chercher mieux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.