Aller au contenu

Nexus 4 vide (sans OS) et non reconnu par le PC


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème.

Suite à un flash de lollipop AOSP sur mon smartphone, je me rends compte que je n'ai plus accès au dossier /sdcard, il est constamment vide, pourtant j'ai bien tout mes anciens fichier qui sont encore là.

Je reflash une autre version, toujours le même problème.

 

Je ne sais pas par quelle manip, j'ai fait un wipe de trop, maintenant mon telephone est vide (wipe internal storage ou wipe data j'imagine).

 

Cette situation m'est déjà arrivé plusieurs fois, un adb push sur le telephone ou adb sideload et tout rentre dans l'ordre d'habitude. Sauf que maintenant mon PC ne reconnait pas mon telephone (unknown device) sur 4 PC différents, j'ai essayé les pilotes naked, les pilotes du SDK google, des pilotes séparés...etc et le téléphone n'est jamais détécté.

 

Quelqu'un à une idée de solution ?

 

 

Merci par avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème connu.

Ouvre le terminal est tape ceci :

su

restorecon -FR /data/media/0

Ensuite tu reboot.

Édit : je viens de me rendre compte que tu as tout supprimé.

En Recovery le fastboot devrait passer, essaie pour voir.

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le seul terminal auquel j'ai accès, c'est le terminal du recovery, et la commande n'est pas reconnue.

 

 

 

Edit : D'habitude ça fonctionne, mais là, mon pc ne reconnait plus du tout le téléphone. Je me demande s'il mon N4 n'a pas un problème materiel.

 

En tout cas, merci de prendre du temps pour mon problème.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande c'est quand tu avais le N4 fonctionnel et pas accès àa ta sdcard ^^ Mais à ce que j'ai cru comprendre c'est que ton N4 est vide maintenant, même pas d'OS. C'est ça ?

 

En étant sur le Recovery essaie ( sur les 4 ordis ) de voir si ton N4 est reconnu, tape adb devices, si tu as une série de chiffres et lettres c'est qu'il l'est et donc tu push tes zips, si il l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai déjà testé le "adb devices" sur chaque PC et impossible d'avoir quelque chose.

Sur mon telephone il n'y a plus rien et plus aucun OS.

 

ps : t'as pas terminé ta phrase, et c'était justement cette partie là qui m'interessait :P

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

 

Je voulais dire qu'il faut pas incriminer le N4 tout de suite, même si tu as vérifié sur 4 ordi. Si tu as le recovery c'est déjà ça, il est pas totalement mort ^^

 

Essaie cet outil USBdeview http://nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html, et désinstalle/nettoie tout ce qui a un rapport de prés ou de loin avec le N4, toutes les entrées USB en rapport. Ensuite redémarre ton PC, ça sera comme si ton N4 n'a jamais été installé dessus. Ensuite tu repars de zéro ( installation des drivers, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je tente ça :)

 

Mais à priori pas de problème du coté du PC, car avec un autre nexus 4, le téléphone est parfaitement reconnu, les drivers adb fonctionnent..etc

 

 

Edit : Pas d'amélioration. J'essaye un ultime PC, mais je le sent vraiment pas. C'est dingue quand même.

J'ai accès au recovery, à adb sideload, mais mon pc ne reconnait jamais le téléphone, alors que l'autre nexus 4 est reconnu sans aucun problème.

Je n'ai pas non plus accès au menu bootloader. il semble s'être reverouillé.

 

Je crois vraiment que c'est le port micro usb qui est HS.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...