Aller au contenu

Dernières questions avant de franchir le pas de Samdroid.

Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaite me débarrasser de la Rom Bouygues qui n'est vraiment pas la meilleur.

Mais comme c'est mon 1er flash, j'ai encore pas mal de questions, malgré les excellents tutos disponibles ! :|

Je compte donc installer la Rom I570EXXJH1 + le LK2.08 Kernel (obligatoire pour ensuite avoir accès au mode Recovery) puis le SamdroidMod Kitchen V2 avec le Kernel LK2.08.4 bêta 2.

Pas de SamdroidTurbo ni de Frozen Eclair, je préfère avoir une installation plus stable que rapide ;) Et puis si on compte le temps des reboot et tout ça, on a vite fait le compte du plus rapide ! Mais qui sait, je m'y aventurerai peut être un jour !

Mais le plus dure, c'est de franchir le pas ;)

Et comme je suis du genre à paniquer quand quelque chose ne marche pas, je pose tant de questions pour savoir que faire en cas de pépin :P

Je les ai donc écrites au propre sur un fichier Word, en prenant soin d'éviter tout doublons (Je sais maintenant que quand une question avait déjà été posté quelque part, vous avez soudainement mal aux mains... :D).

Les voici donc :

D’abord, quelques questions niveau installation :

1) Si, lors d'un reboot, le téléphone reste bloqué sur le Bootanim ou fait un bootloop, je dois faire un Wipe Dalvik Cache non ? :|

2) Dois-je supprimer TOUS les fichiers (formater en FAT 32 donc) qui sont sur ma carte SD actuellement même les dossiers systèmes du type « Android », « data », « LOST.DIR »… ?

4) Je vois, dans « Base Packages » (Kitchen v2), SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB]. Ca veut dire que le SamdroidMod embarque la Rom JH1 ou alors qu’il faut être sur une JH1 avant de l’installer ?

Il y a aussi plusieurs choses que je n’ai pas comprises (par thème) :

6) App2SD (partition EXT2) :

6.2) Quand je télécharge une application via le Market, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut il le faire individuellement après ?

6.3) Juste après avoir fini de tout flasher, faut il que j’active App2SD avant de restaurer toutes mes applis ?

6.4) J’ai fais un backup de toutes mes application avec Appmonster. Si je les restaure, elles s’installent directement sur l’ext 2 de la SD ?

6.5) Si avec App2SD d’activé, je veux faire un backup de mes applis via Appmonster, il les détectera et fera un backup d’apk sur la partition FAT32 de la SD des applis qui sont sur l’ext2 de la SD ?

6.6) Comment faire pour désinstaller une application qui est sur la SD ?

6.7) Je suppose donc que les fichiers du type photos, vidéos et musiques sont stockées dans la partition FAT 32 ?

6.8) Si je n'utilise pas dès le début App2SD, et donc que mes applis s'installent sur le mémoire interne, est-ce que si j'active App2SD, elles se transfèrent directement sur la partition ext2 de la SD ?

6.9) Et maintenant, si les applis sont sur la SD et que je désactive App2SD, elles sont perdues ?

C'est à peu près tout ;) Mais il y aura peut-être des nouvelles question que je mettrai à la fin !

Comme vous pouvez le constater, j'ai mis des numéros aux questions. Ça vous évitera de faire plein de citations, c'est plus rapide et plus pratique !

Un grand merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider ! :)

Quentin45.

EDIT : Ajout de 6.8 et 6.9 ;)

Je compte donc installer la Rom I570EXXJH1 + le LK2.08 Kernel (obligatoire pour ensuite avoir accès au mode Recovery) puis le SamdroidMod Kitchen V2 avec le Kernel LK2.08.4 bêta 2.

Pas de SamdroidTurbo ni de Frozen Eclair, je préfère avoir une installation plus stable que rapide wink Et puis si on compte le temps des reboot et tout ça, on a vite fait le compte du plus rapide ! Mais qui sait, je m'y aventurerai peut être un jour !

Je te conseil d'installer Samdroid et la FE car j'ai eu qu'un reboot depuis que je l'ai flashé. ;)

2) Dois-je supprimer TOUS les fichiers (formater en FAT 32 donc) qui sont sur ma carte SD actuellement même les dossiers systèmes du type « Android », « data », « LOST.DIR »… ?

Si je ne me trompe pas, tu les supprimes uniquement si tu veux App2SD

3) Durant les 3 étapes, ai-je besoin d’enlever la carte SIM ?

Non. ;)

6.1) Puis-je allouer un partition EXT2 plus importante que 512Mo ? J’ai une carte de 8Go wink

Tu peux mais ça ne servira à rien. ;)

FE3 = Mega Rapide, aucun plantage (franchement c'est magique).

Sinon depuis hier soir je suis en FE7beta 5 + kernel v9 samdroid turbo (multitouch partout, même dans navigateur et maps) et beh c'est parfait. Pas de reboot non plus pour l'instant, et tout aussi rapide que les FE3.

Sinon pour avoir que la gallerie 2D, il suffit de pas sélectionner la 3D dans la kitchen (mais c'est dommage, elle est magnifique).

Sinon t'as tout compris, fonce sans trop te poser de questions, et laisse toi tenter par le turbo! :P

Je veux déjà m'initier avec ça ;)

Et si j'ai bien compris, si je veux après encore plus rapide, j'installe juste les FE3 par dessus ?

Et non j'ai pas encore tout compris, regarde il reste encore plein de questions en haut ;)

Je vais répondre au question qui n' ont pas été répondu en citation plus haut ^^

1) Si, lors d'un reboot, le téléphone reste bloqué sur le Bootanim ou fait un bootloop, je dois faire un Wipe Dalvik Cache non ? :|

Si le téléphone reste bloqué sur la bootanim ou fait un bootloop, attend quand même 15 minutes avant d' être sûr que y' a un problème car perso', j' ai du attendre 7 minutes pour que mon téléphone boot en entier au premier flashage du samdroidmod ^^

Et si il est vraiment bloqué, reflashe le tout, je pense que c' est plus radical que de formater le dalvik cache

2.1) Dois-je dézipper les packages téléchargés ?

Non ^^

3) Durant les 3 étapes, ai-je besoin d’enlever la carte SIM ?

Perso' je le fais ^^

Mais je crois que ça n' a aucun intêret

4) Je vois, dans « Base Packages » (Kitchen v2), SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB]. Ca veut dire que le SamdroidMod embarque la Rom JH1 ou alors qu’il faut être sur une JH1 avant de l’installer ?

Aucune idée et bonne question lol

5.1) Dans « Standard» : La galerie proposée est en 2D ou 3D ? Qu’est ce que MidpPlayer ?

2D je crois ;P

MidpPlayer est un player mais je n' en ai jamais vu la couleur en l' installant mdr

5.2) Dans « Extended SamdroidMod Components », qu’est ce que : CoolS, Rmaps et Terminal Emulator ?

CoolS est un logiciel de O/C

Rmaps est un truc inutile si tu as google maps ;) (enfin du moins pour moi)

Terminal Emulator est un terminal Android pour pouvoir rentrer des lignes de code

Installe le, même si tu ne sais pas l' utiliser, ça peut toujours servir un jours ;)

Perso' ça m' a servi à voir que mon téléphone à été derooter suite a un flash avec une ligne de commande

5.3) Si je ne veut pas de galerie 3D je fais comment (si non à la question 5.1) ?

5.4) Si je ne prend pas de thème Circle Battery, vais-je avoir le logo de batterie comme avant (celui de la JH1 en fait) par paliers de 10 même si j’ai le LK2.08.4 bêta 2 qui propose des paliers de 5 ?

5.5) Le thème Circle Battery qu’on peut prendre avec la Kitchen c’est JUSTE le logo qui change (donc thème de la JH1 sauf son logo de batterie) ou un thème complet ?

5.3 : T' enlève la galerie 3D dans les apk ^^

5.4 : Si tu as d' abord mit la JH1 et ensuite le kernel LK2.08.4 tu aura par palier de 5 ;) Mais si tu enlève le circle battery, tu n' auras pas le circle battery

5.5 : C' est juste le logo de batterie qui est rond et qui affiche pourcentage par pourcentage, perso' je l' ai mis mais j' ai l' impression d' avoir moins de batterie avec ... alors que pourtant non ^^

Mais fait gaffe il consomme un peu plus car il s' actualise tout les 1% ! mais c' est pas énorme non plus lol

6.1) Puis-je allouer un partition EXT2 plus importante que 512Mo ? J’ai une carte de 8Go ;)

512mo c' est déjà ENORME pour les appli' !

J' ai aussi une carte de 8go, garde ton stockage pour autre chose genre des films, ça peut servir ;)

Mais autrement aucune idée

6.2) Quand je télécharge une application via le Market, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut il le faire individuellement après ?

Je n' ai jamais utilisé mais je crois que c' est automatique ;)

6.3) Juste après avoir fini de tout flasher, faut il que j’active App2SD avant de restaurer toutes mes applis ?

Je pense que oui si tes appli' dépasse la capacité de la mémoire ROM du téléphone

6.4) J’ai fais un backup de toutes mes application avec Appmonster. Si je les restaure, elles s’installent directement sur l’ext 2 de la SD ?

Même réponse que sur la question 6.2 !

6.5) Si avec App2SD d’activé, je veux faire un backup de mes applis via Appmonster, il les détectera et fera un backup d’apk sur la partition FAT32 de la SD des applis qui sont sur l’ext2 de la SD ?

Je ne sais pas =/

Paramètres/gestion des applications ^^

6.7) Je suppose donc que les fichiers du type photos, vidéos et musiques sont stockées dans la partition FAT 32 ?

C' est ça

En faites app2sd te fait 2 partitions sur ta SD, une pour les appli' et une pour le reste ;)

Voilà, en espèrant t' avoir aidé ;)

Ahhh nickel c'est ce que j'attendais !

2.1) Le problème c'est que je suis obligé le de dézipper pour avoir accès aux fichiers .tar et tout qui sont dedans...J'ai WinWar. Je veux parler des packs qui contiennent des One package (donc un fichier .Tar) ou par exemple le pack Samdroid Turbo 1.5 ;)

5.2) Un logiciel O/C ? C'est quoi ?

Je mets mon post à jour ! Encore merci !

Ahhh nickel c'est ce que j'attendais !

2.1) Le problème c'est que je suis obligé le de dézipper pour avoir accès aux fichiers .tar et tout qui sont dedans...J'ai WinWar. Je veux parler des packs qui contiennent des One package (donc un fichier .Tar) ou par exemple le pack Samdroid Turbo 1.5 ;)

5.2) Un logiciel O/C ? C'est quoi ?

Je mets mon post à jour ! Encore merci !

2.1) Ah dans ce cas oui faut dezipper les .rar ^^

Mais les .tar.gz faut pas !

5.2) Un logiciel pour OverClocker (O/C) ton processeur

C' est à dire que en gros tu vas le booster si on veut parler familier ^^

Sur le SPICA, je crois que le processeur est bridé a 600mhz mais avec ce logiciel tu pourra l' overclocker (l' augmenter) à 800mhz et donc tu vas gagner en rapidité et en tempèrature du processeur aussi ... (mais ça va il chauffe pas énormèment non plus xD)

Mais pour O/C, il faut être root, c' est ce que tu vas devenir en flashant le kernel ;)

Etre root, c' est avoir tout les droits sur ton OS !

L' admin en gros ^^

Si le téléphone n' est pas rooter de base, c' est pour éviter certaines choses comme la modification du téléphone

Car ne pas être root bloque certaines fonctionnalités !

Comme le tethering wifi (partager la connexion 3G de ton téléphone via wifi)

Mais elle en bloque d' autres ;P

Si tu as d' autres questions, pose les ;)

Ca dépends, wipe dalvik cache et wipe cache. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. on peut donc pas répondre à cette question.

Pourquoi faire? Si c'est pour apps2sd, non.

Ca veut dire qu'elle est sur une base JH1.

Non!

Oui!

Bah.. La désinstaller...

Ouais...

6.8) Si je n'utilise pas dès le début App2SD, et donc que mes applis s'installent sur le mémoire interne, est-ce que si j'active App2SD, elles se transfèrent directement sur la partition ext2 de la SD ?

Sauf les applis système.

6.9) Et maintenant, si les applis sont sur la SD et que je désactive App2SD, elles sont perdues ?

Non, mais je pense pas qu'elle se re-transfèrent sur la mémoire interne..

D'accord merci. J'ai recherché encore un peu de mon coté, et il y a aussi un truc App2SD à cocher dans les Paramètres > Application non ?

Kyojin, a ta réponse de la 6.2, tu as dis non pour quoi ? Le fait qu'elles s'installent automatiquement ou le fait de le faire manuellement ?

Merci à vous en tout cas !

Kyojin, a ta réponse de la 6.2, tu as dis non pour quoi ? Le fait qu'elles s'installent automatiquement ou le fait de le faire manuellement ?

Ah oui désolé c'était pas précis xD Non faut pas le faire manuellement, ça se fait automatiquement.

Dis tu peux bien me rendre un service en retour? Tu m'upload ton fichier Word original (j'espère pour toi que tu l'as pas effacé) avec les questions, j'aimerais bien en mettre quelques unes dans la FAQ de l'autre sujet ;)

Un grand merci à vous ! Maintenant je suis assez calé ;)

Kyojin, il n'y a pas de problème, ça me fait même plaisir de te le donner :D

Je suis prévoyant, j'ai toujours tout gardé !

Je te le met en pièce jointe à ce message :)

Encore Merci à vous !

Kyojin, il n'y a pas de problème, ça me fait même plaisir de te le donner :D

Je suis prévoyant, j'ai toujours tout gardé !

Je te le met en pièce jointe à ce message :)

Merci à toi, bien sûr tu m'attaqueras pas pour les droits d'auteur :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...