Aller au contenu

MEIZU NoBlue M1 Note


Kingu Prima

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous. (Pas vraiment nouvel inscrit mais perte du MDP et impossible à réinitialiser vieux compte mail. Bref...)

 

Je possède depuis 10 jours un M1 note avec ROM Chinoise (je vis en Chine). Faire gaffe aux fréquences effectivement. En France je suis chez Free donc pas de soucis pour la 4G, là où il y a des antennes Free du moins (après je ne sais pas trop concernant l'itinérance avec Orange).

 

Sinon le téléphone lui même il est top dans l'absolu et très trop vu son prix (200€ ici). Je ne vois pas encore ce qui peut justifier des téléphones à 600€...

La surcouche est vraiment bien avec de bonnes fonctionnalités même si je l'ai remplacé par le launcher NOVA. Néammoins la surcouche reste très présente. En fait on ne voit pas que c'est un Android (surtout en Chine où par défaut il n'y a aucune appli google).

Ecran, photos, puissance etc. vous avez dû voir les tests c'est au top. La sensitivité de l'écran est très bonne. Au début j'étais déçu par la batterie : vu les caractéristiques je visais plus de 24H d'autonomie. J'y arrivais à peine. Mais après avoir retiré des droits aux applis (ils ont une super interface pour faire ça rapidement), hourra j'ai un smartphone qui tient presque 48H !

 

En fait pour l'instant le gros hic concerne waze : il est pour l'instant inutilisable. C'est inquiétant car on peut se demander si ce qui affecte waze pourrait toucher ou pas d'autres applis. En tout cas le constructeur semble assurer un bon suivi des ROM donc j'ai espoir que ce sera corrigé.

 

En dehors de cela très bon smartphone. Très agréablement surpris par la surcouche flyme et ses fonctionnalités intéressantes (éteint/rallumage automatique, gestion de la double sim, gestion des droits des applis, root possible facilement, etc.). Grosse cerise sur le gâteau Meizu est un constructeur socialement plus responsable que les autres marques comme Apple.

 

Par rapport à un smartphone bien plus cher les points bloquants peuvent être:

 - les fréquences

 - le risque de compatibilité des applis (le cas de waze est-il unique ?)

 - une communauté plus faible.

 - une revente plus difficile (déficit d'image)

 - choix d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

J'attends avec impatience de pouvoir me le prendre, mais malgrès l'ouverture en France d'un Meizu Shop officiel, le M1 Note n'est dispo qu'en blanc / 16G si on ve se le procurer de manière officielle (j'ai echangé avec Meizu par mail hier et pas de date de dispo d'autre coloris). Je ne suis pas très chaud pour commander sur un shop asiatique et préfererais l'avoir "officiellement".

 

Concernant ton retour d'experience, est ce que tu as testé Waze en France ou en Chine ? De ce que j'ai pu lire, les puces Mediatek intègrent une solution GPS qui se cale sur les radars chinois. En Europe, l'accroche GPS serait donc catastrophique (j'ai entendu dire que les puces Qualcom sont bien meilleures dans ce domaine). Est ce que tu as pu tester une autre application de navigation ? Si oui, dans quelles conditions et est ce que cela a bien fonctionné pour toi ?

 

Concernant la partie photo, quel est ton ressenti sur la qualité des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement j'hésite entre le m1 note et le mx4. Le mx4 a 280€ ou le m1 a 230€, je n'ai pas encore vu de test GPS en France pour le m1 c'est ce qui me freine un peu ! Sinon je le prendrai car j'ai besoin du double sim

Modifié par Android-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pu encore tester le téléphone en France et je ne sais pas quand je pourrai.

Le verrouillage GPS ici est très rapide, comme tout smartphone moderne. J'utilise google map en VPN et ça marche nickel.

 

La qualité des photos j'ai comparé avec un collègue qui a un Galaxy S5 et c'est équivalent de jour ou de nuit. Les différences sur les couleurs sont du domaine des préférences personnelles. J'ai été agréablement surpris des photos prises en voiture par la vitre latérale : malgré la vitesse, la photo est nette. J'apprécie car je prend souvent des photos depuis les taxis. Bon ça ne vaut pas un vrai appareil photo mais c'est suffisament bon maintenant pour faire des impressions des photos prises par le téléphone. A noter que l'interface photo est très bien et il y a un mode réglage manuel ce qui est rare. Par contre impossible de filmer en 4K.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pu encore tester le téléphone en France et je ne sais pas quand je pourrai.

Le verrouillage GPS ici est très rapide, comme tout smartphone moderne. J'utilise google map en VPN et ça marche nickel.

 

La qualité des photos j'ai comparé avec un collègue qui a un Galaxy S5 et c'est équivalent de jour ou de nuit. Les différences sur les couleurs sont du domaine des préférences personnelles. J'ai été agréablement surpris des photos prises en voiture par la vitre latérale : malgré la vitesse, la photo est nette. J'apprécie car je prend souvent des photos depuis les taxis. Bon ça ne vaut pas un vrai appareil photo mais c'est suffisament bon maintenant pour faire des impressions des photos prises par le téléphone. A noter que l'interface photo est très bien et il y a un mode réglage manuel ce qui est rare. Par contre impossible de filmer en 4K.

 

 

Merci pour ton retour sur les photos. J'avais un peu peur que malgrès l'optique qui a l'air en effet de bonne qualité, la maitrise ne soit pas au rendez vous. Y a des téléphones qui ont de très bonnes optques mais qui sont mal gérées et donc qualité photo pourries (spécialité de Wiko me souffle-t-on dans l'oreille). J'ai vraiment hâte de pouvoir me le procurer !! Mon 4S me gonfle de plus en plus :o

 

Je me doute que le verouillage GPS en Chine fonctionne au poil, mais il parrait qu'en Europe, c'est une autre paire de manche.

Ton experience sur Waze c'est en Chine donc ?

Modifié par juliengdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze aura le même problème partout, c'est un problème software. Mais il y a des plaintes à ce sujet je pense que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour.

 

Le point vraiment à vérifier c'est les fréquences 4G si pour vous la 4G est importante (plus de débit mais moins d'autonomie).

 

Pour le reste c'est tellement du bon que ma fashion victim de femme me l'a piqué après avoir revendu son Iphone5 : en fait en retirant les bloatware etc.je suis arrivé à plus de 3 jours d'autonomie.Comme ça la saoûle de charger le téléphone tous les soirs elle a pris mon Android et c'est un exploit :  en Chine l'Iphone tu l'achètes pour le statut social. Mais elle a vu après avoir essayé le Meiizu qu'au quotidien l'Iphone 6 n'apporterait pas grand chose par rapport au Meizu, voir même moins avec le stress de le perdre ou de le casser. Donc voilà mon feedback sur ce téléphone qui ne sera pas très populaire en Europe mais qui montre bien qu'à mon avis les smartphone à plus de 250€ auront du mal à se justifier par rapport à ce qu'offrent des Meizu & co. Du coup je lorgne vers le Lenovo K3 note, concurrent direct du Meizu note qui marche bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement j'hésite entre le m1 note et le mx4. Le mx4 a 280€ ou le m1 a 230€, je n'ai pas encore vu de test GPS en France pour le m1 c'est ce qui me freine un peu ! Sinon je le prendrai car j'ai besoin du double sim

Bonsoir

j'ai les 2 et franchement, tu peux aller sur le M1 Note, il est mili-poil moins véloce que mx4 mais il est génial !!

j'ai eu le mx4 pro à l'essai et bien le M1 Note n'a rien à envier...

Modifié par mohican22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai les 2 et franchement, tu peux aller sur le M1 Note, il est mili-poil moins véloce que mx4 mais il est génial !!

Bonsoir, finalement j'ai choisi le mx4, j'ai cru comprendre que le m1 n'était pas dual 4G. Donc je vais peut être prendre le m1 mini sûrement en complément. En tout cas pas déçu du mx4, je l'ai eu a 230€ en destockage sur rue du commerce et il est comme neuf, super téléphone ! Modifié par Android-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut ma femme m'a piqué mon M1 note. Finalement je suis resté chez Meizu car pareillement je voulais une 4G compatible TD-LTE et FDD-LTE : du coup le choix est très restreint sous la barrière des 300€ mais inclus le Meizu MX4.

Sinon est-ce que le MX4 vaut 100€ de plus que le M1 note ? -> clairement non. Si le problème de Waze et des fréquences ne vous rebute pas, prenez le M1, l'expérience est t la même que sur le MX4 (cela dit je n'ai pas testé de jeux avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait chier c'est le prix un peux sur-coté

de plus faut choisir la bonne couleur lol

Moi c'est ce qui m'a rebuté pour le m1 note, il est proposé a 150€ en Chine, 230€ en France et 190€ en import.

Le mx4 on le trouve a 280€ en France et 280€ en import.

Si le m1 était disponible sous la barre des 200€ en France je l'aurais prit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait chier c'est le prix un peux sur-coté 

 

de plus faut choisir la bonne couleur lol

En France, sur le site de Meizu officiel du moins, il n'est disponible qu'en blanc... Donc le choix est vite fait ! Il reste l'option de l'import via revendeurs de hongkong mais j'ai moyennement confiance. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pa sun soucis de confiance ... avec paypal tu es couvert ...

 

 

me concernant c'est plus un pb de timing 

 

j'aimerais éviter de patienter 1 mois

 

C'est pour cela que je viens de craquer... pour le Zenfone 2 en rouge (moi qui voulais un m1 en bleu...) !! Je viens de le commander à l'instant, je l'aurai vendredi 10 jour de sa disponibilité. 299 en promo au lieu de 350€ en revendant mon 4S 32Go 120€ il me reviendra pas trop cher !!! 

 

C'est vraiment dommage car le meizu me plaisait vraiment bcp mais là je ne pouvais pas attendre plus longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, apres quelques semaines d'utilisation de mon m1 note j'en suis ravi :) seul petit defaut en dehors de la 4G qui ne me gene pas, ce serais le boutons de mise en veille en haut! pourquoi ne l'ont-ils pas mis sur le coté!!

bon quelques petits bug de temps en temps mais rien de méchant.

 

 

 

en fait en retirant les bloatware etc.je suis arrivé à plus de 3 jours d'autonomie

 

il y a moyen que tu m'explique ça??? ça m’intéresse énormément! (je suis une quiche sous android je débarque!)

 

j'ai cru lire malheureusement je ne sais plus ou que l'on peux maintenant changé l'appli d'origine de sms? je la trouve un peux pourri...

et est-ce qu'il y a un moyen de virer toute les applis d'origine en chinois?! elles sont dans un coin et ne me gène pas mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Alors pour la batterie :

 

Première chose à faire aller sur le centre de sécurité dans les autorisations et limiter au maximum le nombre de notifications, de demande de localisation GPS, de synchro, de démarrage automatique etc.

 

Ensuite rooter le téléphone (voir sur les forums, facile à faire) et télécharger titanium backup : désinstaller toutes les applis chinoises si il y en a (attention bien sauvegarder les applis avant de les désinstaller on ne sait jamais).

 

Dans les réglages  régler l'extinction la nuit avec le réveil automatique du téléphone le matin à votre contenance -> 0 consommation pendant 7 heures c'est ça de gagné.

 

Utiliser les apps come greenify et smart wifi toggler, rien de plus.

Modifié par koalaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez du voir ça, Meizu a présenté sa feuille de route pour la mise à jour vers Lollipop de ses appareils.

Pour le M1 Note, on parle de Juin 2015 (pour la Chine).

 

Donc ça devrait se faire dans la foulée pour le reste du monde (Juillet/Août j'espère).

 

Un petit visuel que Meizu a posté sur les réseaux sociaux :

 

oE7bW7y.png

 

Wait & see ....

Modifié par offishallperformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...