Aller au contenu

Besoin d'aide pour flasher une ROM officielle Orange sur Android Police


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Note 3 Orange en ROM stock (4.4.2). Je n'ai rien modifié (bootloader, recovery ...), je l'ai juste rooté avec Towelroot.

J'ai supprimé des applications avec Titanium Backup (pas juste gelé, vraiment supprimé), notamment Knox.

 

Mon bootloader : N9005XXUEND4.

Baseband : N9005XXUENC2.

CSC : N9005FTMEND1.

 

J'ai une mise à jour OTA qui m'est proposée, elle se télécharge bien, mais l'installation échoue, et je ne sais pas pourquoi. L'installation se lance, j'ai un message en haut à gauche de l'écran (en bleu) "recovery booting", et à 25 % de l'installation, un message "erreur" apparaît ; le téléphone reboot et c'est fini.

Je me dis que l'OTA échoue à cause du root (et pourtant, mon Knox Warranty Void est à 0x0).

J'ai essayé d'avoir la MAJ par Kies, mais rien n'est proposé.

J'ai essayé de nombreuses fois en OTA et par Kies, toujours en vain.

 

Alors je n'y connais rien aux méthodes de flashage, j'ai commencé à regarder, et je me pose cette question :

puis-je simplement suivre la procédure décrite sur Android Police en flashant la ROM Orange stock publiée sur leur site en décembre 2014 :

- extraire et dézipper le fichier de la ROM

- télécharger Odin v3.09

- ouvrir Odin

- rebooter le téléphone en mode download avec la combinaison de touches (Home + Power + Volume down)

- connecter le téléphone et attendre un signal bleu sur Odin

- ajouter sur Odin le firmware dézippé précédemment

- vérifier que "re-partition" n'est pas coché

- appuyer sur "start", et attendre que la procédure aboutisse ?

 

Cela me paraît trop simple. N'y a-t'il que cela à faire, ou d'autres étapes sont-elle nécessaires : changer le bootloader, le recovery ... (désolé, je ne suis pas encore familiarisé avec tout cela).

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste avec ça, mais puisque tu veux maintenant flasher ton téléphone, pourquoi flasher une ROM Orange ? Quel est l'intérêt ? Je dis pas de partir sur une ROM custom de kikou en version 253 ou une Cyanogen mais tu peux tout aussi bien flasher une ROM officielle (dite ROM stock), tu auras l'avantage d'avoir la dernière version à jour.

 

Sinon la procédure que tu es décrite semble être la bonne pour flasher une rom stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Eh bien en fait, comme je me lance, je me suis dit que c'était plus sûr de rester sur une ROM Orange.

Mais tu as sans doute raison.

Si je choisis une ROM stock, je la trouve où et j'en choisis une comment ? Elles émanent d'où ces ROM stock par rapport aux ROM custom ?

Et dans ce cas, la procédure de flashage est la même qu'avec la ROM Orange ? C'est-à-dire pas de bootloader ou recovery à modifier, de kernel à choisir ... bref pas de manipulations à faire un peu sensibles et que je ne maîtrise pas encore ? Je refais strictement la même chose que ce qui est décrit sur Android police ?

Merci à toi.

Modifié par chrisbesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la ROM correspondante à ton pays (Sammobiles classe les ROM par pays de toute façon)

Oui il est préférable de faire un wipe complet pour partir sur une base propre, certains faut du "dirty" flash, ça peut marcher aussi (perso j'évite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai en effet complètement zappé le wipe data avant de flasher, mais ça n'a pas l'air d'avoir posé problème. J'ai retrouvé toutes mes applis et toutes les données. Mais la prochaine fois, je ferai néanmoins le wipe.

 

En ce qui concerne la ROM à choisir, sur Sammobile , il n'y a que la ROM Orange pour la France me semble-t'il ? Donc, pas forcément d'intérêt à prendre celle d'un autre pays ? Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...