Aller au contenu

Autonomie en chute libre, pb de mise à jour ou pb matériel ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon S4 mini ne tient même plus quelques heures, même en veille...

 

Petit historique des déboires :

 

Une fois quand j'étais en train de le recharger, il s'est mis à s'eteindre tout seul lorsque l'écran se mettait en veille, tant que je maintenais l'écran allumé tout allait bien mais à peine en veille, arrêt systématique, obligée de redémarrer à chaque fois. Il s'est mis à chauffer également : je l'ai débranché vite fait puis je me suis rendu compte que la batterie partait super vite (mais vraiment, et vers la fin, un % par seconde pendant les 20 derniers %).

 

Je l'ai rechargé et ai accepté la mise à jour Kit Kat 4.4.2, la batterie était toujours aussi naze bien-sûr.

 

Je suis donc allée dans un PSM, où ils m'ont changé la batterie pour une neuve.

 

Mais le problème subsiste, il tient à peine 4 ou 5 heures sans rien d'activé, le graphique de la batterie est une diagonale qui coule à pic...

 

Retour au PSM où on me dit de sauvegarder et réinitialiser ; ce que je fais : aucun changement.

 

Troisième visite au PSM, on me dit que ça doit être le connecteur de charge qui est défectueux et que je dois renvoyer mon S4 mini en sav...ce que j'aimerais bien éviter si possible.

 

J'ai fait deux captures d'écran pour mieux se rendre compte de l'utilisation de la batterie (et où on voit que le système d'exploitation bouffe dans les 50 pourcent)

 

Désolée pour la longueur du message, j'aurais besoin d'avis concernant l'origine du problème, si c'est vraiment matériel ou si c'est la mise à jour,  j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ok, tu as réinitialisé...

 

as tu fait le test d'autonomie dans la foulée ( avant même d'installer quoi que ce soit )

 

Si tu avais déjà installé quelque chose quand tu as fait le test, à mon avis, tu es bon pour recommencer ( refaire une réinitialisation )

 

et cette fois, sans rien installer, fait le test d'autonomie

 

ensuite, si effectivement, ça le fait encore, c'est 'simple', c'est un problème matériel, étant donné que tu as déjà éliminé la batterie en la changeant, il ne restera que la solution du SAV

 

mais avant ça, je tenterais quand même une réinitialisation complète ( d'ailleurs, comment fait tu la réinitialisation ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une idiote mais c'est quoi le test d'autonomie exactement ?

 

Et pour pour la réinitialisation, j'ai fait "sauvegarder les données et réinitialiser", puis "rétablir les paramètres par défaut". C'est peut-être pas une vraie réinitialisation "complète" en fait.

 

PS : je suis assez inculte en tout ce qui concerne les smartphones, j'ai jamais eu aucun problème avant ça du coup je suis vraiment une utilisatrice "lambda".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis teste d'autonomie, je ne pense à rien de spécial, 

 

tu constateras lors de l'utilisation 'normale' si l'autonomie est redevenue 'normale' tout simplement

 

pour la réinitialisation, tu fait bien ce qu'il faut...

 

je suppose que 'rétablir les paramètres par défaut' équivaut à un wipe cache + data, 

 

En tout dernier recours, avant le SAV, je proposerais éventuellement de flasher une rom stock en 4.4.2 histoire d'être sur... mais faut déjà aimer 'mettre les main dedans' quand même

 

à savoir que certaines applications du genre réseaux sociaux peuvent être très énergivores, et surement d'autres applications aux quelles ont ne pense pas forcément...

 

je t'invite également à jeter un œil ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/205771-tuto-%C3%A9conomiser-batterie-sur-notre-s4-mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'avait conseillé ça sur un forum, mais j'avoue que je me sens moyen de le faire... Go SAV alors.

Et pour l'optimisation, j'ai vraiment tout tenté, j'ai absolument rien d'activé, même en mode avion, la luminosité au minimum et en ayant fermé toutes les applis qui peuvent l'être, la batterie file vitesse grand V...

 

Merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...