Aller au contenu

[Android 5.0] Problème chargement batterie


Recommended Posts

Bonjour

Je voulais avoir un avis:

J'ai un souci de chargement de batterie avec mon Nexus 5 (android 5.0 Lollipop). Le chargement est très lent.

 

Il semblerait qu'avec certains cables USB le chargement soit plus rapide.

 

J'ai vérifié en connectant mon téléphone sur mon PC et avec certains cables, mon téléphone se connecte puis se déconnecte aussitôt. Avec le cable où le chargement est plus rapide, il se connecte mais il arrive qu'il se déconnecte puis se reconnecte.

 

Je voulais donc avoir votre avis:

+ Est-ce un problème de batterie de mon téléphone,

+ Est-ce un problème de cable,

+ Est-ce un problème du connecteur micro-USB de mon téléphone

 

Merci pour les renseignements

Modifié par ludocluba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, en effet: Quand je parle du chargement lent, je parle d'un chargement sur secteur.

 

"mon téléphone se connecte puis se déconnecte":

ça veut dire qu'il apparait dans l'explorateur windows, puis il disparait, puis il réapparait etc...

 

Plusieurs pistes (mais je ne m'y connais pas trop):

Le câble (Le problème est très caractérisque avec certains cables)

Le connecteur micro-usb (peut-être sensible?)

Lollipop ? (je n'avais pas ça avec Kitkat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le téléphone est branché, il y a dans les paramètres, batterie, la courbe qui montre la charge.

 

la connexion avec le PC, cela peut aussi être un soucis de drivers, mais je n'ai jamais vu de deconnexion/connexion à la suite.

faut dire que je n'utilise pas windows, mais linux ou OSX

 

lollipops? je ne pense pas.

 

problème de cable, il faut en essayer plusieurs, si cela persiste, ben oui, cela pourrai être matériel, mais je branche/debranche mon nexus plusieurs dizaines de fois par jour (en fait, dès que je peux, au boulot, en voiture) et aucun soucis de prise microUSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai aussi problème de charge , c'est très lent , avec la mise à jour 5.0 et maintenant en 5.0.1 ca le fais aussi...je voit même ma batterie descendre au lieux de monté quand je l'utilise quand il est sur secteur...et pourtant il y as le petit éclair sur la batterie pour dire qu'il charge...

Modifié par nexus5dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que nexus5dvd! En chargeant mon téléphone sur secteur si je l'utilise en même temps il se décharge depuis que je suis sur Android 5.0.1.

Quelqu'un aurait une solution ? De plus mon téléphone est très lent a charger :/ 20 min pour 3 ou 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis passé a 5.0 grâce au nexus toolkit et lorsque j'ai allumé mon téléphone ils m'ont directement proposé la mise a jour en ota vers la 5.0.1 que j'ai accepté.

Ca vient de la?

PS: je viens de me rendre compte que quand je branche mon téléphone a une prise fixe le chargement se déroule normalement, mais si je le branche a ma batterie externe anker 12500 le chargement s'effectue très mal, pourtant cette batterie marche a merveille et a toujours bien fonctionné avant cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mise avec l'image donc flash propre mais la sa commence à aller mieux après décharge complète , puis le charger éteins , mais bon il est quand même très lent à charger sur secteur...des fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique quand même 9h de charge quoi alors que je suis à 15-20% de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que nexus5dvd! En chargeant mon téléphone sur secteur si je l'utilise en même temps il se décharge depuis que je suis sur Android 5.0.1.

Quelqu'un aurait une solution ? De plus mon téléphone est très lent a charger :/ 20 min pour 3 ou 4%

 

 

Salut! Je suis passé a 5.0 grâce au nexus toolkit et lorsque j'ai allumé mon téléphone ils m'ont directement proposé la mise a jour en ota vers la 5.0.1 que j'ai accepté.

Ca vient de la?

PS: je viens de me rendre compte que quand je branche mon téléphone a une prise fixe le chargement se déroule normalement, mais si je le branche a ma batterie externe anker 12500 le chargement s'effectue très mal, pourtant cette batterie marche a merveille et a toujours bien fonctionné avant cette maj.

 

 

moi je l'ai mise avec l'image donc flash propre mais la sa commence à aller mieux après décharge complète , puis le charger éteins , mais bon il est quand même très lent à charger sur secteur...des fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique quand même 9h de charge quoi alors que je suis à 15-20% de batterie...

 

Exactement pareil ! Branché, mais il perd en autonomie, ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à là, certainement un problème avec la version ? J'ai fait par contre, la màj via OTA. Il met maintenant 10h à charger (quand je l'ai mis à charger à 5%) et se vide vraiment vite, par comme avant... Il reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre puisqu'il était 0% (même s'il était branché à ce moment-là). Je sais pas trop quoi faire, c'est un problème de Lollipop, ou d'équipement ? Une solution ?

 

Ps : Décharger complétement une batterie au Lithium, c'est pas très recommandé...

Modifié par Keltah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...