hhusson Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour la communauté ! Voilà j'ai un pb très énervant qui m'arrive depuis que j'ai installé mon tout nouveau CUBOT S168, mais aucun rapport avec lui, c'est un pb de paramétrage d'Android que je n'arrive pas à trouver. Sur mon PC je suis sous Windows 7 64 bits et utilise pour récupérer mes mails Outlook 2013 (le logiciel). J'ai configuré Gmail pour qu'il puisse être récupéré sur mon Outlook 2013. Je ne sais pas si le problème est apparu tout de suite ou suite à mes réglages et/ou l'installation d'une appli sur mon smartphone :-( Voilà donc mon problème : dès que j'envoie ou reçois un SMS, dès que j'appelle quelqu'un ou reçoit un appel de quelqu'un, je reçois un mail sur mon adresse gmail m'indiquant tout un tas d'infos dont je n'ai que faire : durée de l'appel, texte du SMS etc... J'ai cherché partout, impossible de trouver comment supprimer cet envoi de mail. Sur le CUBOT S168, je suis sous Android 4.4 Merci d'avance pour votre aide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Montrer a quoi ressemble un de ces mails permettrait peut-etre d'y voir plus clair J'ai configuré Gmail pour qu'il puisse être récupéré sur mon Outlook 2013 Ca je ne comprend pas trop ce que ça peut signifier en pratique mais ça n'a probablement pas de rapport avec le probleme **EDIT** Ah oui, activé IMAP je suppose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhusson Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Je vous joins la capture d'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Ca fait penser a une application qui synchronise le journal d'appel avec Gmail (SMS Backup+ que j'utilise a cette option par exemple). Faut chercher le coupable dans la liste des applications android récemment (depuis que ces messages sont apparus) installées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhusson Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 Merci beaucoup. C'était bien SMS Backup+. Je ne vois pas pourquoi une simple appli de sauvegarde envoie des notifications à la réception de chaque SMS et appel téléphonique, mais en tous cas c'était bien ça. Chapeau et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Les notifications ne viennent pas de SMS backup mais de Gmail je pense. Je synchronise mes SMS ainsi que mon journal d'appel avec cette appli mais je l'ai configurée pour ne pas envoyer ces archives dans la boîte de réception mais sous un libellé gmail spécifique Résultat, pas de notification intempestives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.