Aller au contenu

Pas de 4G Free


runcinq

Recommended Posts

Bonjour à vous, je viens à vous car moi aussi j'ai ce problème assez énervant. J'ai acheté mon meizu mx4 et jusqu'à présent pas de problème internet en 3g pour le peu que j'avais (50mo) c'est peu j'avoue mais malgré le peu de data dispo elle marchait toujours bien( free 2€). Je passe sur le forfait à 50gb et la lenteur extrême des données mobiles sur toutes les applications SAUF chrome ou j'avais un débit très correct. Je sais pas si mes fondements sont fiables mais je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution

Apn comme vous l'aviez indiqué plus haut un sélectionné l'autre par défault. Version : 5.1.4 A

Merci d'vance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes amis ont une grosse connexion sauf moi, des que je suis en 3g (h/h+) connexion exécrable mais quand je suis sur un réseau 4g énorme connexion speed test environs 36 ping, 85 download et 40 d'upload. Je comprend pas du tout mes apn sont bien pourtant

Si cela ne viens pas du téléphone c'est free qui a vraiment un réseau très mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La h+ qui fonctionne mal c'est normal chez Free.
C'est rien de nouveau et ça toujours été le cas.

Quand tu n'as pas de 4G il y a deux possibilités :
1) Tu es en 3G sur le réseau de Free, ça marche plus ou moins (débit variable de 2 à 10 mbps). Youtube est lent, mais ça charge. La raison de cette lenteur est la faible densité d'antenne que Free a et son peu de fréquence 3G (seulement 5 MHz en 900 et 5 en 2100).
2) Tu es en 3G sur le réseau d'Orange, là c'est la catastrophe, même en 240p youtube ne charge pas chez moi. Les pages web chargent très mal, le débit est très faible (il monte à 10 mbps au début d'un speedtest mais chute directement à 2 ou 1 mbps).
La raison de cette lenteur est un bridage volontaire du débit pour éviter que Free doivent trop à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ! Je viens pour demander moi aussi de l'aide!

en début d'année j'avais la 3G partout malgré le fait que je soit au milieu de nul part en campagne. Mais depuis quelques mois  je n'ai plus rien.

J'ai acheté un autre téléphone (pas à cause de se problème) mais sur le nouveau non plus je n'ai rien, même dans les grandes villes. j'ai configuré mes APN comme sur le site Free, mais rien ne change :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...