xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous ! Alors voilà, j' aimerais bien changer de téléphone pour opter pour un bon HTC ! (je réfléchis ^^) Seulement, j' aimerais savoir la valeur d' occasion (8 mois) d' un SPICA modifié et débloqué tout opérateur ... Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Tu peux très bien le reflasher avec une ROM officielle, le site http://www.love2recycle.fr le reprend 70€ + 5€ avec le code promo MOBI5 (s'il fonctionne encore). J'ai vendu mon Galaxy 7500 comme ca pour 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 d' un SPICA modifié Tu peux toujours flasher la ROM nue JC1 qui est la première proposée pour la 2.1 par NPS. Il ne seras plus vraiment modifié. débloqué tout opérateur ... Je pense que c'est un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Quand je parle de la valeur, c' est le prix moyen de vente sur des sites de particulier à particulier car si je compte sur des pros, on en tire beaucoup moins car ils un peu moins "pigeon" xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai acheté le mien 100€ sur priceminister, je pense que tu peux en tirer a peu près ça je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Pour savoir à peu près ^^ : priceminister, 2xmoincher.com, leboncoin, Ebay, Et j'en passe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Effectivement, le prix de la bête débloquée tout opérateur est un atout, maintenant, le fait qu'il soit flashé, cela peut rebuter les inconditionnels du "tout d'origine"... Pour le téléphone en parfait état, je ne mettrai pas plus de 100€ personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Oh tu n'est pas obligé de dire qu'il est Flasher, tu le remets en version opérateur ^^ et hop ni vu ni connu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Oh tu n'est pas obligé de dire qu'il est Flasher, tu le remets en version opérateur ^^ et hop ni vu ni connu ^^ Je suis OK, mais c'est juste que les bidouilles sur téléphone effraient un peu, alors que sur une console, c'est un véritable argument pour une vente plus chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ouais mais bon, si les gens savaient que le flashage était génial pour le phone ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Seulement le flashage de téléphone est très très mal connu Depuis que je montre à mes potes ce que j' ai fais en flashant, au début on me disait que j' étais geek et que j' étais fou et que ça servait à rien mais maintenant il me demande de flasher leur téléphone, seulement je refuse, c' est trop de responsabilité ... Et je dois bien être le seul ou on doit être deux à flasher nos téléphones dans mon lycée/collège de plus de 700 personnes ! J' ai l' impression que ça fait plus peur que flasher sa console ou son BIOS ... Pourtant c' est la même chose et ça pourrait être un super argument de vente ;P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Hum, moi je me souvient avoir flasher un tel d'un collègue (un nokia hum la misère lol) T'a bien raison de ne pas faire celui de tes camarade, ceci étant le spica est super robuste tu n'a pratiquement pas de chance de la briquer ^^ mais bon ^^ et vu la simplicité de flasher ce téléphone, il faut venir ici pour connaitre la procédure c'est pour ça que tu passe pour un geek ^^ Tout ce texte inutile pour dire : FLASHER LE SPICA EST BEAUCOUP MOINS RISQUER QUE DE FLASHER UNE CONSOLE ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Bah disons que j' ai eu 2 phones dans ma vie, les 2 phones sont passé par un flashage et ont été débloqué x] C' est vrai que flasher un spica, c' est super simple comme bonjour ^^ Flasher une console, ça dépend laquelle, une PSP, je l' ai fais pour un pote, c' est super simple ^^ Flasher une xbox 360, faut la démonter et la brancher sur une tour et en plus faut avoir le bon FW A mon avis, c' est plus inquiétant pour une console que pour un téléphone Surtout que flasher un téléphone est beaucoup plus interressant pour améliorer la qualité et débloquer des fonctions que flasher une console qui permet de jouer à des jeux cracker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ET pour conclure ^^ ce que tu fais avec le flashage est légal que de jouer à des jeux craquer c'est illicite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Flasher un téléphone n' est pas illégale ? Hum ... j' avais entendu ça un jours Enfin Android, ça doit être légal car c' est open source mais pas les autres OS je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Flasher un téléphone n' est pas illégale ? Hum ... j' avais entendu ça un jours Enfin Android, ça doit être légal car c' est open source mais pas les autres OS je pense C'est pas illégal pour Android, ni pour les autres d'ailleurs. C'est juste que ça "enlève la garantie". Point sur lequel je ne suis pas d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 La modification d' un programme copyrighter avec partage par derrière n' est pas illégale ? D' ailleurs je n' ai jamais compris pourquoi ça "enlève la garantie" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 La perte de la garantie est une grosse connerie je trouve, c'est comme si tu mettais linux a la place de windows sur ton pc et que la garantie sautais .... Bref, heureusement qu'ils ne vérifient pas systématiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Tout mes pc seraient hors garantie alors car je fais toujours un double boot linux/windows ^^ Mais si on remet la ROM officiel, ils n' ont rien à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Réponse du soir ... espoir Pour moi, le spica est aujourd'hui le seul à avoir une plus value. Il dispose de Rom modifiées et optimisées, différence notable. Il dispose maintenant du multitouch ... rare sont ceux qui ne l'avait pas et qui l'ont aujourd'hui. Très très grosse communauté ... notamment sur le site FrAndroid :P :P :P Bientôt Froyo ... je l'espère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Perso mon tel est parti en SAV j'ai remis la rom il s'en foutent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrf22 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Réponse du soir ... espoirPour moi, le spica est aujourd'hui le seul à avoir une plus value. Il dispose de Rom modifiées et optimisées, différence notable. Il dispose maintenant du multitouch ... rare sont ceux qui ne l'avait pas et qui l'ont aujourd'hui. Très très grosse communauté ... notamment sur le site FrAndroid :P :P :P Bientôt Froyo ... je l'espère ... Déjà, il faut trouver ce qui ont un SPICA, une fois trouver, il faut trouver ceux qu' il le modifie, une fois trouver, il faut trouver celui qui a le multitouch, une fois trouver, il faut trouver celui qui le vend Donc, c' est à dire que trouver un SPICA avec le multitouch, c' est plutôt assez rare donc je pense que on peut faire quand même une bonne marge ! Perso mon tel est parti en SAV j'ai remis la rom il s'en foutent ^^ J' avais lu que Samsung acceptait les tel. briqué que 1 fois :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J' avais lu que Samsung acceptait les tel. briqué que 1 fois SI tu arrives à remettre une Rom sur un tél, c'est qu'il n'est pas briqué. Un tél briqué ne peut pas être redémarré... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 SI tu arrives à remettre une Rom sur un tél, c'est qu'il n'est pas briqué. Un tél briqué ne peut pas être redémarré... @+ D'où le terme briqué, ou juste bon à faire office de brique dans un mur :D (ehh oui ça viens de brique ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J' avais lu que Samsung acceptait les tel. briqué que 1 fois :p alors la voyez vous j'ai des doutes qu'il le prennent en garantie s'il est brické Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.