Aller au contenu

[MOD][1.8] Son stereo sur G2


Adamentys

Recommended Posts

Mod pour avoir le son en stereo sur LG G2

 
 
Ce Mod requière le Root.
 

Qu'est-ce que c'est

Ce Mod permet au téléphone d'utiliser le haut parleur utilisé pour les appels en même temps que le haut parleur principal, ce qui produit un son en stereo.

Est-ce sans danger ?
Oui, cela ne risque pas d'endommager le haut parleurs, de plus le son de ce haut parleur est très bon, le problème c'est qu'il n'est pas très puissant.

 

Guide d'installation : 

I. Installation par apk :
1. Par précaution, il vaut mieux faire un Backup complet ! 

2. I​installer l'application Mixer, l'ouvrir et lui donner les permissions Root.

 

Comment choisir entre CW et CCW ?

Si vous tournez normalement votre téléphone (haut parleurs des appels à gauche), choisir CCW (sur Cloudy G3, choisir CW)

Si vous tournez votre téléphone dans l'autre sens (haut parleurs des appels à droite), choisir CW (sur Cloudy G3, choisir CCW)

 

II. Installation manuelle :

1. Par précaution, il vaut mieux faire un Backup complet ! 

2. Faire une copie quelque part sur votre téléphone du fichier mixer_paths.xml se trouvant dans system/etc

3. Télécharger le mixer_paths.xml pour votre ROM plus bas et le mettre dans votre téléphone

4.  Copier le mixer_paths.xml fraîchement téléchargé dans system/etc 

5. Définir les permissions comme ceci : rw- r-- r--

 

Petite recommandation :

Le Kernel DorimanX (ou le Render Kernel pour les ROM AOSP) est conseillé avec ce Mod car il permet de régler la force du son du haut parleur principal. Pour profiter d'un son d'une qualité optimale, il faut régler le gain du son à -10 dans STweaks (ou Synapse avec le Render Kernel), cela permet de mettre le haut parleur principal à peu près au même niveau que le haut parleur secondaire, ce qui donne un son homogène, seul bémol c'est que le son n'est plus très fort, mais vu la qualité, je pense qu'il est possible de se passer d'un peu de puissance sonore !

 

Comment tester le mod ?
Simplement en regardant cette vidéo sur YouTube : http://youtu.be/dvqbq_0jZ_U ou simplement en écoutant une musique, ça devrait s'entendre tout de suite.

 

J'aime pas le résultat, comment je reviens en arrière ?
Ouvrir l'application Mixer et appuyer sur le bouton "Disable". Redémarrer le téléphone.

Téléchargements :

 

APK :

https://www.androidfilehost.com/?fid=95887005526788867

 

Pour méthode manuelle :

Pour OptimusG3, AOSP et Stock : https://www.dropbox.com/s/so1ej15xky...paths.xml?dl=0

Pour CloudyG2 : https://www.dropbox.com/s/so1ej15xky...paths.xml?dl=0

 

 

 

Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/true-stereo-mod-lg-g2-t2989287

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boomsound made in g2 lol c'est fou comment les dev redoublent d'ingéniosité pour trouver ce genre de trucs. En tout cas merci pour l'astuce, même si je n'ai pas trop à me plaindre du son d'origine, ça me donne envie de tester juste par curiosité et par geekerie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après installation en voulant faire un redémarrage ben il reste bloqué sur le logo LG. Comment faire pour rentrer en recovery pour faire une restoration ? Merci.  

 

edit: c'est bon j'ai trouvé. Par contre j'ai de nouveau essayé et ça plante toujours au démarrage.

Modifié par f-thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour le tuto mais j'ai une question, c'est normal que le son sort part le haut parleur sur la face avant du g2 et non pas part les haut parleur par la tranche ? Je pensais que ça allait permettre d'utiliser les deux sur la tranche et non celui de la face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'apprend un truc, je pensais que c'était deux haut parleur ^^', du coup c'est normal que le son sort de l'avant mais j'ai l'impression que celui sur la tranche n'émet plus de son or je crois avoir compris qu'il devrait tout de même émettre un son..

Édit :Je viens de regarder la vidéo sur YouTube et les deux fonctionne, merci pour le mod en tout cas, je vais pouvoir jouer sans boucher le son avec ma main :p

Modifié par Prytass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je n'aime pas ce mode je respect le travail du dev mais pour moi il ne correspond pas a ce que je recherche je ressent comme une sorte d’écho puis pour pouvoir percevoir véritablement le changement il faut baisser le volume du HP principale (idée bizarre vu le faible volume de base) et une chose de plus pour le moment il y a que dorimanx sur les stock qui permet le contrôle des volume avancer au vu de certaine chose concernant le dev de ce Kernel j'ai décider de le boycotter (encore une fois je respect tout les dev et les remercie pour le travail) ! Merci quand même pour le partage .

 

Ps: il ne faut y voir aucune intention négative mais simplement un retour car quand je test je partage (principe d'un forum ;) ) que sa soit négatif ou positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

 

J'dois pas être doué mais je n'y arrive pas xD

 

Je suis sous Rom Cloudy G2 2.2, j'ai téléchargé l'apk, l'installe avec FileManager, quand l'app s'ouvre SuperSu lui attribue les droits de root. Puis après je clique sur CCW, ENABLE et REBOOT. c'est bien ça qu'il faut faire ?

 

Merci par avance :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'dois pas être doué mais je n'y arrive pas xD

 

Je suis sous Rom Cloudy G2 2.2, j'ai téléchargé l'apk, l'installe avec FileManager, quand l'app s'ouvre SuperSu lui attribue les droits de root. Puis après je clique sur CCW, ENABLE et REBOOT. c'est bien ça qu'il faut faire ?

 

Merci par avance :3

 

Salut,

 

J'ai fait exactement ça moi aussi, mais ça ne marche pas chez moi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Adamentys n'a pas pris le temps de le faire, je m'en occupe.

 

la methode alternative consiste a aller remplacer un fichier systeme manuellement, c'est expliqué dans le 2eme post du sujet sur XDA

 

Downloads
OptimusG3, AOSP and Stock LG ROMS Surround Sound mixer_paths.xml: https://www.dropbox.com/s/so1ej15xky...paths.xml?dl=0
CloudyG3 Stereo Sound mixer paths: https://www.dropbox.com/s/so1ej15xky...paths.xml?dl=0

 

 

ensuite il faut aller copier le fichier téléchargé à l'emplacement suivant : /system/etc

Il est bien évidement conseiller de sauvegarder le fichier d'origine ainsi que de faire un backup

 

Ensuite il suffit de faire un reboot, et cela doit fonctionner.

 

 

Dans le post d'origine il est dis d'appliquer des permissions particulières au fichier remplacer, je ne l'ai pas fait, et cela fonctionne correctement sur rom lolipop AOSP

 

Post d'origine en spoiler

1. MAKE A NANDROID BACKUP - PLEASE! Please make a nandroid so you can restore your phone in case it goes sour! I may be able to provide a flashable zip in the future, but till then, make a nandroid! 
2. Copy your current mixer_paths.xml from /system/etc to somewhere safe then download mixer_paths.xml.
3. Move it to /system/etc and give it 644 permissions. 644 permissions looks like this:
xxo
xoo
xoo
4. Reboot and enjoy surround sound.
General piece of recommendation - Use this mod in conjunction with dorimanx kernel, as dorimanx kernel allows you to tune the loudspeaker volume easily using STweaks. You may need to turn down the volume quite a bit (-10 in STweaks) to avoid the loudspeaker overruling the earpiece. But then you'll really notice the mod!

Modifié par MuadXIli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...