Aller au contenu

Détecter un périphérique Bluetooth sans s'y connecter, mais ...

Recommended Posts

Bonjour,

je pense que je vais poser une question qui n'a pas de réponse, mais je tente quand même.

j'ai deux téléphone :

un pro : windows phone

un perso : nexus 5

lorsque je suis dans ma voiture le bluetooth du pro se connecte automatiquement a la voiture, çà ok

je ne peux donc pas connecter le nexus 5 (je ne peux utiliser qu'un seul téléphone a la fois avec la voiture)

mais je me demandais,

si lorsque le nexus trouve le bluetooth de la voiture, sans s'y connecter

il pouvait effectuer des actions particulières.

j'utilise une application AutomateIT Pro, pour diverses actions

mais apparemment il n'existe pas de cas, ou il y a détection de bluetooth sans se connecter, mais lancer quand même des actions.

merci de vos avis éclairés

Pascal

Non je ne crois pas, mais tu peux acheter des tag ou des sticker que tu peux placer dans ta voiture et que ton Nexus pourra détecter

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

ah ouai, excellent...

cela ne m'est pas venu à l'idée que l'on pouvait faire nos propre NFC avec actions

bon, je crois que je vais me pencher sérieusement sur cette question du NFC

merci beaucoup pour l'info

bon, j'aurais bien mis [RESOLU] dans l'objet du post, mais je ne trouve pas ou que c'est ti que l'on modifie le titre du post ...

désolé

Pour mettre résolu dans le titre de ton sujet, il faut modifier/éditer ton premier message et cliquer sur "utiliser l'éditeur complet", la tu pourras modifier ton titre

Regarde sur Amazon ou les boutiques en ligne du même style, il me semble que l'on peut trouver des tags ou des autocollants pour pas trop cher !

Ensuite ils suffit de les éditer et leur attribuer une taches avec l'une des applis dispo sur le Play Store et le tours est joué (chez moi ça marche nickel avec NFC Tools mais il existe aussi Trigger et bien d'autre !)

Pour mettre résolu dans le titre de ton sujet, il faut modifier/éditer ton premier message et cliquer sur "utiliser l'éditeur complet", la tu pourras modifier ton titre

Regarde sur Amazon ou les boutiques en ligne du même style, il me semble que l'on peut trouver des tags ou des autocollants pour pas trop cher !

Ensuite ils suffit de les éditer et leur attribuer une taches avec l'une des applis dispo sur le Play Store et le tours est joué (chez moi ça marche nickel avec NFC Tools mais il existe aussi Trigger et bien d'autre !)

Au passage, pour éviter la manip requise pour lire un tag NFC (déverrouiller le téléphone, le faire passer à proximité du tag) qui peut devenir pénible à la longue, Tasker dispose depuis peu (dernière version majeure me semble-t-il) d'un contexte "bluetooth near" qui pourrait mieux répondre au besoin.

**EDIT**

Voir ici l'aide sur le contexte "BT Near" (suis obligé de donner le lien sur la version anglaise, la version FR de l'aide en ligne n'est pas à jour)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...