Aller au contenu

[TAB] 8"-9" budget 200-250€

Recommended Posts

*Budget200-250€

*Type d'achat: Remplacement Nexus 7 vieillissante

*Taille d'écran: 8"-9"

*Utilisation:  Surf, video, un peu de jeu

*Critères principaux:   

Ecran de qualité d'un PPI d'au moins 200 sans atteindre des sommets, ca sert à rien sinon vider la batterie, d'un bon contraste, couleurs fidèles.

Un bon CPU et GPU corrects, sans atteindre des sommets.
Sortie HDMI idéale ou MHL V2 ou V3 (moins courante)
Compatible ChromeCast si possible.
Bonne autonomie.
Interface légère, je préfère éviter les surcouches lentes, je préfère le réactif.
Bon suivi logiciel.
Poids contenu

Extension SD non indispensable.

*Import:   Pas de chinoiserie

*Bidouille:  Déblocage du bootloader serait un plus, avec suivi Cyanogen.

*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible, comprendre bon suivi logiciel du constructeur ou bootloader déverouillé et communauté cyanogen active sur le produit.

*Marque à éviter: Celles proposant des surcouches alourdissant la fluidité du système.

Sans forcément trouver la tablette répondant parfaitement à mes besoins, auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.

Dans tes tarifs, en très bonne qualités, je ne vois que la lg pad 8.3 :

ecran FHD de 8.3"

snapdragon S600

2 Go de ram

Adreno 320 (a confirmé j'ai un doute).

16Go + SD

Par contre surcouche LG, qui personnellement je trouve pas mal. Je crois qu'elle est suivi par cyanogen (j'ai pas encore eu le besoin de la déverrouillé). Suivit logiciel correct (je pense a encore 2-3 maj de la part de LG).

Proposé en ce moment à 225€ en moyenne, on peux la trouver a encore moin cher

C'est le 8-9" qui pose problème en fait, c'est un format qui (à tort selon moi), n'est pas assez répandu, mais la tendance est sur le point de changer.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'on peut trouvé en 8-9" à moins de 250€ :

- Ipad mini

- Asus memo pad 8 (bonne tablette apparemment, mais proc intel qui peut peu être posé quelques soucis)

- samsung galaxy tab 3 8"

- samsung galaxy note 8"

- lenovo yoga tablet 8" (testé de mon coté, et franchement pas mal)

- HP slate 8 (commence a vieillir donc suivi pas sur)

- acer iconia tab 8 A1 (parait pas mal)

Donc y'a quand même du "premium", mais rien d'énorme.

Oh si, j'ai revérifié l'Acer A1-840 a un HDMI!!! Je croyais qu'elle n'en avait....ça c'est très bien!!!!

http://www.amazon.fr/Acer-A1-840FHD-Tablette-tactile-Android/dp/B00L2CCEKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418396609&sr=8-1&keywords=acer+iconia+a1-840fhd

Pourquoi avant, je proposais des chinoises :

Les ppi qui posent soucis...par exemple galaxy tab 3 8" ou Galaxy Note 8" et plus généralement tout ce qui est en1280x800, c'est en dessous des 200ppi...

Cherche avec de l'HDMI et c'est encore plus difficile à trouver

Moi je comptais proposer la Pipo P4, certes chinoise et probablement sans Cyanogen, mais avec une puce correcte (40k Antutu sans tricher, Cortex A17 et Mali T764...plus puissant qu'un Galaxy S4...PC Mark le donne même meilleurs qu'un S5 sur Webbrowsing et Vidéo Playback) et récente (qui recevra Lollipop) et un écran 8.9" 1920x1200

En France tu la trouves à ce prix :

http://sotactile.fr/112-pipo-p4-tablette-tactile-89-android-442-quad-core.html

En Import c'est moins cher (forcément : pas de taxes, retour SAV à ta charge...) :

http://www.banggood.com/PIPO-P4-Rockchip-3288-Quad-Core-8_9-Inch-PLS-Android-4_4-Tablet-p-939304.html

Avec une traduction Google d'un test :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://hispatablets.com/pipo-f57/pipo-review-analisis-oficial-hispatablets-t1775.html&prev=search

Il y a quand même un truc curieux, le support HDMI est bloqué à la FullHD alors que la puce devrait être capable de sortir de la 4k...

Et l'autonomie est à vérifier sur les Forums

Ce que j'apprécie le plus sur ma petite N7, c'est bien son écran et sa définition, avoir la même sur un 8"-9", ca serait un mal pour un bien.

Vraiment dommage que les constructeurs ne s'intérèssent pas plus à ce format, je trouve le format 10" plus "handicapant", plus grand dans les mains, plus lourd. Moins pratique à manier.

Le 7, 8", je peux l'avoir dans une main et jouer de l'autre.

Et puis j'ai le pc portable si j'ai besoin de plus grand et d'un clavier.

Je ne suis pas un inconditionnel de la sortie HDMI, si ca c'est compatible MHL, ca me va aussi.

La (mal nommée ? :emo_im_lips_are_sealed: ) Pipo P4 en envoie sur le papier, certainement aussi en main, mais j'aimerais bien un suivi Cyanogen derrière.

Je vois sur ma N7 (encore elle), la plupart de ceux qui ont suivi la maj android L l'a rendu inutilisable, depuis que J'ai CN dessus en 4.4, ca lui a donné une seconde jeunesse, à part l'autonomie et le format, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je vais m'intéresser à chacune des grandes marques, j'ai vu la LG, effectivement c'est moins fin. En fait même résolution mais en 8.3".

Je vais regarder les autres.
Merci en tous cas pour vos conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...