Aller au contenu

Je veut mettre une ROM.


Glz

Recommended Posts

Bonjour, je cherche a rooter mon HTC, et mettre la rom Froyo ..

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300

Ce topic est t'il bon a suivre ? Et il faut faire toute les parties ?

J'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connaisse bien en cette matière, si quelqu'un pourrait se porter disponible !

Merci !

Perso j'ai fais ce tuto sauf le root persitent, pour cause j'ai mis une rom qui integre le root persitant... donc pas besoin mais sinon oui tu suis le tuto dans l'ordre et ca marche nickel ;) les 2 derniers ne sont pas a faire non plus puisque tu vas mettre une custo... donc d'abord Root (utilise peut etre plus le 1 click Root si tu débute dans la bidouille et surtout dans le shell)

Le 1 click root tattoo je l'ai pas trouver sur frandroid donc sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279

c'est en Anglais mais c'est pas tres compliqué, tu dois aussi faire une "GoldCard" tu as tout les tuto indiqué dedans ...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux suivre mon tutoriel en suivant les parties 1 et 2 pour commencer, ensuite pour flasher une ROM c'est la partie 4.

Salut!

dis moi pourquoi ne pas faire une petite traduction du 1click Root de XDA?

As ton le droit sinon je peux eventuellement le faire....

ou alors c'est les 2 trois scripts qu'on a pas le droit de copier peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le one click, c'est bien mais ça marche 7 fois sur 10 et pour repérer les erreurs bonne chances ! Bref si tu veux le faire, j'aime mieux un tutoriel avec étape détaillée avec lequel je peux aider précisément que le one click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le one click, c'est bien mais ça marche 7 fois sur 10 et pour repérer les erreurs bonne chances ! Bref si tu veux le faire, j'aime mieux un tutoriel avec étape détaillée avec lequel je peux aider précisément que le one click.

Ouais vu comme ca je suis assez d'accord avec toi...

Mais dans ton tuto ne parle pas de goldcard pour le Tattoo si je ne m'abuse non?

Tu pense que c'est pas indispensable ou y a une autre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vu comme ca je suis assez d'accord avec toi...

Mais dans ton tuto ne parle pas de goldcard pour le Tattoo si je ne m'abuse non?

Tu pense que c'est pas indispensable ou y a une autre raison?

La première étape que je demande c'est de faire "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" dans mon tutoriel, elle permet de récupérer l'ID unique de ta SD, qui permet de créer une goldcard au cas-où.

La goldcard sert uniquement en cas d'urgence (elle permet de flasher une ROM officielle qui peut résoudre n'importe quel soucis), tu as aucune chance de bricker ton Tattoo avec mon tutoriel, donc la goldcard est inutile.

J'aime mieux la façon d'aller au cas général et régler en suite les petits soucis ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...