clem678 Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Oyez, oyez chers utilisateurs de Bouygues J'ai une ligne Bouygues depuis plus d'un an, je suis assez satisfait des services (Service Client correct, SAV honnête et généreux dans mon cas, hausse du fair use sans augmenter le prix de mon forfait ...). J'ai dernièrement reçu un SMS des infos Bouygues : Et vu que je suis curieux, j'aimerais savoir si d'autre ont eu ce message annonçant une "surprise" ? Si des personnes ont éventuellement plus d'infos sur cette "surprise" ? (En espérant que justement ce ne soit pas une mauvaise surprise) PS : je n'ai pas précisé, mais je pose la question car je ne pourrais relever mon courrier avant le 22 décembre, d'où ma curiosité grandissante Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Salut, J'ai pas reçu ce message mais un message comme quoi, Bouygues me propose un forfait illimité pour un de mes proches à 1€ pendant 1 an après t'aura peut-être la même chose par courrier... Mais à mon avis, c'est un truc pour te bais** après les 1 an passé ... M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted December 12, 2014 Author Share Posted December 12, 2014 Ahah, peut être ! Mais bon toute ma famille est chez Bouygues du coup su c'est vraiment ça la surprise, je leur laisserais Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khoral Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Pour ma part (forfait B&You qui est passé Bouygues récemment), j'ai reçu ceci : #Happy Noel : TV OFFERTE pdt 1 an sur votre smartphone (non décompté) ! Pour en profiter téléchargez l'appli Btv sur *un lien* et redémarrez votre mobile Ca me parait bizarre quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted December 12, 2014 Author Share Posted December 12, 2014 En fait ils font des des offres différentes a chaque personne ^_^ Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deicide Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Bouygues offre effectivement la TV pendant 1 an via l'application B.tv, sauf que l'application n'est pas compatible avec Lollipop donc pour ceux ayant un smartphone sous Android 5.0.x, ça ne marchera pas (et ils sont au courant de cette incompatibilité, vu qu'ils l'ont indiqué dans le descriptif de l'app). Quant à la lettre, c'est tout simplement pour notifier de la mise à jour du forfait vers un des forfaits nouvellement mis en place sans surcoût ni réengagement, et censé être plus avantageux. Cette mise à jour se fait pour l'ensemble des clients Bouygues/B&You mais n'est pas instantanée, elle s'effectue sur une période allant jusqu'à début 2015, les clients sont donc informés via courrier postal du changement prochain de leur forfait. Je dis "censé" car cela dépend du forfait que l'on dispose au départ. Pour ma part, j'ai un forfait Sensation 3Go sans engagement pour 29,99€/mois, avec les appels et sms illimités depuis l'Europe vers la France + data de 3 Go en Europe pendant 35 jours/an. Sauf que si on regarde les nouveaux forfaits, le premier forfait à proposer cette option complète de roaming est à 39,99€/mois sans engagement et à 49,99€/mois avec engagement de 24 mois. À 29,99€/mois sans engagement, pas d'appels et de sms mais uniquement de l'internet. Je suis donc curieux de savoir vers quoi ils vont me diriger (et ils ont intérêt à me garder les appels et sms illimités en roaming). Voilà pour les infos ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted December 12, 2014 Author Share Posted December 12, 2014 Merci pour l'info @@Deicide Pour ma part j'avais un Sensation 500Mo qu'ils ont rapidement passé à un Sensation2Go sans hausser le prix, ni me réengager. Maintenant a voir, je ne souhaite pas payer plus cher (remise multi ligne) en tous cas ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 (edited) @@Deicide ils changeront rien du tout à ton forfait ! J'ai le même que toi et apparemment ils le gardent pour ceux qui sont déjà clients mais les autres ne peuvent pas y souscrire. Car me semble que si on te bascule ton offre sans ton accord ça fait un joli motif de résiliation ! Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk Edited December 12, 2014 by _007 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 (edited) Oui (si à ton désavantage). Dans ce cas, la logique voudraient qu'il change d'offre, mais avec un prix spécial. (Il me semble que l’intérêt coté Bouygues était de purger les vielle offres histoire de s'y retrouver. Edited December 13, 2014 by EowynCarter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deicide Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Merci pour les infos ! Il faut dire que le Service Client m'a appelé quelques jours avant l'officialisation des nouvelles offres afin de me faire changer (limite à tout prix) de forfait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 (edited) Moi j'ai eu droit durant pa période d'abonné B&You à du démarchage téléphonique Bouygues pour me changer ma Freebox contre une BBox à 4€/mois la 1ere année, sans engagement, avec remboursement des frais de résiliation... Je suis resté fidèle à Free... Parfois je regrette (surtout quand je regarde mes comptes...) Merci pour les infos ! Il faut dire que le Service Client m'a appelé quelques jours avant l'officialisation des nouvelles offres afin de me faire changer (limite à tout prix) de forfait... Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI ! Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture ! Ma belle soeur, il y a peu : je vais pour lui prendre un abo économique & sans engagement, demande de RIO pour la portabilité... engagée avec plusieurs centaines d'euro à verser en cas de dégagement : elle avait accepté au téléphone peu avant une modification "cosmétique" de son contrat Que faire ? Faire intervenir la Justice ? Retirer les autorisations de prélèvement + mettre une association de consommateurs dessus ? Elle n'avait pas envie X moi non plus... Edited December 14, 2014 by jcg13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted December 14, 2014 Author Share Posted December 14, 2014 Hey @@jcg13 Bien que d'accord avec tes idées, je souhaiterais éviter que le sujet parte en débat houleux et du coup qu'on reste à l'idée initiale, merci de ta compréhension Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Hey @@jcg13 Bien que d'accord avec tes idées, je souhaiterais éviter que le sujet parte en débat houleux et du coup qu'on reste à l'idée initiale, merci de ta compréhension Hi clem678 Toutafé [Closed] 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 (edited) " Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI ! Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture ! " C'était mon cas, depuis que je suis libre d'engagement, on m'a appellé une fois en me disant que c'était enregistré, j'ai jamais dis " Oui " ! Même après il m'ont appelé plusieurs pour la même chose, j'avais beau leur dire, je vois ça et je vous rappelle, dans la journée ou le lendemain rebelote, il rappellais, j'ai du demander trois fois de bloquer ses appels ! Il rappellais, je résiliais l'abonnement, tellement j'en avais marre ! Enfin bref je devie du sujet initial. M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Edited December 15, 2014 by M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 Restons dans le sujet initial amis FrAndroidien Bon et bien j'ai eu la lettre aujourd'hui : Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deicide Posted December 26, 2014 Share Posted December 26, 2014 Excellent, je suis soulagé ! Un truc qui me vient à l'esprit, "depuis et vers l'Europe et les DOM", je n'ai jamais tenté mais si on appelle depuis les Pays-Bas vers la Belgique, ça doit sûrement marcher... (tout doit dépendre si c'est un numéro français ou pas je pense) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted December 26, 2014 Share Posted December 26, 2014 (edited) " Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI ! Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture ! " Un clic via un site internet (genre, via l'espace client), est aussi engageant. Mais pas un accord téléphonique, en effet. Edited December 26, 2014 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.